vôtre avis sur le 17-40

Démarré par rico-76, Février 21, 2013, 16:39:12

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: mnicol le Mars 07, 2013, 13:31:50
[…] comme dit plus haut, 68dB. C'est parmi les meilleurs en aspi sans sac (ça fait partie du cahier des charges) […]

Certes, mais je parlais d'infrasons et d'ultrasons, chose que les fabricants ne communiquent pas.
Le meilleur test : passer l'aspirateur en présence d'un chat ; s'il fuit en miaulant, ne pas acheter l'engin.

Bon, ok, certains magasins refusent que l'on amène des animaux domestiques pour tester, mais...
Capter la lumière infinie

JamesBond

mnicol

Citation de: JamesBond le Mars 07, 2013, 13:39:39
Certes, mais je parlais d'infrasons et d'ultrasons, chose que les fabricants ne communiquent pas.
Le meilleur test : passer l'aspirateur en présence d'un chat ; s'il fuit en miaulant, ne pas acheter l'engin.

Bon, ok, certains magasins refusent que l'on amène des animaux domestiques pour tester, mais...
Ok, je comprends bien... Sais-tu où se trouve le magasin amazon le plus proche de Lassay Les Chateaux (dans la Mayenne) s'il te plait, afin que je puisse tester ? ;D
Cordialement
Michel Nicol

JamesBond

Citation de: mnicol le Mars 07, 2013, 13:43:11
Ok, je comprends bien... Sais-tu où se trouve le magasin amazon le plus proche de Lassay Les Chateaux (dans la Mayenne) s'il te plait, afin que je puisse tester ? ;D

Très joli coin, Lassay ; tu as bien de la chance de résider là.

Pour Amazon, eh bien... et si tu leur envoyait le chat d'abord ? Non ? Voilà une idée qu'elle est bonne.

mnicol

Citation de: JamesBond le Mars 07, 2013, 13:48:59
Très joli coin, Lassay ; tu as bien de la chance de résider là.

Pour Amazon, eh bien... et si tu leur envoyait le chat d'abord ? Non ? Voilà une idée qu'elle est bonne.
Il va falloir négocier ferme avec madame, pour l'envoi du chat... Ca va me couter un bracelet de perle au moins c't'histoire!
Cordialement
Michel Nicol

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: mnicol le Mars 07, 2013, 13:50:57
Il va falloir négocier ferme avec madame, pour l'envoi du chat... Ca va me couter un bracelet de perle au moins c't'histoire!

Alf propose de conduire le chat! :D

papou78

Citation de: Enzo.R le Mars 07, 2013, 10:55:18
Je n'aime pas cette appellation de "couteau suisse" qu'on colle à tout bout de champ au 24-105.
Pour moi, un couteau suisse, c'est un machin avec plein de trucs avec lequel on fait tout mais mais on ne fait rien de bien !! (les couteaux ne coupent pas bien, les limes de liment pas, les tourne-vis se déforment au moindre effort....... et j'en passe).
Penses tu vraiment que le 24-105 s'apparente à ça ?

Bonjour,
Il existe d'excellents couteaux suisses à condition d'y mettre le prix. Alors pour te faire plaisir et te rassurer soyons puristes dans la dialectique et utilisons le langage photo !.
Le 24/105 est un objectif polyvalent, avec un excellent rendu que ce soit en paysage, portrait, photo d'action rapprochée et spectacle, et quelques que soient les conditions de lumière. L'IS est un vrai plus après mon antique 28/80L f2,8-4. Un peu encombrant certes mais je suis à l'aise avec dans toutes les situations, même s'il déséquilibre un peu le 400D, c'est une habitude à prendre.

JamesBond

Citation de: papou78 le Mars 07, 2013, 15:46:26
[...] Un peu encombrant certes mais je suis à l'aise avec dans toutes les situations, même s'il déséquilibre un peu le 400D [...]

Tout simplement parce qu'il n'a pas été dessiné et étudié pour s'accoupler avec ce boîtier de la gamme amateur.
Canon organise ses gammes de façon logique, et tous les mariages ne sont pas forcément prévus.

rico-76

Bonjour a tous
Mon 17/40 est arrivé, il me reste a faire des essais, surement ce WE avec en comparaison avec mon 24/105
je posterais quelques photos
Merci a tous
Eric

Cptain Flam

Citation de: JamesBond le Mars 07, 2013, 16:03:04
Tout simplement parce qu'il n'a pas été dessiné et étudié pour s'accoupler avec ce boîtier de la gamme amateur.
Canon organise ses gammes de façon logique, et tous les mariages ne sont pas forcément prévus.

Avec quelle noble dame vouliez vous marier Marcel le poilu? Ce qui m'avait fort réjoui!

JamesBond

Citation de: Cptain Flam le Mars 07, 2013, 16:35:42
Avec quelle noble dame vouliez vous marier Marcel le poilu? Ce qui m'avait fort réjoui!

Agathe du Vertbuisson de la Roche-Mimosas.

Cptain Flam

Enzo.R

Citation de: papou78 le Mars 07, 2013, 15:46:26
Bonjour,
Il existe d'excellents couteaux suisses à condition d'y mettre le prix. Alors pour te faire plaisir et te rassurer soyons puristes dans la dialectique et utilisons le langage photo !.
Le 24/105 est un objectif polyvalent, avec un excellent rendu que ce soit en paysage, portrait, photo d'action rapprochée et spectacle, et quelques que soient les conditions de lumière. L'IS est un vrai plus après mon antique 28/80L f2,8-4. Un peu encombrant certes mais je suis à l'aise avec dans toutes les situations, même s'il déséquilibre un peu le 400D, c'est une habitude à prendre.

Ah!!! Ca , je suis OK !  ;)

René RE

Citation de: rico-76 le Mars 07, 2013, 16:34:03
Bonjour a tous
Mon 17/40 est arrivé, il me reste a faire des essais, surement ce WE avec en comparaison avec mon 24/105
je posterais quelques photos
Merci a tous
Eric

:) :) :) Comme toi mais je n'ai pas le 24-105 ;), j'ai le 35mm f/2 et je souhaitais augmenter ma plage grand angle. J'ai été chercher le mien hier chez mon revendeur (photgraphe que je connais depuis lontemps), qui me l'a conseillé, vu mon usage, pour mon 6D. Je me réjouis aussi de faire des essais. Mon équipement sera dès lors le 17-40 pour le 90% du temps, et le 85 1,8 pour le reste.

Merci également à tous, car l'ensemble de ce topic m'a également permis de me décider (en plus de ce qui est dit sur le "Chasseur d'images" du mois de mars concernant le couple 6D/17-40).

René RE

Citation de: René RE le Mars 08, 2013, 10:00:24
:) :) :) Comme toi mais je n'ai pas le 24-105 ;), j'ai le 35mm f/2 et je souhaitais augmenter ma plage grand angle. J'ai été chercher le mien hier chez mon revendeur (photgraphe que je connais depuis lontemps), qui me l'a conseillé, vu mon usage, pour mon 6D. Je me réjouis aussi de faire des essais. Mon équipement sera dès lors le 17-40 pour le 90% du temps, et le 85 1,8 pour le reste.
Merci également à tous, car l'ensemble de ce topic m'a également permis de me décider (en plus de ce qui est dit sur le "Chasseur d'images" du mois de mars concernant le couple 6D/17-40).

Bon je vais le retourner au magasin. Je n'arrive pas à m'habituer au zoom..et il faut tout repasser au logiciel pour améliorer distortion et vignettage. J'avais envie une fois dans ma vie de m'acherter un L pour sa qualité optique, solidité, et tout et tout, mais il faudra que j'en revienne avec un fixe (certainement le 35 f/1,4 L) même en rajoutant du fric  :( je me ferai une fois vraiment plaisir avec un objectif fixe de qualité.

Enzo.R

Citation de: René RE le Mars 09, 2013, 22:32:52
Bon je vais le retourner au magasin. Je n'arrive pas à m'habituer au zoom..et il faut tout repasser au logiciel pour améliorer distortion et vignettage. J'avais envie une fois dans ma vie de m'acherter un L pour sa qualité optique, solidité, et tout et tout, mais il faudra que j'en revienne avec un fixe (certainement le 35 f/1,4 L) même en rajoutant du fric  :( je me ferai une fois vraiment plaisir avec un objectif fixe de qualité.

Tu as regardé du côté du 16-35 L II ?

FullFrame

J'ai eu le 17-40 pendant longtemps sur aps-c puis FF, pour le revendre au profit d'un 35mm L 1.4 - en reportage cette seule focale couvre 70% des besoins (choix fait sur des compacts comme le Fuji X100 par ex) avec une excellente qualité - si le besoin d'Uga n'est pas prioritaire (inférieur à 28 mm), je conseille largement ce fixe. J'avais hésité avec le 24 L, mais qui donne moins l'accès à du portrait sans déformation (ligne fuyante).

René RE

Citation de: Enzo.R le Mars 10, 2013, 10:47:29
Tu as regardé du côté du 16-35 L II ?
Non justement, c'est surtout au zoom que je n'arrive pas à m'habituer  :)
Citation de: FullFrame le Mars 10, 2013, 11:06:45
J'ai eu le 17-40 pendant longtemps sur aps-c puis FF, pour le revendre au profit d'un 35mm L 1.4 - en reportage cette seule focale couvre 70% des besoins (choix fait sur des compacts comme le Fuji X100 par ex) avec une excellente qualité - si le besoin d'Uga n'est pas prioritaire (inférieur à 28 mm), je conseille largement ce fixe. J'avais hésité avec le 24 L, mais qui donne moins l'accès à du portrait sans déformation (ligne fuyante).
Comme dit plus haut, je risque bien de faire le même chemin que toi. Plus de 80 % de mes photos sont faites à 35 mm. Efffectivement je n'aurais sans doute pas dû acheter le 17-40 mais tout de suite le 35 L 1.4. Mon erreur me fera perdre quelques sous  ???

rico-76

Bonsoir a tous
Après avoir déblayé le neige chez moi, je suis aller faire une petite balade et j'ai
pris le 17/40 pour voir ce que çà pouvait donner et franchement pour moi je suis dans l'ensemble
satisfait. Comme vous avez pu le voir a la télé la neige en Haute Normandie est beaucoup
tombé, mais c'est le vent qui a provoqué des congères plus haute que je pouvais l'imaginer
voici quelques photos, bien évidement vous pouvez commenter
Merci
Eric

5DMKII - 17/40 -f/26 - ISO auto

rico-76

La chose que je peut constater par rapport au 24/105 c'est que la c'est un grand angle et
comme tous le monde dit il faut fermer un peut avec le 17/40 et bien je me trouve avec des focals
étant proche du 24/105 mais franchement je ne regrète pas
l'autre est a F/40
Eric

JamesBond

Citation de: rico-76 le Mars 13, 2013, 19:08:44
[…] l'autre est a F/40 […]

f/14 voulez vous dire ? ou alors à 40mm ?
Pour ce qui me concerne, je ne dépasse jamais f/9 ou f/10 avec ce zoom, car à partir de f/11 on récolte une diffraction costaude qui nuit à l'impression de netteté de l'ensemble de l'image. f/8 est un bon compromis en photo de paysage sur les positions 17 à 24mm.

En tout cas, cette seconde image est très belle et fort bien composée.  :)

rico-76

Et puis un peut plus loin, des angins débouchaient une route et la c'était
très impressionnant vue la hauteur de la congère
Eric

rico-76

Bonjour JamesBond
Oui je voulais dire a 40mm bien sur, j'ai la tête ailleur ce soir, 2 jours de chomage forcé me perturbe
merci
Amitiés
Eric

Sur ces images qui sont des évenements de la vie, j'ai été surpris par la hauteur,
en 25 ans que j'habite dans le coin je n'avais jamais vue çà

rico-76

Sur celle ci je suis a 24mm et sur mon 5DMKIII ce 17/40 ce comporte très bien

Eric