NEX-3N "TUEUR" du RX100 ?

Démarré par stringway, Février 22, 2013, 21:35:15

« précédent - suivant »

Somedays

Citation de: polohc le Avril 12, 2013, 21:46:25
Mon classement des objectifs en ma possession sur un 5R, de l'excellent au moyen :
Sigma 30mm f/2.8 ; Sigma 19mm f/2.8 ; Sony 16-50mm ; Sony 18-55mm
;)

Mais où peut-on éventuellement trouver des éléments de comparaison avec l'optique du RX100 ?

polohc

Citation de: Somedays le Avril 14, 2013, 16:13:27
Mais où peut-on éventuellement trouver des éléments de comparaison avec l'optique du RX100 ?

Peut-être ici : http://www.imaging-resource.com/MFR1.HTM?view=Sony_reviews
où il y a dans "samples/thumbnail..." des photos de scènes identiques ;)
Il est plus tard que tu ne penses

Somedays

Citation de: polohc le Avril 14, 2013, 22:32:48
Peut-être ici : http://www.imaging-resource.com/MFR1.HTM?view=Sony_reviews
où il y a dans "samples/thumbnail..." des photos de scènes identiques ;)

Oui, excellent !

Avec un luxe de détails vraiment poussé. Par exemple, le RX100 est testé à toutes les sensibilités ISO en standard /avec réduction du bruit (low) / avec réduction du bruit (high)...Puis avec les 7 degrés possibles de réglage du contraste / 7 degrés possibles de réglage du contraste / 7 degrés possibles de réglage de la saturation. Etc, etc.

On s'y perd. Et les images sont excellentes. Désormais avec la présence de tels compacts, je me demande si la qualité optique est encore un critère, hors usage photographique vraiment pointu (macro, animalier...). Alors que d'autres critères importants tels que l'encombrement, la visée, l'autonomie sont bel et bien tangibles.

JCCU

Avec un RX100, on peut faire de la mise au point manuelle?

Somedays

Si la mise au point manuelle est un but en soi, il y a certes mieux.

JCCU

Citation de: Somedays le Avril 15, 2013, 10:45:58
Si la mise au point manuelle est un but en soi, il y a certes mieux.

C'est effectivement pour de la MAP manuelle que je me suis lancé dans les NEX

Il y a 2/3 ans, ce que je voulais, c'était -en complément de mes réflex- un "petit" appareil (rentre dans une poche de veste/parka) pour faire de la photo à partir du train/RER: je prends le train /RER très souvent pour les trajets travail/domicile ...et j'avais envie de faire des photos à travers les vitres.

Comme les vitres ne s'ouvrent pas et sont en général "pas très propres", j'avais besoin d'un appareil ou on puisse faire de la MAP manuelle de façon à éviter que çà n'oscille entre la vitre et le paysage Je n'ai jamais trouvé avec les "vrais compacts".

Somedays

Citation de: JCCU le Avril 15, 2013, 18:04:51
C'est effectivement pour de la MAP manuelle que je me suis lancé dans les NEX

Il y a 2/3 ans, ce que je voulais, c'était -en complément de mes réflex- un "petit" appareil (rentre dans une poche de veste/parka) pour faire de la photo à partir du train/RER: je prends le train /RER très souvent pour les trajets travail/domicile ...et j'avais envie de faire des photos à travers les vitres.

Comme les vitres ne s'ouvrent pas et sont en général "pas très propres", j'avais besoin d'un appareil ou on puisse faire de la MAP manuelle de façon à éviter que çà n'oscille entre la vitre et le paysage Je n'ai jamais trouvé avec les "vrais compacts".

Quand je parlais d'usage pointu... :)
Mais quel objectif utilises-tu dans ce cas ? Un objectif de bonne qualité qui permette à un ensemble NEX+optique de rentrer dans une poche de veste/parka, même sans viseur externe ? Je trouve a priori que les ensembles NEX restent encore un peu trop volumineux.

JCCU

Citation de: Somedays le Avril 16, 2013, 10:39:05
...
Mais quel objectif utilises-tu dans ce cas ? Un objectif de bonne qualité qui permette à un ensemble NEX+optique de rentrer dans une poche de veste/parka, même sans viseur externe ?

Pas de viseur externe: NEX5 (le tout premier) et maintenant NEX7

Objectifs: 50 Sony ou 24 Zeiss (vont dans une poche de parka montés sur le boitier) Parfois 85 Samyang avec bague LA1 mais dans ce cas, c'est 2 poches de parka (1 pour le boitier et l'autre pour l'objectif)

stringway

Le Nex 6 avec le 16/50 rentrent également dans ma poche de blouson; certes moins facilement que le RX100, mais sans trop de difficulté malgré tout.

Somedays

J'aurais pas cru...Il faut que je m'intéresse aux poches de blousons. Ça tombe bien, je dois m'en acheter un.

À part ça, j'ai pris en mains hier le RX100 et...Comment dire...Ça sent bon la qualité, mais en même temps ça m'a fait l'effet d'un petit machin lisse entre les doigts, un peu crispant pour mes grandes mains.

Dommage qu'il n'y ait pas au moins un anti-dérapant comme sur le Fuji X10, apn dont les dimensions permettent en plus un encombrement "soutenable" et avec un viseur optique en plus. Oui mais le RX100 est nettement au-dessus côté performances.

Je sais, jamais content. :)

polohc

C'est les 5R, 3N et 6 avec le Sigma 30mm f/2.8 qui sont au-dessus côté performances :)

JCCU

Citation de: Somedays le Avril 17, 2013, 07:51:40
J'aurais pas cru...Il faut que je m'intéresse aux poches de blousons. Ça tombe bien, je dois m'en acheter un.

À part ça, j'ai pris en mains hier le RX100 et...Comment dire...Ça sent bon la qualité, mais en même temps ça m'a fait l'effet d'un petit machin lisse entre les doigts, un peu crispant pour mes grandes mains.

Dommage qu'il n'y ait pas au moins un anti-dérapant comme sur le Fuji X10, apn dont les dimensions permettent en plus un encombrement "soutenable" et avec un viseur optique en plus. Oui mais le RX100 est nettement au-dessus côté performances.

Je sais, jamais content. :)

Bon, avant qu'il n'y ait un fil sur les blousons ;D
   mon blouson (ou plutôt mes blousons), c'est des bêtes parkas (fourrés en version hiver, non fourrés en version été) à 30/40E et qu'on trouve en général vers 10/15E au moment des soldes
   il faut effectivement jeter un œil à la taille des poches avant d'acheter (certains modèles ont des poches beaucoup plus grandes que d'autres.Ceux qui marchent le mieux sont ceux dont les poches sont à fermeture éclair parce que la poche à l'intérieur est souvent très souple et donc s'adapte à la forme du NEX)
   avec celui que j'ai aujourd'hui , pas de problèmes pour rentrer le NEX7 avec un 24 ou un 50;il y a juste un petit coup de main (il faut faire rentrer d'abord par l'objectif ..et pivoter ensuite dans la poche; une fois la méthode comprise, çà se fait sans problèmes en quelques secondes en étant assis à sa place de métro ..et sans avoir à quitter son vêtement)

Le seul pb que j'ai eu, c'est avec l'œilleton du NEX7 mais comme de toute façon cet œilleton m'énervait, il y a longtemps qu'il a sauté   

stringway

Pour la prise en main du RX100; il semble que le grip Franiec soit apprécié par ses utilisateurs. D'autres sont satisfaits de la housse Sony qui, fermée apporte un bonne solution de transport avec sa dragonne ainsi qu'une protection contre les chocs. Cette housse augmente le volume du RX100; mais une fois sa dragonne passée autour du coup, plus de risque de faire tomber l'appareil.

Somedays

Citation de: stringway le Avril 17, 2013, 20:40:09
Pour la prise en main du RX100; il semble que le grip Franiec soit apprécié par ses utilisateurs. D'autres sont satisfaits de la housse Sony qui, fermée apporte un bonne solution de transport avec sa dragonne ainsi qu'une protection contre les chocs. Cette housse augmente le volume du RX100; mais une fois sa dragonne passée autour du coup, plus de risque de faire tomber l'appareil.

80€ l'étui Sony, en plus des 530€ du meilleur tarif actuel, et sans chargeur livré, ça commence à faire beaucoup.

Il n'empêche, je viens de regarder diverses images à haute résolution du RX100 et de ses concurrents hybrides et compacts...Et il est trop bien, ce petit compact. J'envisage de le prendre d'ici les vacances d'été, en attendant que le tarif baisse un peu quand même. Vivement un RX200 pour booster tout ça. ;)

ddi

Citation de: Somedays le Avril 18, 2013, 13:39:53
80€ l'étui Sony, en plus des 530€ du meilleur tarif actuel, et sans chargeur livré, ça commence à faire beaucoup.Il n'empêche, je viens de regarder diverses images à haute résolution du RX100 et de ses concurrents hybrides et compacts...Et il est trop bien, ce petit compact. J'envisage de le prendre d'ici les vacances d'été, en attendant que le tarif baisse un peu quand même. Vivement un RX200 pour booster tout ça. ;)

a photo saint-charles (paris 15) , c'est 29 euros l'étui (le même) , ou 557 l'ensemble (RX-100 + etui)  ...
EDIT : bien sûr qu'il y a un chargeur avec , sinon on ferait comment ?

polohc

Bien sûr qu'il est TB ce RX100, mais ce n'est pas la même utilisation qu'un NEX, notamment, il n'a pas d'écran LCD orientable, pas d'objectif interchangeable et monte moins bien dans les ISO...

Somedays

Citation de: ddi le Avril 18, 2013, 13:44:05
a photo saint-charles (paris 15) , c'est 29 euros l'étui (le même) , ou 557 l'ensemble (RX-100 + etui)  ...
EDIT : bien sûr qu'il y a un chargeur avec , sinon on ferait comment ?

Je faisais allusion à l'offre Amazon à 529:€, l'une des moins chères, offre qui n'inclut pas de chargeur indépendant du boîtier. Il s'agit seulement d'une option. La recharge peut par ailleurs se faire directement à partir du RX100. Quant à l'étui (LCJ-RXA), on le trouve entre 70 et 90€ sur le web.

ddi

Citation de: Somedays le Avril 18, 2013, 16:46:38
Je faisais allusion à l'offre Amazon à 529:€, l'une des moins chères, offre qui n'inclut pas de chargeur indépendant du boîtier. Il s'agit seulement d'une option. La recharge peut par ailleurs se faire directement à partir du RX100. Quant à l'étui (LCJ-RXA), on le trouve entre 70 et 90€ sur le web.

oui, et a 29 euros en boutique .

Somedays

Citation de: ddi le Avril 19, 2013, 06:25:44
oui, et a 29 euros en boutique .

Tu confonds manifestement deux modèles différents. Celui dont je parle (LCJ-RXA)est actuellement à 72€ (hors frais de port) à Photo Saint-Charles. Un autre modèle est à 29€.
http://www.photosaintcharles.com/sacs-etuis-courroies/sony00/

...Ou alors c'est une super-promo, mais non représentative des offres et inaccessible à ceux qui ne peuvent se rendre facilement dans ce magasin.

JCCU

Avec 29E, en surveillant les soldes, on doit avoir 2 parkas avec poches "NEX compatible"  :D

ddi

Citation de: Somedays le Avril 19, 2013, 10:21:07
Tu confonds manifestement deux modèles différents. Celui dont je parle (LCJ-RXA)est actuellement à 72€ (hors frais de port) à Photo Saint-Charles. Un autre modèle est à 29€.
http://www.photosaintcharles.com/sacs-etuis-courroies/sony00/

je ne confond rien du tout .

je parle bien de la LCJ-RXA que j'ai acheté à 29 euros à PSCV.

Il avait fait un prix pour une commande groupée et il en restait pas mal.
du coup au lieu des 72 euros , il la mettait à 29 euros.

et l'ensemble RX-100 +  LCJ-RXA  est à 557 euros .

EDIT : Je finirai par te scanner la facture  ;)

l'étui  a 29 euros n'a vraiment rien à voir avec la LCJ-RXA   .....

Somedays

Citation de: ddi le Avril 19, 2013, 10:31:45
je ne confond rien du tout .

je parle bien de la LCJ-RXA que j'ai acheté à 29 euros à PSCV.

Il avait fait un prix pour une commande groupée et il en restait pas mal.
du coup au lieu des 72 euros , il la mettait à 29 euros.

Ah ben si maintenant tu parles au passé... ;)
J'attendrai moi aussi les prochaines promotions, tout simplement.

ddi

Citation de: Somedays le Avril 19, 2013, 10:36:28
Ah ben si maintenant tu parles au passé... ;)
J'attendrai moi aussi les prochaines promotions, tout simplement.

non je ne parle pas au passé , je parle au moment ou je l'ai acheté c'est à dire le 30 mars .

les as tu appellé  ?

EDIT : le 18 mars  pardon.

Somedays

Je ne suis pas francilien et l'offre RX100+étui n'est pas disponible a minima sur le site web de Photo Saint-Charles, où l'on peut lire plus généralement:

"ET OUI PLUS DE PRODUITS SONY SUR LE SITE.
ILS SONT TOUJOURS EN VENTE DANS NOTRE MAGASIN"

Tant pis. :)

JCCU

Citation de: Somedays le Avril 19, 2013, 10:56:54
...

"ET OUI PLUS DE PRODUITS SONY SUR LE SITE.
ILS SONT TOUJOURS EN VENTE DANS NOTRE MAGASIN"

Tant pis. :)

Ils se sont fait "attraper" par Sony : ils ont des prix mais sous réserve de ne pas faire de vente par Internet . ddi a raison: il faut les appeler pour savoir ce qu'ils ont