Je cherche les tests du Fuji X100S

Démarré par bourgroyal, Mars 09, 2013, 13:31:37

« précédent - suivant »

bourgroyal

Depuis une semaine, je parcours le web à la recherche de tests COMPLET  sur le Fuji X100s...RIEN, le néant.
Rien au niveau des comparaisons haut ISO X100s VS XPRO.

Suis-je dans le champ? Ais-je louper qq choses? Les tests on été fait mais c'est Secret Defense?

Merci

René

Le boitier etant très peu diffusé, il n'y a pas grand chose..l'inenarrable Steve Huff en publiera un cette semaine et son compère Ken Rockwell n'a rien de prévu.

Maintenant  le gros changement c'est le capteur Xtrans dejà present sur le Xpro et  le XE.
Il est déjà connu et devrait être très bon derrière le 23mm 2.0 qui en a sous le pied.
Et en plus on nous promet un AF amélioré......elle n'est pas belle la vie ?

Mais tu as raison rien ne vaut un essai real life....
Amicalement René

PatricThéo

Citation de: René le Mars 09, 2013, 19:04:30

Maintenant  le gros changement c'est le capteur Xtrans dejà present sur le Xpro et  le XE.
Il est déjà connu et devrait être très bon derrière le 23mm 2.0 qui en a sous le pied.
Et en plus on nous promet un AF amélioré......
c'est le X-Trans II il me semble...
et c'est pas un AF amélioré, c'est un AF de course (hybride par détection de contraste ET de phase) qui devrait être l'un des plus rapides du marché (Fuji dit LE plus rapide)...
ne pas oublier non plus le nouveau processeur plus rapide, le stigmomètre numérique et le mode peaking... c'est pas non plus des petits changement, ça !
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

René

C'est ce que je dis. Il devrait être excellent mais faut voir.
Comme Bourgroyal, j'en ai vu d'autres, j'ai déjà un X100 que je trouve très bon et le X100s m'intéresse fortement...mais faut voir.
Amicalement René

bourgroyal

Excusez mon empressement, mais je suis attiré par le X-PRO...je suis a deux doigts de me le procurer.
MAIS, puisque le fric ne pousse pas dans les arbres, je voudrais savoir ce que j'achète est supérieur et
non pas égale au petit nouveau qui lui est à 400E de moins.

Autrement dit XPRO ou 100S? (Oui je sais, objo fixe pour ce dernier)

PatricThéo

Citation de: bourgroyal le Mars 09, 2013, 21:21:05
(Oui je sais, objo fixe pour ce dernier)
tu as donc répondu à ta question

René

Citation de: PatricThéo le Mars 09, 2013, 21:30:58
tu as donc répondu à ta question
Je ne saurais dire plus et mieux....mais quand même est ce que l'equivalent 35 te convient ? Parce,si c'est que tu recherches l'equivalent Xpro avec le 23 1.4 risque d'être deux fois plus cher. Là il faudra pas mal d'arbres.
Amicalement René

bourgroyal

Je pourrais faire avec un équivalent 35mm F2...par contre 1.4, c'est tentant que diable.

Raphael1967

C'est l'usage qui doit dicter le choix.
Si le but est d'avoir toujours sur soi un appareil discret, quasi-muet et hyper transportable, alors le X100S est sans égal chez Fuji.

Bonne chance pour loger partout un X-Pro 1 avec un 23/1.4...
Raphaël

tribulum

Oui, on oublie souvent que le 35mm résultant du X100 ne correspond en rien au 35mm du xpro. Le volume résultant ne sera pas non plus le même, et ces deux boitiers ne sont déjà pas si "compacts" que cela. Le X100s est très prometteur, mais il faut avoir envie d'un 35mm. Sinon, il y a le Nikon A en 28mm (tiens, il ont "oublié" le viseur ...), plus compact, aussi bourgeois pour le tarif.

Powerdoc

Citation de: Raphael1967 le Mars 10, 2013, 00:28:30
C'est l'usage qui doit dicter le choix.
Si le but est d'avoir toujours sur soi un appareil discret, quasi-muet et hyper transportable, alors le X100S est sans égal chez Fuji.

Bonne chance pour loger partout un X-Pro 1 avec un 23/1.4...

+1

Alain-P

J'ai le X100 je l'utilise et j'en suis très satisfait (sauf quelques halos sur le s hautes lumières la nuit) Je vais craquer pour le X100 S pour le nouveau capteur et l'AF plus rapide et je n'ai pas vu de test non plus, mais Baste....
Par contre je sens bien que dans 7 ou 8 mois, pour les fêtes en somme, Fuji nous sortira un XPro S avec plein de gâteries et qui sait, un nouveau capteur FF ?  ....  Peuvent pas en rester là avec des entrées de gammes qui se rapprochent trop du XPro ....
Perpétuel insatisfait.....

PatricThéo

Citation de: Alain-P le Mars 10, 2013, 10:58:33
J'ai le X100 je l'utilise et j'en suis très satisfait (sauf quelques halos sur le s hautes lumières la nuit) Je vais craquer pour le X100 S pour le nouveau capteur et l'AF plus rapide et je n'ai pas vu de test non plus, mais Baste....
Par contre je sens bien que dans 7 ou 8 mois, pour les fêtes en somme, Fuji nous sortira un XPro S avec plein de gâteries et qui sait, un nouveau capteur FF ?  ....  Peuvent pas en rester là avec des entrées de gammes qui se rapprochent trop du XPro ....

à priori un X-Pro2 est prévu pour cette année (juillet ?)... mais faut pas rêver, le X-pro FF c'est vraiment pas pour tout de suite !
et d'ailleurs, pourquoi faire ?

tribulum

Accessoirement, pour flouter les fonds sans avoir besoin d'ouvertures de ouf (voir optiques à F0,95 en u4/3). La définition (suppression du filtre AA ok) n'est pas tout. Et puis, ils vont laisser le temps au X100s de bien se vendre, avant d'octroyer un AF décent au xpro2, puis au XE2: marketting oblige !

Powerdoc

Citation de: PatricThéo le Mars 10, 2013, 13:34:40
à priori un X-Pro2 est prévu pour cette année (juillet ?)... mais faut pas rêver, le X-pro FF c'est vraiment pas pour tout de suite !
et d'ailleurs, pourquoi faire ?

X pro FF : nouvelle gamme d'optique.
Je vois plutot un FF avec un objectif non interchangeable.

Yadutaf

Citation de: Powerdoc le Mars 10, 2013, 15:15:33
X pro FF : nouvelle gamme d'optique.
Exactement : pas de FF à objectif interchangeable pour si tôt. D'ailleurs, il me semble avoir lu il y a peu une interview d'un dirigeant de Fuji qui disait qu'il n'y avait aucun espoir. Je ne sais plus où.
Un X100FF ? Miam miam. Je n'y crois cependant pas trop.

[at]  Powerdoc :  c'est quoi la Lotocratie ? La souveraineté de la Française des Jeux ?
Thierry

Powerdoc

Citation de: Yadutaf le Mars 10, 2013, 15:32:14
Exactement : pas de FF à objectif interchangeable pour si tôt. D'ailleurs, il me semble avoir lu il y a peu une interview d'un dirigeant de Fuji qui disait qu'il n'y avait aucun espoir. Je ne sais plus où.

[at]  Powerdoc :  c'est quoi la Lotocratie ? La souveraineté de la Française des Jeux ?

une boutade : on tirerait le nom de nos gouvernants au hazard  ;D

PatricThéo

Citation de: tribulum le Mars 10, 2013, 14:42:51
Accessoirement, pour flouter les fonds sans avoir besoin d'ouvertures de ouf (voir optiques à F0,95 en u4/3). La définition (suppression du filtre AA ok) n'est pas tout. Et puis, ils vont laisser le temps au X100s de bien se vendre, avant d'octroyer un AF décent au xpro2, puis au XE2: marketting oblige !
sans aller jusqu'aux ouvertures de ouf, regarde ce que fait le FX 35/1.4... après, bon... FF, oui, mais bon...
j'ai un 24x36 Sony et les optiques qui vont bien... mais je me satisfait grandement des "mauvais fonds" du X-Pro1...

PatricThéo

Citation de: Powerdoc le Mars 10, 2013, 15:15:33

alors ça, oui... quand j'ai vu le RX1 (Sony) sortir, j'y ai tout de suite pensé...
Surtout que Sony et Fuji se tirent pas mal la bourre (en toute amitié, j'ai l'impression) dans le genre qui sera le plus novateur...
Et alors un Fuji 24x36 X-trans, avec un viseur optique, à objectif fixe genre Carl Zeiss 50mm... ça aurait de la gueule je trouve !... et, du coup, le RX1... bof...  ;)

PatricThéo

Citation de: Yadutaf le Mars 10, 2013, 15:32:14
il me semble avoir lu il y a peu une interview d'un dirigeant de Fuji qui disait qu'il n'y avait aucun espoir. Je ne sais plus où.
Moi aussi j'ai lu ça... mais je sais plus où, aussi...  :D

Raphael1967

Franchement, autant je comprendrais un X-Pro1 FF, autant ça n'aurait  que des inconvénients avec un appareil du type X100.
Plus cher, plus gros et pour avoir une profondeur de champ un poil plus courte sur un angle de 35mm, bof bof.
Surtout qu'avec l'actuel objectif qui ouvre à f/2, on est tout de même déjà gâté.
Raphaël

Raphael1967

J'ajoute que cela pourrait se justifier avec un angle de 50mm mais que ce serait trop réducteur pour un appareil à objectif fixe.
Raphaël

PatricThéo

Citation de: Raphael1967 le Mars 10, 2013, 16:23:05
Franchement, autant je comprendrais un X-Pro1 FF, autant ça n'aurait  que des inconvénients avec un appareil du type X100.
Plus cher, plus gros et pour avoir une profondeur de champ un poil plus courte sur un angle de 35mm, bof bof.
Surtout qu'avec l'actuel objectif qui ouvre à f/2, on est tout de même déjà gâté.
bah on parle pas d'un X100 FF, mais d'un boitier à objectif fixe genre RX1... mais en mieux  :D

Raphael1967

Raphaël

PatricThéo

Citation de: Raphael1967 le Mars 10, 2013, 16:33:19
Un x100 sans viseur, c'est ça ?
je crois que tu n'as pas bien compris relis ça :

Citation de: PatricThéo
alors ça, oui... quand j'ai vu le RX1 (Sony) sortir, j'y ai tout de suite pensé...
Surtout que Sony et Fuji se tirent pas mal la bourre (en toute amitié, j'ai l'impression) dans le genre qui sera le plus novateur...
Et alors un Fuji 24x36 X-trans, avec un viseur optique, à objectif fixe genre Carl Zeiss 50mm... ça aurait de la gueule je trouve !... et, du coup, le RX1... bof...  ;)