Design des boitiers Sony

Démarré par viktor nettoyeur, Mars 06, 2013, 23:49:27

« précédent - suivant »

viktor nettoyeur

Franchement, vous trouvez pas qu'ils sont moches les reflex Sony? Sérieusement?
Sont peut-être très bons, j'en sais rien. Jamais testé. (J'ai pas envie que les gosses me lancent des pierres si je me trimballe avec autour du cou).
Pour ma part, un boitier doit être bon, mais également beau.
Et là.....
Il s'appelle Juste Leblanc

gerarto

Putain (tiens c'est la première fois que j'écris ce mot en entier ici), on était ici à peu près tranquilles et presque à l'abri des çonneries  et des petits jeux de provoc d'en face et v'latypa qu'un candidat à la vindicte modérative vient foutre sa m...

Sérieusement, tu te sens investi d'une mission divine de vengeur des déboires de l'hommedesglaces qui est tombé au champ d'horreur de l'esthétique des boîtiers Sony en se tirant une balle dans le pied ?

Mais si tu as un avis documenté et étayé sur l'esthétique et que veuilles bien nous le faire partager, sois le bienvenu ici...
Dans le cas contraire, le remake du Diner de cons risque fort de tourner au navet.

viktor nettoyeur

Pourrais-tu m'expliquer comment documenter les goûts et les couleurs.
Je pars d'une constatation très simple: Je vends des Canon, des Nikon et des Sony. Et, malheureusement, je trouve à ces derniers une esthétique à la ramasse. Pas de quoi s'énerver.
Et NON, je ne suis pas le vengeur de qui que ce soit. Je ne lis pas tous les posts du forum et n'y connais qu'une poignée d'intervenants.
Mais il semblerait que c'est très mal de dire qu'on trouve que les boitiers Sony sont moches comme des pelles à tarte.
Il s'appelle Juste Leblanc

ddi

Please don't feed the Troll  ;)

JCCU

Citation de: viktor nettoyeur le Mars 07, 2013, 11:36:32
...Je vends des Canon, des Nikon et des Sony. Et, malheureusement, je trouve à ces derniers une esthétique à la ramasse.
....

Limite toi à vendre des Canon et Nikon. Comme cela, çà ne choquera pas tes sens artistiques

vianet

C'est déjà une concession au classicisme pour ne pas froisser les habitués: le look trapu des DSLTs Sony est inutile vu qu'il n'y a pas de prisme.

Moi l'esthétique d' un appareil photo, je m'en fiche royalement, du moment qu'il fait de bonnes photos. Je ne trouve pas un appareil photo particulièrement beau. Qu'il soit bon et tienne dans ma poche, ça, en revanche, c'est plus difficile à trouver et ça m'intéresse.Et ça, Sony sait faire.
Déclenchite en rafale!

livre

Citation de: vianet le Mars 07, 2013, 12:24:17
C'est déjà une concession au classicisme pour ne pas froisser les habitués: le look trapu des DSLTs Sony est inutile vu qu'il n'y a pas de prisme.

Moi l'esthétique d' un appareil photo, je m'en fiche royalement, du moment qu'il fait de bonnes photos. Je ne trouve pas un appareil photo particulièrement beau. Qu'il soit bon et tienne dans ma poche, ça, en revanche, c'est plus difficile à trouver et ça m'intéresse.Et ça, Sony sait faire.

C'est vrai pour la poche de mon parka avec les NEX 6 et 7 avec le 16*50 ou le nouveau 20 mm
Je trouve les hybrides Sony très esthétiques, mais c'est mon point de vue.  ;)

petitjoueur

pour être constructif viktor, je suis allé à la fnac prendre en main des boîtiers sony, nikon et pentax (canon c'est pour les pros ;D) et je n'ai même pas fait attention à leur "beauté"
faut que je retourne voir s'ils sont vraiment moches

gerarto

J'ai trouvé ça "quelque part", un petit extrait que tous les participants devraient avoir lu...
Mais une petite piqure de rappel ne peut nuire :

"S'il vous arrive de constater qu'un fil part à la dérive ...

... ne répondez surtout pas à celui qui sème le trouble: votre réponse ne ferait que le stimuler ou l'exciter et provoquerait inévitablement une surenchère; le trouble fête aurait alors atteint son but. Votre réponse compliquerait par ailleurs le travail de la modération."

ValentinD

perso, je trouve l'a99 beau, surtout avec une belle fixe zeiss :P ;)!

JCCU

Citation de: valoo21 le Mars 07, 2013, 17:08:14
perso, je trouve l'a99 beau, surtout avec une belle fixe zeiss :P ;)!

Il est beau avec n importe quelle optique, qu'il s'agisse du 24 ou du 85 ou du 135 Zeiss ou du 135STF ...ou du 200/2.8 Minolta ou ...

En attendant le futur 50 Zeiss  ;D

P!erre

Citation de: viktor nettoyeur le Mars 06, 2013, 23:49:27
Franchement, vous trouvez pas qu'ils sont moches les reflex Sony? Sérieusement?
Sont peut-être très bons, j'en sais rien. Jamais testé. (J'ai pas envie que les gosses me lancent des pierres si je me trimballe avec autour du cou).
Pour ma part, un boitier doit être bon, mais également beau.
Et là.....

Non, je ne trouve pas qu'ils sont moches. L'A99 est à mon avis, une réussite !

Je sais comment ils sont (enfin, ceux que j'utilise, je ne les pas testés tous...) Et ils conviennent assez bien à mes besoins, mieux que d'autres FF.

(Je n'ai jamais entendu dire que les gosses jetaient des pierres à quelqu'un, parce qu'il trimballait un boîter autour du cou. Toi oui ? Raconte !).

J'évoquerais plutôt l'ergonomie, parce que c'est utile. La beauté, en revanche, n'apporte pas grand-chose. Et comme sa dynamique est plus élevée que d'autres marques qu'on dit leader, ça m'arrange parce ça, c'est un critère essentiel pour moi.

Voilà...
Au bon endroit, au bon moment.

marco56

Quoi ? Il est pas frais mon Sony ?
Il y en a un qui va se prendre mon enclume sur la tête !   ;D

Bon, en tous cas, je trouve les Sony largement aussi beaux que les Nikon.
Pentax est très joli avec ses belles couleurs et canon reste toujours sobre.

Dans les tests, on va demander à Darth de mettre ce critère en valeur car en fait, c'est le plus important !
Quel fil, mes amis, cela sent la fin de semaine...
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

FredEspagne

Citation de: Cptain Flam le Mars 07, 2013, 17:47:23
Je songe à te renier et te déshériter... ;D

Le comble serait de dire " Le Sony A99. il est canon!"  On ne fait jamais asez attention à l'importance des majuscules dans les noms!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

ValentinD

Citation de: Cptain Flam le Mars 07, 2013, 17:47:23
Je songe à te renier et te déshériter... ;D

Mais je trouve le D800 plus bo!!
Le plus beau est le Leica S (en reflex)

je peux faire une croix sur l'héritage maintenant? ::) ;D :-*

Manus_45

Manu

FredEspagne

Et dire qu'il y en a qui vont doubler le prix du matos pour avoir ce genre de décoration sur le boitier et les objectifs!  :D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

iceman93

au moment du choix ... ne pas se tromper  ;)
hybride ma créativité

Manus_45

Roooooooh, c'est toujours aussi beau !

Citation de: iceman93 le Mars 07, 2013, 18:41:22
au moment du choix ... ne pas se tromper  ;)
Là on ne parle plus de boitiers.
Et vu la dynamique de la photo du bas, j'ai bien une idée de quel appareil à pu être utilisé pour prendre la photo... ::)
Manu

Cptain Flam

Moi qui avais réussi à renoncer au 85L... Tu viens de foutre des mois de thérapie en l'air! :D
Aimez qui vous résiste...

ValentinD

Citation de: Cptain Flam le Mars 07, 2013, 18:45:13
Moi qui avais réussi à renoncer au 85L... Tu viens de foutre des mois de thérapie en l'air! :D

c'est vrai qu'il est superbe! :D

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

Manus_45

Manu

ValentinD

iceman93

Citation de: Manus_45 le Mars 07, 2013, 18:44:59
Roooooooh, c'est toujours aussi beau !

Là on ne parle plus de boitiers.
Et vu la dynamique de la photo du bas, j'ai bien une idée de quel appareil à pu être utilisé pour prendre la photo... ::)
un nikon a capteur sony en jpg boitier peut etre
hybride ma créativité