nikon d7000 ou D7100

Démarré par philou59, Février 26, 2013, 14:00:35

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: Greven le Février 28, 2013, 15:05:40
P'tit joueur. Tu devrais essayer un Mamiya.

Et voilà Greven :D Mr petitjoueur a voulu s'la péter, et même pas capable de l'écrire convenablement...et bien moi monsieur pour mes N&B je préfère mon Nykon D700  ::) voilà !!

F P

Citation de: pepew le Février 28, 2013, 12:07:26
yep l'AF du maudit accroche très bien (l'AF-C 9 est très efficace pour cela) même en conditions très sombres et peu contrastées.
Y a de quoi faire... pour rappel un avis de 4mpx

Après ça dépend de l'optique aussi. Le 35 1.8 n'est pas à la fête sur des sujets mouvants dans l'obscurité.

Je ne me fais pas de souci sur ce point pour le D7100.

je ne dirai pas non plus que son af est mauvais, il est très bien pour sa gamme, mais ce n'est pas non plus la panacée

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,150812.msg3476607.html#msg3476607

c'est là qu'on voit qu'il manque une gamme en DX comme le D400 (attendons les tests de l'af du D7100)

morvandiau

c'est pas le but du fil, mais décidément, j'aime bien ce que fait hyago...

Lorca

Citation de: morvandiau le Février 28, 2013, 21:24:59
Moi aussi !

Greenforce

Citation de: Lorca le Février 28, 2013, 23:14:21
Moi aussi !

Idem. En plus, sans rien enlever à son talent, il a un bon boitier  ;D

bill carson

Citation de: fffred.b le Février 28, 2013, 10:20:58
Mais pour en revenir à la question initiale : wait and see
On en saura mieux après la sortie du nouveau venu et ses tests / retours d'utilisateurs.

mmouais... et encore, ça dépend où on va chercher l'information sur les retours des utilisateurs; Disons qu'on en saura plus après les tests de CI, ça d'accord. Mais si on avait attendu de lire les retours du forum pour se décider sur l'achat du D7000, il est probable que nous n'aurions pas franchi le pas après avoir lu autant d'horreurs.
Et je considère aujourd'hui, au vu des résultats et du plaisir d'utilisation que me fournit mon D7000 (et j'ai l'impression que c'est pareil pour toi), que ça aurait ête une belle bêtise. Il y a un tel bashing maintenant sur le forum qu'il faut savoir trier les infos...

pegase90

Il y a des exemple qui trainent sur le net ?  on aimerait savoir ce que ça donne sans le filtre ! 

si c'est vraiment une bonne avancée, peut être je vais réfléchir avant de prendre un D600  ::)

F P

si tu cherches des exemples du D7100, il y en a sur le web

des liens sont sur le fil dédié

ici:
http://imaging.nikon.com/lineup/dslr/d7100/sample.htm

et là:

http://www.flickr.com/photos/nikonfrance/

Jinx

Citation de: morvandiau le Février 28, 2013, 21:24:59

De même.

Greenforce

Citation de: bill carson le Mars 01, 2013, 11:22:48

Et je considère aujourd'hui, au vu des résultats et du plaisir d'utilisation que me fournit mon D7000 (et j'ai l'impression que c'est pareil pour toi), que ça aurait ête une belle bêtise. Il y a un tel bashing maintenant sur le forum qu'il faut savoir trier les infos...

Ah bon?

;D

chris31

Citation de: hyago le Février 28, 2013, 11:47:30

D7000 + 50mm AF-D 1,8f à 2,8f 12.800 ISO sans aucun debruitage car le noise-ninja aplatissait trop l'image amha, je préfère donc le grain tant que c'est net.

Le "grain" du D7000 à haut iso en noir et blanc je le trouve bien plus agréable que tous ceux des logiciels qui le simulent.  :-*

Le maudit a eu une mauvaise série, mais depuis bien longtemps c'est du passé, malheureusement ça reste ancré dans certaines mémoires.

Bon je file j'ai rien à faire sur ce fil, il y a du D600 poussiéreux à casser avant que Nikon n'apporte une amélioration si ce n'est déjà fait.  ;D

jdm

Citation de: chris31 le Mars 02, 2013, 10:04:55
Le "grain" du D7000 à haut iso en noir et blanc je le trouve bien plus agréable que tous ceux des logiciels qui le simulent.  :-*

Le grain Nx, Bibble, Adobe ou DxO ? ;)

Celui de Hyago, il me semble que c'est "Bibble"
dX-Man

Suche

Citation de: salamander le Mars 02, 2013, 09:54:01
Oui, le plus embêtant sur le maudit, c'est cette saleté de filtre passe bas qui enleve un max de piqué aux images....heureusement que nikon l'enlève sur le successeur...:D :D

Un petit tour en Ironie ce week end ?...  ;D
Plus sérieusement, la modif ou l'ablation du passe bas va devenir une généralité sur tous les futurs boitiers, et puisque cela ne crée pas spécialement de contre indication (voir D800E) et apporte un peu de mordant en plus et de bruit en moins (accentuation minorée), on ne vas (surtout) pas s'en plaindre.

Verso92

Citation de: Suche le Mars 02, 2013, 10:16:32
Plus sérieusement, la modif ou l'ablation du passe bas va devenir une généralité sur tous les futurs boitiers, et puisque cela ne crée pas spécialement de contre indication (voir D800E) et apporte un peu de mordant en plus et de bruit en moins (accentuation minorée), on ne vas (surtout) pas s'en plaindre.

Oui : c'est un des bénéfices de ce que certains appellent la "course au pixels".

chris31

Citation de: jdm le Mars 02, 2013, 10:10:09
Le grain Nx, Bibble, Adobe ou DxO ? ;)

Heu, alors là aucune idée, je parle en fait de l'image sortie tel quel comparée à une image à laquelle on rajoute du "grain" pour imiter les anciennes pellicules.

pluie61

Citation de: roro82 le Février 26, 2013, 21:45:27
370 euros d 'ecart sur digit-photo.

D7000 à 779 € en fin d'année dernière, D7100 annoncé a priori à 1180 € (ce qui semble logique, c'est le prix de départ du D7000 de mémoire).

On peut dire qu'il n'y a que 3 ou 400 € d'écart.
En proportion, c'est qd même plus parlant : le D7100 est 50% plus cher que le D7000, ou la version verre à moitié plein : Le D7000 est 33% moins cher que le D7100 !!

Ça fait qd même une différence substantielle, non ?.

Les différences techniques justifient la différence de prix ? A voir lors des test ?
Le suréquipement guette ? Personnellement, j'en suis persuadé.

coval95

Citation de: Suche le Mars 02, 2013, 10:16:32
Un petit tour en Ironie ce week end ?...  ;D
Citation de: Verso92 le Mars 02, 2013, 10:18:59
Oui : c'est un des bénéfices de ce que certains appellent la "course au pixels".

Petite question : avez-vous des liens vers des photos sur internet qui illustrent de manière probante cette amélioration (D7100/D7000) ?
Pour ma part les quelques exemples que j'ai vus ne m'ont pas emballée plus que ça. Je n'en ai pas encore regardé beaucoup, mais à 100 ISO je n'ai encore rien vu d'extraordinaire. Je ne demande qu'à être convaincue du contraire.  ;)

suliaçais

Moi, je pense que ça va dépoter grave.....vu les progrès réalises ces derniers temps.....pas de filtre passe-bas, 24 MP ( les derniers 24 MP en apsc sont enthousiasmants) je suis convaincu qu'on va etre scotchés...! Je tiens le pari....mon 7000 est a vendre....état "excellent".......
Bon WE....

Marc0

Citation de: le fredo le Février 28, 2013, 15:44:20
je ne dirai pas non plus que son af est mauvais, il est très bien pour sa gamme, mais ce n'est pas non plus la panacée

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,150812.msg3476607.html#msg3476607

c'est là qu'on voit qu'il manque une gamme en DX comme le D400 (attendons les tests de l'af du D7100)

Sans contredire fredo ni 4mpx, L'AF du D800 ne tire t'il pas sa supériorité par rapport au D7000 essentiellement de la cellule 91000 points qui permet un suivi du sujet au petit oignons? Je pense que le D7100 ne pourra pas prétendre atteindre les même performances avec "seulement" 2K points (2x plus que le D300S quand même)?

Sauf erreur, je dirais que l'AF avec 51 collimateurs plutôt que 39 améliorera la couverture de l'image par l'AF, mais peu sa capacité à suivre un sujet mobile dans l'image, qui, elle, dépend plus du pouvoir discriminant de la cellule 3D couleur et du processeur qui analysera ses données.

En d'autres termes, je me demande ce que le D7100 va vraiment gagner en AF, même avec les algos et le processeur du D4 appliqués sur une cellule de D7000 (2016 points) en plus les 51 collimateurs.

J'aime bien trainer mes guêtres dans les compétitions de gym et de ping-pong (ça bouge!), mais  je ne suis sûr de trouver un vrai bénéfice à remplacer mon D90 par un D7100 plutôt qu'un D7000 ...

Merci pour vos "lumières"  ;D
Marc

vincent

Citation de: Marc0 le Mars 02, 2013, 12:20:59
J'aime bien trainer mes guêtres dans les compétitions de gym et de ping-pong (ça bouge!), mais  je ne suis sûr de trouver un vrai bénéfice à remplacer mon D90 par un D7100 plutôt qu'un D7000 ...

Merci pour vos "lumières"  ;D
Marc

Je ne peux évidemment rien dire pour le D7100 , mais le D7000
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,168776.0/all.html

AMHA , le point faible est le plus souvent l'objectif.
Pour le reste,j collimateur central, et c'est parti
Un D3(S) un D4 seront plus performants, mais le budget est différent  ;)

AL79

Citation de: Marc0 le Mars 02, 2013, 12:20:59
En d'autres termes, je me demande ce que le D7100 va vraiment gagner en AF...

Il devrait logiquement y a voir un gain avec des capteurs AF en croix plus nombreux et mieux positionnés que sur le 7000.
Après, c'est encore bien tôt pour émettre des avis  ;)
Alain

suliaçais

salut Al79....comment vas-tu ? eh bien pour coller avec le fil, je dirai encore aujourd'hui que le 7000 est quand-même un sacré engin....j'ai vu mes petits enfants ce week-end et j'ai voulu me servir de 3 boitiers ...mon D800, mon D7000, et mon dernier joujou : le nex6....résultat sue ce sujet qui bouge perpétuellement : le 7000 fait beaucoup mieux que se défendre avec pourtant le très basique 18/105vr du kit....il fait pratiquement aussi bien sur écran que le 800...son autofocus fait parfaitement le job, et il distance largement mon nex dont l'autofocus est à la ramasse !

au D7000

suliaçais

....et cela me conforte dans l'idée que son successeur va casser la baraque !!!!!!

suliaçais

...est-ce que ça te rappelle quelque-chose Al79 ???

AL79

Citation de: suliaçais le Mars 03, 2013, 19:59:03
...est-ce que ça te rappelle quelque-chose Al79 ???

Et comment ! Salut François  ;)

Ca sent la confiture d'abricot, ça... Attention aux taches sur le capteur, tu auras du mal à les faire passer sous garantie  :D
Comment vas-tu ? Je vois que le virus de la photo est toujours bien présent en tout cas.
En ce qui me concerne, je reprends demain le chemin de mes tourbières préférées. Il va falloir être prudent (surtout pour le matériel) car le niveau d'eau est exceptionnellement élevé...
Alain