Le nouvel iMac et la photo

Démarré par LSCC, Mars 03, 2013, 08:41:23

« précédent - suivant »

LSCC

Bonjour,
voici un nouveau fil afin que ceux qui ont eu la chance (et la patience d'attendre afin) de recevoir les tous derniers modèles nous livrent ici leur ressenti.
- performance (gain de puissance par rapport aux précédents 27" ?),
- qualité d'écran (moins brillant que le(s) précédent(s) ?),
- Fusion Drive (utile et performant ou non ?),
- l'absence de FW800 (surtout si vous aviez plein de DD externe -> adaptateurs ? autres ?),
- second écran par le TB (contraintes ?),
- l'accès à la trappe pour la RAM (sur le 27 car pas de trappe sur le 21") ?
- videur de cartes (avez-vous trouvé des videurs USB3 ? Lesquels ?),
- et tout autre remarque utile.

D'avance merci

Bob rasowsky

LSCC, impatient de pouvoir donner mon avis personnel, mais 3 janvier--> 4 mars, toujours pas reçu  >:( ça commence à faire long mais bon, je suis d'un naturel patient.

stef38

Pareil pour moi... Le délai des iMac de "série" vient de passer à 1-2 semaines, espérons que ça sonne la fin de l'attente...

patabule

LSCC

patabule

ouais, bé moi qui attends pour les retours...pffff...

dîtes les gars, ça n'a rien à voir, veuillez m'excuser pour le HS, mais je n'arrive pas à avoir les alertes des réponses par mail... j'ai lu ça sur la faq
Pour recevoir des notifications d'un fil de discussion, cliquez le bouton "Notifier" dans celui-ci.

mais je ne vois nulle part le bouton en question...

si quelqu'un peut m'aider en attendant que d'autres livrés tapent des CR de la mort... ;)

fiatlux

Citation de: patabule le Mars 05, 2013, 18:52:19
dîtes les gars, ça n'a rien à voir, veuillez m'excuser pour le HS, mais je n'arrive pas à avoir les alertes des réponses par mail... j'ai lu ça sur la faq
Pour recevoir des notifications d'un fil de discussion, cliquez le bouton "Notifier" dans celui-ci.

mais je ne vois nulle part le bouton en question...

Il y ses options dans le profil, mais ça m'étonnerais pas que ce soit désactivé, comme les messages privés.

patabule

je ne vois rien dans le profil... je me demande bien où l'on peut "notifier" pour avoir les mails??? ???

Bon pour en revenir au sujet, les livraisons s'accélèrent grave !!! On devrait avoir de quoi lire d'ici peu...

en attendant :

http://www.digitlife.fr/

Bob rasowsky

Serais-je le premier livré ?
Il est vrai que ça ne se bouscule pas, et à ce jour encore rien reçu de mon coté mais si soit disant les livraisons s'activent  :)
(j'en suis à 62 jours)

Ricounet2

Pour faire avancer le schmilblick... j'ai vu les nouveaux iMac 21,5 et 27" au Boula_ger du coin.

Concernant les reflets sur l'écran, (d'après ce que j'ai pu voir en environnement magasin), je suis un poil déçu.

Par rapport aux autres Mac présents à côté, il me semble qu'il est plus sensible aux reflets qu'un Macbook Air et moins qu'un Macbook Pro (non retina).

Bob rasowsky

Aujourd'hui, jour J, coup de fil, je récupère l'engin ce soir et déballage dans la foulée... bon, rassurez-vous, je m'occuperai de ma femme avec l'I-mac  ;D
Première impression peut-être ce soir ou demain soir.   

marclabs

Voulant acheter le 27" que valent les mémoire MacWay versus celles d'Apple (3 fois plus cher).
Marco

LSCC

Citation de: marclabs le Mars 07, 2013, 19:02:27
Voulant acheter le 27" que valent les mémoire MacWay versus celles d'Apple (3 fois plus cher).

Si tu effectues une requête avec le mot Macway sur ce forum (Mac Photo), je pense que tu aurais une idée très précise ce de que l'on en pense.

Bob rasowsky

Je suis en train d'installer la bestiole... une belle bête, un bel écran, une vitesse d'exécution incroyable... bon, je teste, je teste...
Pour l'instant je n'ai que les 8 Go de mémoire, je pense le doper jusqu'à 32 Go très prochainement.

morvandiau

Citation de: Bob rasowsky le Mars 07, 2013, 21:36:46
Je suis en train d'installer la bestiole... une belle bête, un bel écran, une vitesse d'exécution incroyable... bon, je teste, je teste...
Pour l'instant je n'ai que les 8 Go de mémoire, je pense le doper jusqu'à 32 Go très prochainement.
J'ai un "vieux" iMac 27" (il entame sa troisième année, et il dépote déjà pas mal avec 8 Go...)

Victor Harford

J'ai mon iMac 27" depuis début janvier ( j'ai eu de la chance hé hé ) mais j'aurais du mal à le comparer à l'ancien car je ne l'ai pas eu... Mais en tout cas, très très très très belle bête, station de travail très agréable et fluide. Très bonne vitesse d'exécution, on peut passer des heures dessus sans se fatiguer... J'adore.

tenmangu81

Citation de: Victor Harford le Mars 08, 2013, 11:46:34
J'ai mon iMac 27" depuis début janvier ( j'ai eu de la chance hé hé ) mais j'aurais du mal à le comparer à l'ancien car je ne l'ai pas eu... Mais en tout cas, très très très très belle bête, station de travail très agréable et fluide. Très bonne vitesse d'exécution, on peut passer des heures dessus sans se fatiguer... J'adore.

Et pour la photo (réglage luminosité, étalonnage, reflets, écran brillant, etc...), qu'est-ce que ça donne ?
Par avance merci du retour, tout le monde l'attend avec impatience !!

marclabs

au niveau processeur i5 ou i7 ?
Marco

stef38

Citation de: Bob rasowsky le Mars 07, 2013, 21:36:46

Super pour toi, j'espère que ça ne va plus trop traîner pour moi. J'ai pas osé prendre la mémoire à l'avance pour cause de garanti, mais c'est con ça a pris 30% depuis, je ne sais plus trop quoi faire de ce coup là, attendre que ça rebaisse, ou me dépécher avant que ça continue de monter...

Bob rasowsky

L'écran est superbe, pas trop brillant, juste un peu surpris de la taille de la dalle si on n'a pas l'habitude
Le processeur I7 accompagné de 2Go de carte vidéo et pour l'instant 8go de Ram assure un max... chaque application obéisse au moindre clic même sur un disque dur de 3 To...option que j'ai préféré.
Ce n'est que du bonheur, photoshop CS5 est très réactif, et je suis en train de télécharger Final Cut Pro X et je sens que le montage vidéo sera quelque chose que je n'aurais jamais vu avant.
Je suis juste déçu pas un aspect technique, c'est que le trackpad ne soit pas usb (seulement bluetooth) du coup je ne m'en servirais surement jamais. (j'aime pas les ondes).
Le silence, aussi, de cette machine ne convient très bien...
Je ne regrette pas cet achat... mon MacBook Pro 13 de fin 2011 fait petit à coté  ;D
Je laisse la place pour ceux qui ont des questions.

Un truc quand même... 64 jours d'attente  :(, mais ça vaut le coup pour un produit assemblé en Ireland.           

marclabs

Donc tu n'as pas pris le fusion drive, et les temps de réponse sont bons donc. Je viens de commander le mien i7, 1To chez France Systemes et la mémoire à côté chez Mac Way (32 go), délai annonce 4 à 5 semaines .... On verra. As tu essaye de calibrer ton écran ? As tu DxO pour avoir une idée du temps de réponse.
Marco

Lambs

Pour des configurations de base ( sans processeur et carte graphique particuliers, ni fusion drive) certaines enseignes ont du stock en magasin.
En revanche, c'est clair que c'est la misère si on fait une config perso mais cela semble indispensable pour prendre au moins le fusion drive.
La carte graphique tip top pour les aperturiens est quasi obligatoire vu que le logiciel l'utilise. Mais ce n.est pas le cas pour LR.
Content pour les futurs possesseurs.

Bob rasowsky

marclabs,
les temps de réponses sont excellents, il faudrait un fusion drive à coté pour voir la différence.
Je n'ai pas encore touché au calibrage de l'écran, il me parait excellent par défaut sorti du carton. Mais j'ai l'intention d'investir dans une sonde de calibrage pour voir si j'ai mieux.
Je n'ai pas DxO, je n'en vois pas l'utilité de ce truc... je n'utilise que Photoshop, bien assez cher pour faire tout ce que j'ai besoin et donc pas l'utilité d'avoir 36 logiciels ayant les mêmes fonctions. Je suis née avec Photoshop 1.0  ;)
Pour la mémoire de 32Go, je ne sais pas quoi prendre entre les 2 modèles proposés par Mac-way.

CLIPP75

Bonsoir Bob,
J'ai le 27" de Janvier 2012, avec SSD de 256 et HDD 2To.
J'ai pris le minimum syndical chez Apple, en rame,soit 4Go, pour acheter 32Go chez Macway.
J'ai pris la Macway de base, car, leur ayant posé la question, ils m'ont que c'était exactement la même chose que la Nuimpact.
La différence porte sur la garantie: 1 an pour la Macway, à vie pour la Nuimpact.
Méfie-toi, il peut arriver que des barrettes soient défectueuses. Je te dis pas le bazar: SSD à réparer, ou même effacer, OSX à réinstaller.
Le mieux: tu vire les barrettes d'origine, tu essaies individuellement chaque nouvelle barrette, en procédant comme suit:
Tu mets une première barrette, tu lance ton ordi, tu vois le résultat.
Tu éteints l'ordi, tu enlèves la barrette, tu mets la deuxième, et ainsi de suite...
C'est un peu fastidieux, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé, car j'en avais effectivement une de morte.
Je l'ai fait immédiatement car elle était sous garantie.
Depuis, pas de problème, çà marche très bien.

Cordialement
Charles

Bob rasowsky

je ne suis pas à 30 euros près et comme j'ai pris de la niumpact en  16 Go pour mon MacBook Pro 13, je pense prendre la même marque.

PS : pfff, chuis une brèle, je n'arrive pas recréer mes compte sur Mail... ça marque compte déconnecté  >:( ??? ??? ??? j'trouve pas le défaut.