Le nouvel iMac et la photo

Démarré par LSCC, Mars 03, 2013, 08:41:23

« précédent - suivant »

LSCC

Citation de: FRANUE le Mars 18, 2013, 22:25:54
J'avoue qu'au niveau "gueule" je préfère celles présentées par LSCC  :P

Franue

Merci.
Et le son des HK est bon.

Sinon la solution également décrite (AirPort Express + ampli + enceintes Hifi) est une bonne alternative.

tenmangu81

Citation de: LSCC le Mars 18, 2013, 22:32:42
Merci.
Et le son des HK est bon.

Sinon la solution également décrite (AirPort Express + ampli + enceintes Hifi) est une bonne alternative.

Moi, bêtement, j'utilise la sortie audio de mon iMac et un coax. Ma chaîne est juste à côté, et j'ai mes 80 watts si je veux (et si mes voisins aussi  ;D).

patabule

sinon, quid du réglage de la luminosité de l'écran ?

toujours obligé de la réduire à son miminum , voire 1 barre ?

et cette fameuse calibration usine à l'unité, ça change des anciens Imac ?

stef38

Non pas besoin de mettre la luminosité au mini, honetement tu as un vrai réglage avec une bonne plage de réglage, même si le max sera réservé à une utilisation bureautique dans un endroit très lumineux.

tenmangu81

Citation de: stef38 le Mars 19, 2013, 14:49:01
Non pas besoin de mettre la luminosité au mini, honetement tu as un vrai réglage avec une bonne plage de réglage, même si le max sera réservé à une utilisation bureautique dans un endroit très lumineux.

Vrai ? On peut descendre à 80 ou 90 cd/m2 ?
Et la calibration usine est-elle correcte ? Avec les anciens iMac ("early 2008") le Delta E était pas terrible.....

Ricounet2

Des enceintes ? des bonnes : Focal XS.
C'est 400 euros mais ça les vaut...

http://www.lesnumeriques.com/enceintes-pc/focal-xs-p6183/test.html

stef38

Je n'ai pas de sonde, c'est pour ça que je n'ai pas répondu sur la colorimétrie, et donc que je ne peux rien dire sur le 80/90 cd/m2.

Ce que je peux dire, c'est qu'en ambiance sombre, j'ai le curseur de luminosité au milieu, en ambiance bien claire, à 65% par là, et que si tu mets au mini c'est très très bas (pour moi inutilisable), donc il y a une bonne plage de réglage, c'est tout ce que j'ai dit, mais je n'ai peut-être pas bien compris la question.

De plus les reflets sont très bien contenu, après c'est sans doute loin d'un Eizo ou d'autres, mais en tout cas parfait pour mon utilisation.

Bob rasowsky

Petit test..; traitement de 3850 fichiers images de 12 millions de pixels sous camera raw avec Bridge d'un coup... même pas le temps de manger et c'est déjà fini... d'une puissance sans précédent.

jacatac

toujours eu des imac 27 pouces, j ai fini par changer cette année pour un mac mini avec 16go de ram ssd 259go et le i7 et un écran nec 27 pouces.

mon collègue lui a pris un nouvel imac i7 avec 32go de ram et le fusion drive.

au démarrage mon mac mini 6 secondes
imac 27 pouce 11 secondes

je trouve pas le fusiondrive tres rapide finalement par rapport a un ssd.

l ecran a fait des progres mais cela reste un ecran brillant et je pense que sur ce modele il va être délicat de lui mettre une casquette.

rico7578

Citation de: jacatac le Avril 02, 2013, 00:43:00
toujours eu des imac 27 pouces, j ai fini par changer cette année pour un mac mini avec 16go de ram ssd 256go et le i7 et un écran nec 27 pouces.

en effet ce mac mini est une option intéressante pour la photo (où la carte graphique a peu d'importance à priori)

tu as changé le ssd toi-même ? (car l'option d'appel est facturée à vil prix)

nico41

La carte graphique est un peu juste pour les retouches a partir de 100% ca lague un peu

rico7578

Citation de: nico41 le Avril 02, 2013, 17:03:08
La carte graphique est un peu juste pour les retouches a partir de 100% ca lague un peu

ah merci pour cette indication
bon bah pas de mac mini alors :)

Nicolas Meunier

Citation de: rico7578 le Avril 02, 2013, 15:37:20
(où la carte graphique a peu d'importance à priori)

Photoshop CS6 tire énormément parti d'une carte graphique a la fois pour son affichage, les rpeview des filtres et le cacul de certains filtres.

Malgré un Core i7 3770K  [at] 4,5Ghz, le fait de mettre une carte graphique milieu de gamme a fait passer par exemple un filtre "dust & scratch" assez costaud de 2min à 10sec.

stef38

LSCC

Citation de: jacatac le Avril 02, 2013, 00:43:00
toujours eu des imac 27 pouces, j ai fini par changer cette année pour un mac mini avec 16go de ram ssd 259go et le i7 et un écran nec 27 pouces.

mon collègue lui a pris un nouvel imac i7 avec 32go de ram et le fusion drive.

au démarrage mon mac mini 6 secondes
imac 27 pouce 11 secondes

je trouve pas le fusiondrive tres rapide finalement par rapport a un ssd.

l ecran a fait des progres mais cela reste un ecran brillant et je pense que sur ce modele il va être délicat de lui mettre une casquette.
Si tu utilises un MacMini, dans le cas où tu utiliserais Aperture, si tu peux alimenter la discussion ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,176812.0.html
Merci

rico7578

Citation de: nmeunier le Avril 02, 2013, 17:27:10
Photoshop CS6 tire énormément parti d'une carte graphique a la fois pour son affichage, les rpeview des filtres et le cacul de certains filtres.

je parlais de Lightroom en fait, je n'utilise pas Photoshop

FRANUE

Vous en train de me faire douter les gars  :-\
Imac ou Mac mini....

Franue

Inka

Citation de: FRANUE le Avril 03, 2013, 12:15:17
Vous en train de me faire douter les gars  :-\
Imac ou Mac mini....

Asus ;-))
Carolorégien

Bob rasowsky

Je viens de faire un petit test sur le port USB3 de mon I-mac
avec mon nouveau lecteur de carte lexar usb3 25en1 comme ici (acheté à la fnac 31 euros le 5 avril 2010) http://brain.pan.e-merchant.com/3/6/18420563/u_18420563.jpg

et  mon ancien lecteur de carte sans marque Allin 1 comme ici (acheté à la fnac 14 euros le 8 avril 2010): http://www.fnac.com/ID-Solution-Lecteur-de-Cartes-memoire-ID-All-in-One-IDCR03/a5250147/w-4

il y avait 2505 fichiers jpg sur une compactflash, avec le lecteur lexar, le transfert a duré 1'27 secondes et avec le lecteur en usb2 : 5'24...

donc gain de temps intéressant.

(petit point négatif sur le lecteur Lexar, c'est que le cordon fourni, n'est pas un cordon standard USB/mini USB, mais un cordon USB/connecteur spécial... Lexar copie Apple dans ce cas  :( )

Bob rasowsky

l'autre lecteur

Nicolas Meunier

Citation de: Bob rasowsky le Avril 05, 2013, 16:31:30
Je viens de faire un petit test sur le port USB3 de mon I-mac
(petit point négatif sur le lecteur Lexar, c'est que le cordon fourni, n'est pas un cordon standard USB/mini USB, mais un cordon USB/connecteur spécial... Lexar copie Apple dans ce cas  :( )

Tu es sûr que ce n'est pas simplement un mini-USB3 car oui les connecteurs USB3 sont différents des USB2

Bob rasowsky

stef38

Et par rapport au lecteur intégré?

LSCC

Citation de: stef38 le Avril 11, 2013, 11:40:43
Et par rapport au lecteur intégré?
Il ne fait que du SD. Pas de CF ;)

stef38

Je ne savais pas que Bob avait des CF...

Perso j'aurai aimé savoir si ce genre de lecteur aller plus vite que celui en interne, même si il m'a l'air de speeder celui en interne aussi...