Date de sortie du Fuji X100s ?

Démarré par el2001mex, Mars 10, 2013, 18:29:54

« précédent - suivant »

malice

Citation de: Raphael1967 le Mars 12, 2013, 14:37:08
Ils ont touché le sol français.

Aux dernières nouvelles fraiches, l'avion a bien touché le sol mais a dérapé sur la neige. On est tous inquiet pour tous ces petits boitiers.

Raphael1967

Citation de: jeje57155 le Mars 12, 2013, 14:59:53
c'est plutôt une bonne nouvelle :)
d'ailleurs, il sortira le même jour dans le reste de l'Europe ?

Non pour le reste de l'Europe, la sortie est prévue au 30 juin  ;D
Tu me prends pour un oracle ?
Raphaël

elromano

Salut Raphaël, tu m'as l'air bien renseigné :)
C'est la première fois que je vais acheter un appareil Fuji (tout mon matos est en Canon). Donc je ne sais pas trop vers quelle boutique me tourner sur Paris.
Si quelqu'un a des infos sur des boutiques sympas qui distribueront le x100s, je suis preneur.

Bonne attente à tous :)

Raphael1967

Je ne suis qu'un particulier sans intérêt à te le dire mais l'accueil des clients est élevé au rang d'Art 40 Boulevard Beaumarchais à Paris XIème...

Tu peux y aller de ma part, tu vas payer plein pot mais tu auras le service et l'attention que tu es en droit d'attendre.

Si tu ne fais pas la chasse à l'économie, c'est une piste sérieuse mais... tu risques d'attendre un peu car il y a une liste d'attente noircie d'habitués et autres.

Mais je serais étonné que l'approvisionnement ne soit pas régulier car l'effet de surprise du X100 est passé.

Fuji a dû gérer plus facilement la prod.
Raphaël

el2001mex

Aux dernières nouvelles, les stocks devraient être conséquents et partant le prix devrait se tasser au bout de quelques semaines !!!!

Il sera en magasin dès le 15 mars à 10h !!!!

Raphael1967

Ok, excellentes nouvelles si cela de confirme.
Personnellement je n'ai pas le temps pour attendre un tassage.
Reste le problème des volumes livrés.
On verra bien.
Raphaël

pueyo

ca m'amuse de vous voir fébriles à attendre la sortie de ce boitier pour finalement  faire des photos de rue en noir et blanc ;D ;D
Pierre

Ted13

Citation de: pueyo le Mars 12, 2013, 23:06:20
ca m'amuse de vous voir fébriles à attendre la sortie de ce boitier pour finalement  faire des photos de rue en noir et blanc ;D ;D

...Donc à l'exterieur de surcroit, c'est à dire en pleine lumière... N'importe quel Apn pourrait le faire  ;)
Citation de: malice le Mars 12, 2013, 15:05:54
Aux dernières nouvelles fraiches, l'avion a bien touché le sol mais a dérapé sur la neige. On est tous inquiet pour tous ces petits boitiers.

Si en plus on s'inquiète si l'avion va bien arriver entier en touchant le sol, doit on s'inquiéter également si les caisses sont suffisamment solides pour assurer le transport?  :-\

Mais que fait la police? et où est McClane d'abord??? Dans l'avion peut être...  ::)

elromano

Citation de: pueyo le Mars 12, 2013, 23:06:20

Je ne savais pas que prendre des photos de rue en noir et blanc était péjoratif... hehe

Raphael1967

Raphaël

Yadutaf

Citation de: Raphael1967 le Mars 12, 2013, 17:57:04
...
Mais je serais étonné que l'approvisionnement ne soit pas régulier car l'effet de surprise du X100 est passé.

Fuji a dû gérer plus facilement la prod.
C'est surtout que, pour le X100, Fuji a quand même dû composer avec un tremblement de terre et un tsunami de folie. Il en faut moins pour désorganiser durablement une production et un lancement. J'ai l'impression qu'on a un peu tendance à l'oublier.
Thierry

Raphael1967

Oui, c'est vrai.
Eux, sur place ne sont pas près de l'oublier....
Raphaël

root_66

Au fait

http://www.laroquephoto.com/blog/2013/3/12/first-impressions-the-x100s

Extrait des commentaires :
Citation
Gianni about an hour ago
Hi Patrick,

great stuff as usual! How would you compare the AF performance from the X100S vs. XPRO1? I admit that sometimes I am still quite frustated with the XPRO1, even I love that cam!

Patrick La Roque about 11 minutes ago

Thanks Gianni. I don't want to jump to conclusions too quickly but honestly: so far it feels like DSLR level AF. So yes, it goes well beyond the X-Pro1. This is clearly a new generation.

laroquephoto

Ah ben tiens... Je me fais citer ;)

Pour ceux que ça intéressent, j'ai ajouté des photos prise ce matin en extérieur. Pas encore eu la chance de faire la rue (!) mais j'espère avoir du temps après un shoot demain matin. Le nouveau système de focus est effectivement impressionnant, autant en AF qu'en mode manuel. Tout est amélioré. Magnifique petite machine.

À+

pacmoab

Citation de: laroquephoto le Mars 13, 2013, 18:11:40
Ah ben tiens... Je me fais citer ;)

Pour ceux que ça intéressent, j'ai ajouté des photos prise ce matin en extérieur. Pas encore eu la chance de faire la rue (!) mais j'espère avoir du temps après un shoot demain matin. Le nouveau système de focus est effectivement impressionnant, autant en AF qu'en mode manuel. Tout est amélioré. Magnifique petite machine.

À+

Bonjour,
Je profite de ton passage pour demander si tu as obtenu ce rendu colorimétrique si particulier avec un mode de l'appareil, ou si c'est une recette de postraitement ?
Je n'apprécie par systématiquement ce genre de rendu, mais je trouve celui ci agréable  ;)

laroquephoto

CitationJe n'apprécie par systématiquement ce genre de rendu, mais je trouve celui ci agréable
Merci bien :)
Je traite toujours mes images en post. J'utilise LR4 avec des dérivés personnels de certaines émulations VSCO. Je joue aussi beaucoup avec les diverses simulations Fuji comme point de départ.

pacmoab

Citation de: laroquephoto le Mars 13, 2013, 19:39:13

Je traite toujours mes images en post. J'utilise LR4 avec des dérivés personnels de certaines émulations VSCO. Je joue aussi beaucoup avec les diverses simulations Fuji comme point de départ.

Merci pour ta réponse. J'ai donc les outils qu'il faut, reste à trouver la recette qui va bien  ;)

zenfr

Citation de: pacmoab le Mars 13, 2013, 19:42:28
Merci pour ta réponse. J'ai donc les outils qu'il faut, reste à trouver la recette qui va bien  ;)

Pour VSCO, voici quelques vidéos utiles :
http://vsco.desk.com/customer/portal/topics/210988-vsco-film-for-lr4/articles
PS : vraisemblablement je n'aurais pas mon X100S pour mon prochain voyage !

Christophe_r

CitationIl sera en magasin dès le 15 mars à 10h !!!!
bonne nouvelle ! Mais je suis passé voir mon revendeur hier (pour verser mon acompte suite à ma résa par téléphone il y a 15 jours) : Il n'avait pas de nouvelle et tablait pour fin du mois. J'ai tendance à lui faire confiance car lors de ma résa du X100 en 2011, il avait vu tout juste. J'espère quand même qu'il se trompe.
Ok on est pas à 15 jour près, mais si j'ai envie de faire l'enfant gâté et capricieux, c'est pas à 40 ans que je vais m'en priver  :D   

Youssef

Citation de: laroquephoto le Mars 13, 2013, 19:39:13
Merci bien :)

Une question: pourquoi utiliser VSCO et pas Color efex pro4? De meilleures résultats avec VSCO?

Sparcko

Citation de: Christophe_r le Mars 14, 2013, 08:11:15
bonne nouvelle ! Mais je suis passé voir mon revendeur hier (pour verser mon acompte suite à ma résa par téléphone il y a 15 jours) : Il n'avait pas de nouvelle et tablait pour fin du mois. J'ai tendance à lui faire confiance car lors de ma résa du X100 en 2011, il avait vu tout juste. J'espère quand même qu'il se trompe.
Ok on est pas à 15 jour près, mais si j'ai envie de faire l'enfant gâté et capricieux, c'est pas à 40 ans que je vais m'en priver  :D   

Disons que si ils veulent être un peu tranquille et ne pas se faire rouspéter sur les délais, un peu de largesse ne peut pas leur faire de mal ;)
A priori ils ne devraient pas tarder... wait and see comme on dit !

pueyo

Citation de: Sparcko le Mars 14, 2013, 09:52:00
Disons que si ils veulent être un peu tranquille et ne pas se faire rouspéter sur les délais, un peu de largesse ne peut pas leur faire de mal ;)
A priori ils ne devraient pas tarder... wait and see comme on dit !

Pourquoi toujours de l'anglais ?, ils ne font aucun effort pour parler le français eux et quand ils le font ,rarement,  c'est avec un accent encore plus pourri que le notre  ;D ;D
Pierre

fredography

Citation de: pueyo le Mars 14, 2013, 13:08:59
Pourquoi toujours de l'anglais ?, ils ne font aucun effort pour parler le français eux et quand ils le font ,rarement,  c'est avec un accent encore plus pourri que le notre  ;D ;D

Parce que l'anglais c'est la langue des affaires et la langue d'internet! Qu'on le veuille ou non!

Carrera

Citation de: fredography le Mars 14, 2013, 14:25:41
Parce que l'anglais c'est la langue des affaires et la langue d'internet! Qu'on le veuille ou non!

:o  Mais, le forum "Chassimages" est bien français !!        Qu'on le veuille ou non!

Raphael1967

Le français, c'est la langue des J.O., de la Poste internationale et semble-t-il du Vatican, puisque nos couillons de journalistes n'arrêtent pas d'appeler François le nouveau balconiste.  ;D
Raphaël