Panoramiques par assemblage (fil ouvert)

Démarré par SPIROUX, Septembre 26, 2012, 21:17:31

« précédent - suivant »

mcpianos

Panorama de l'université de Lethbridge en Alberta, D90

olivierSRX

Première contribution  :) - Château de Chambord

jeanray

Petite série réalisée lundi matin aux Trois Becs dans la Drôme.
1

jeanray

jeanray

jeanray

et 4 (ces photos ont déjà été postées dans le forum "Les paysagistes")

olivierSRX

Au passage, très beau sur la Drôme reportage hier soir sur FR3, dans "Des racines et des ailes". De belles vues aériennes du terrain de jeu de Jeanray : Couspeau, les 3 Becs, la forêt de Saou, et de plein d'autres coins de cette magnifique région  :)

jeanray

Ici, même à pied, on a parfois un peu l'impression de voler  :D

jeanray

Une prise hier matin à la chapelle Saint Médard

jeanray

Deux autres de la même balade....
1

jeanray

jeanray

spinup

Magnifiques!

Pour le developpement, tu fais les reglages sur la vue avec le soleil et tu appliques le meme traitement aux autres?

spinup

Tiens y a eu un rate dans mes 2 dernieres, je reposte:

jeanray

Citation de: spinup le Mars 30, 2015, 14:14:25
Magnifiques!

Pour le developpement, tu fais les reglages sur la vue avec le soleil et tu appliques le meme traitement aux autres?

Merci !
Je travaille en mode spot et je mémorise l'exposition (touche AE-L du D700), ainsi que la mise au point et je prends la série de photo avec ces mêmes réglages (sauf exception, à main levée).
La difficulté est de gérer les contrastes très forts, pour cela je prends souvent deux séries avec des expositions différentes afin de choisir la mieux adaptée lors du post-traitement.

Prizutu

Citation de: jeanray le Mars 30, 2015, 16:35:26
Merci !
Je travaille en mode spot et je mémorise l'exposition (touche AE-L du D700), ainsi que la mise au point et je prends la série de photo avec ces mêmes réglages (sauf exception, à main levée).
La difficulté est de gérer les contrastes très forts, pour cela je prends souvent deux séries avec des expositions différentes afin de choisir la mieux adaptée lors du post-traitement.
Magnifique résultat en tout cas... Bravo jeanray!
En post-traitement, n'ajouterais-tu pas un zeste de réchauffement avec Color Efex?

jeanray

Citation de: Prizutu le Mars 30, 2015, 16:51:25
Magnifique résultat en tout cas... Bravo jeanray!
En post-traitement, n'ajouterais-tu pas un zeste de réchauffement avec Color Efex?

Merci à toi.
Je vois que tu connais bien les ressources du couple CNX2-Color Efex  :D
J'utilise en effet le filtre "High key" localement (merci les U-points) afin de redonner un peu de "vie" à certaines zones un peu "éteintes" dans le fichier issu du boitier lors de prises de vue à contre-jour (la végétation du premier-plan, par exemple sur les deux dernières).

olivierSRX

Ecosse - Ile de Skye

Sur le ferry, en route vers Skye

olivierSRX

Ile de Skye - Portree

olivierSRX

Ile de Skye - GlenBrittle

olivierSRX

Ile de Skye - Portnalong

olivierSRX

Ile de Skye - Old man of Storr

olivierSRX

Ile de Skye - Elgol

olivierSRX

Finlande - traversée de lac en Carélie (à main levée et sans arrêter le traineau  :))

Prizutu

Citation de: jeanray le Mars 30, 2015, 17:01:53
Merci à toi.
Je vois que tu connais bien les ressources du couple CNX2-Color Efex  :D
J'utilise en effet le filtre "High key" localement (merci les U-points) afin de redonner un peu de "vie" à certaines zones un peu "éteintes" dans le fichier issu du boitier lors de prises de vue à contre-jour (la végétation du premier-plan, par exemple sur les deux dernières).
Très astucieux...Je n'avais jamais pensé à cette utilisation! Si je puis me permettre:  :-*