5D2 AF 24-70 2.8II

Démarré par preshovich, Février 24, 2013, 00:12:41

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preshovich

Ce qui m'a un pe surpris dans l'change que j'ai eu avec vilma, c'est que la personne m'a dit qu'il ne savait pas du tout quand ils seraient formés et que ça peut etre dans 1 mois comme dans 6 .

JamesBond

Citation de: preshovich le Février 25, 2013, 17:30:50
Ce qui m'a un pe surpris dans l'change que j'ai eu avec vilma, c'est que la personne m'a dit qu'il ne savait pas du tout quand ils seraient formés et que ça peut etre dans 1 mois comme dans 6 .

Franchement, je préfère cette honnêteté à l'attitude que l'on rencontre fréquemment dans les ministères où l'on fait croire que l'on sait sans avoir été formé pour savoir le faire.  ;)
Capter la lumière infinie

preshovich

moai c'est une façon de voir les choses

Hector06

A la limite on peut penser que le sav  etait obligé d expliquer la situation à Preshovich, pour ne pas ulterieurement
être taxé de pub mensongere ou de ne pas l avoir prevenu. Cette honnêteté est toute relative...
R5 II (enfin, en rêve)

vincent

Citation de: One way le Février 25, 2013, 12:53:33
Un atelier CPS qui ne sait pas prendre en charge le matériel elligible CPS et tout le matériel ne devrait tout simplement pas avoir le label CPS.
Il n'y a rien de diffamatoire la dedans c'est un fait. La preuve c'est que sur l'intervention de ce fil et cette constatation Vilma se fait encore un bonne pub.

Silver, dans la vraie vie et pas celle des forums, soit on est efficace et on rempli sa fonction et ces obligations, soit on ferme boutique.
Et tu ne m'empéchera pas de penser que Vilma avec ces ateliers en France a les certifications de Canon et d'autres marques uniquement aussi parce que tout simplement il n'y a pas d'autres ateliers. Que Vilma sache travailler ou pas.

Toi meme si tu relis tes interventions depuis deux ans, tu n'as fait que de mettre de l'eau à ce moulin. Cela fait plus de deux ans que toi et nous autres on n'arretent pas de dire que Vilma à toujours une année de retard sur la matériel et que quand Vilma prend en charge un produit et que l'intervention n'est pas traitée correctement c'est expédition à Courbevois. Courbevois qui finalement se retrouve avec 3 fois plus de travail que de normal et qui lui de ce fait n'est plus capable de garantir les interventions sous la semaine comme c'est la charte pour les CPS.

Quand on commercialise du matériel à ce tarif et que l'on classe son matériel en matériel pro, il faut que cela suive.

Vilma doit attendre que Canon veuille bien les former et leur fournir le matériel nécessaire le cas échéant.
Quel intérêt aurait Vilma à retarder d'un an cette possibilité d'intervention ?
Quant à la qualité d'intervention, j'ai eu autant de problèmes avec Vilma qu'avec Courbevoie; mais si cela peut te rassurer, je suis aujourd'hui chez les jaunes, et ce n'est pas mieux   >:(

preshovich

perso j'ai eu quelques deboires avec vilma sur la qualité du travail effectué mais la je tiens quand meme à souligner qu'il m'ont proposé à defaut de pouvoir assurer/assumer le reglage de mon objectif de controler mon boitier gratuitement.  Ca meritait d'etre dit :)

JamesBond

Citation de: Hector06 le Février 25, 2013, 19:48:13
A la limite on peut penser que le sav  etait obligé d expliquer la situation à Preshovich, pour ne pas ulterieurement
être taxé de pub mensongere ou de ne pas l avoir prevenu. Cette honnêteté est toute relative...

Si tant est que l'on remette les choses dans leur contexte : nous ne parlons pas ici du SAV (Courbevoie), mais d'Ateliers agréés.
Frapper à la porte du premier directement ne devrait pas susciter de problèmes ; quand on s'adresse aux seconds, on ne peut que le faire en toute connaissance de cause.
Alors ? Un seul SAV capable de traiter le truc avec une attente jugée trop longue ? Est-ce vraiment si invalidant pour la majorité des membres ici et cela ne procède-t-il pas plus d'un caprice mû par une question de principe sur laquelle on s'arc-boute ? il est à parier que si le matériel n'avait pas dû être envoyé au SAV il aurait tout aussi certainement passé trois semaines voire plus dans le sac sans en bouger (surtout avec la meteo actuelle).

Mais, outre ce point, le problème fondamental n'est pas celui d'une formation donnée et/ou différée* mais celui de l'organisation de notre hexagone : tout centraliser sur la capitale et un seul SAV officiel pour 552 000 km2.

* qui est en soi une bonne chose car un atelier qui prendrait un article sans avoir le matériel pour le traiter serait tout de même peu recommandable ; notons que c'est ce qui se passe dans certaines grandes enseignes grand public que je nommerai pas et qui confient le boîtier à leur propre SAV qui n'est ni Courbevoie ni un AAC : bonjour les dégâts !
Capter la lumière infinie

preshovich

notez que j'ai un "vieux" tamron 28-75 qui est calé nikel à +12 de 28 - à 75 mm

One way

#33
Citation de: vincent le Février 25, 2013, 20:22:26
Vilma doit attendre que Canon veuille bien les former et leur fournir le matériel nécessaire le cas échéant.
Quel intérêt aurait Vilma à retarder d'un an cette possibilité d'intervention ?
Quant à la qualité d'intervention, j'ai eu autant de problèmes avec Vilma qu'avec Courbevoie; mais si cela peut te rassurer, je suis aujourd'hui chez les jaunes, et ce n'est pas mieux   >:(

Je m'en doute pour mettre renseigné et pour avoir discuté ouvertement et en direct avec les techniciens du service pro Nikon sur des sujets "sensibles" et sur la gestion d'un SAV. Je peux meme te dire que sur les questions de l'oxydation des boitiers et le syndrome "moulin à poivre" des optiques, ils semblent etre encore moins tolérant que chez Canon et vont meme jusqu'à contredire les documentations commerciales de Nikon Japon en excluant des prises en charges qui devraient découler.

Mais pour revenir au SAV d'un produit CANON, la ou cela se complique, c'est que de nombreux magasins on un contrat avec Vilma pour assurer  la deuxième année de garantie, celle qui est à la charge du magasin et qui n'est pas la garantie constructeur. Et dans ce cas si on fait prevaloir cette garantie pour la prise en charge, meme en étant CPS, le matériel doit impérativement etre déposé chez Vilma. Vilma qui pourra meme vous facturer les allers retour entre Courbevois et Paris est.

Dans ce cas c'est franchement la merde car bien sur tout le monde se renvoie la balle sur des sujet technique et sur les sujets de "garantie de vis caché" et de "conformité" et personne ne veut prendre ces responsabilités. Car il y a confusion entre les relations clients/prestataires qui s'entremellent entre le photographe, son magasin, Vilma et le distributeur officel francais qui est Canon Courbevoie qui lui meme est autorisé par Canon Europe à etre LE SAV CPS du pays. Qui est client de qui et dans quel sens suivant qui réclame à qui.

Je connais en connaissance de cause pour l'avoir vécu.

Sur Paris je ne connais qu'un magasin qui pour son SAV magasin fait traiter les choses directement par Courbevoie et personne d'autre et le communique et livre les PV de Courbevois après les interventions à leurs clients. C'est Cirque photo. Et cela meme sur le materiel vendu d'occasion. Il y en a peut etre d'autres mais je ne le sais pas. Peut etre Objectif Bastille avec les tarifs qu'ils pratiquent.
"Tu veux ma photo!!?"

vincent

En matière de responsabilité, c'est uniquement le vendeur qui fait référence: tu as conclu un contrat de vente entre lui et toi.

Si par facilité, tu déposes ton matériel chez le fabricant, pourquoi pas, mais pour un provincial, ce n'est pas toujours possible, autant laisser le magasin retourner le matériel.

Autant que possible je choisis un magasin qui m'assure ce genre de service, mais aussi un prêt de remplacement, ou une vraie extension de garantie (avec O.B. c'était coup de tél depuis Lille, suivi d'un transporteur venu récupérer à la maison le matériel et retour après intervention, donc le prix d'O.B. était-il élevé ? Pour moi, assurément non ! )


JamesBond

Citation de: One way le Février 26, 2013, 16:23:49
[...] sur les sujets de "garantie de vis caché" [...]

Sur ce détail, avouons que Canon se montre généreux et honnête, car il y en a beaucoup dans un boîtier.  :D
Capter la lumière infinie

silver_dot

Je vois que ça part en discussion sur les vis et les vertus de chez canon. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Cptain Flam

Citation de: silver_dot le Février 26, 2013, 19:13:05
Je vois que ça part en discussion sur les vis et les vertus de chez canon. ;D

C'était pas sur le serre vis après vente?
Aimez qui vous résiste...

JamesBond

Capter la lumière infinie

silver_dot

007 toujours au serre vis de l'arène? ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

JamesBond

Capter la lumière infinie

preshovich

de mon coté le 24-70 est reparti à l'expéditeur , je vais en recommander un autre des que j'en ai l'occasion .

silver_dot

My first EOS1DX, a bad trip.

Cptain Flam

Citation de: silver_dot le Février 26, 2013, 23:36:41
Je faisais allusion au forum (cette arène). ;D ;D

Je me demandais, au sav, tu utilisais quelle marque de tournevice?
Aimez qui vous résiste...

mnicol

Citation de: Cptain Flam le Février 28, 2013, 12:09:52
Je me demandais, au sav, tu utilisais quelle marque de tournevice?
Avec les petits vices, un visseur électronique, avec les gros vicieux, un OVF.
Et vis et verseau.
Cordialement
Michel Nicol

Cptain Flam

Citation de: mnicol le Février 28, 2013, 12:21:49
Avec les petits vices, un visseur électronique, avec les gros vicieux, un OVF.
Et vis et verseau.

Sur CI t'as droit à Verso! ;) :D
Aimez qui vous résiste...

silver_dot

Citation de: Cptain Flam le Février 28, 2013, 12:09:52
Je me demandais, au sav, tu utilisais quelle marque de tournevice?

J'utilisais, bien entendu l'outillage commandé chez Canon:



A savoir un tournevis composé du porte-lames, ainsi que des lames cruciformes appropriées à mon travail. Outils professionnels sans rapport avec ceux qu'on peut trouver dans noss supermarchés spécialisés en  bricolage.

Le porte-lames est référencé CY9-7014-001 dans la liste de fournitures et outillage de Canon.
My first EOS1DX, a bad trip.

Cptain Flam

Citation de: silver_dot le Février 28, 2013, 15:34:52
J'utilisais, bien entendu l'outillage commandé chez Canon:



A savoir un tournevis composé du porte-lames, ainsi que des lames cruciformes appropriées à mon travail. Outils professionnels sans rapport avec ceux qu'on peut trouver dans noss supermarchés spécialisés en  bricolage.

Le porte-lames est référencé CY9-7014-001 dans la liste de fournitures et outillage de Canon.

J'ai comme un doute là? ;D ;)

J'en étais toujours au tournevice pour les vis cachées*! :D

C'est pas les plus simples à démonter celles là, je comprends que Canon fournisse un outillage spécifique et adapté, DSK certified, vice inside! :)
Aimez qui vous résiste...