Rumeur : Pentax devrait annoncer 5 nouveaux réflex et un compact APS-C

Démarré par pscl57, Mars 12, 2013, 19:40:20

« précédent - suivant »

clodomir

Citation de: Eric63 le Mars 17, 2013, 16:28:24
J'aurais un K5 sous la main, je te prouverais à mon tour que mes doigts tordu ce n'est pas du "n'importe quoi"!
Avec le K10 le déclencheur tombe naturellement sous le bout de mon index (comme toi sur tes photos), avec le K5, il tombe sous ma deuxième phalange.Pas très pratique tu avoueras.Et pour manipuler les boutons arrière, je suis vraiment obliger de me contorsionner le pouce.

Je le répète: le grip ne règle que le problème des doigts sous la semelle.

Et puis, de ce que je vois sur la photo,surtout la première, tu prend le boîtier du bout des doigts; alors que je le prend à pleine main.
je crois avoir moi aussi de grandes mains ... j'ai eu le K10+grip, maintenant le K5+grip : très content de la prise en mains !  8)

Eric63

Ben voilà: prise avec K10 + 18-55 à 18.
Ma main est au niveau de la lentille de l'objectif. J'ai des doigts moins long que les tiens mais plus gros.

Et pour ceux qui serait tenter de se moquer,je peut leur garantir que quand une grosse paluche peut faire mal ;D ;D ;D

Eric63

Concernant le futur K3, je ne pense pas qu'il seras plus gros que le K5.

Mais peut-être qu'un hypothétique  KF ;)

photux

Et on faisait comment avec un FF des années 80  ;D

clodomir

Citation de: Eric63 le Mars 17, 2013, 20:42:24
Ben voilà: prise avec K10 + 18-55 à 18.
Ma main est au niveau de la lentille de l'objectif. J'ai des doigts moins long que les tiens mais plus gros.

Et pour ceux qui serait tenter de se moquer,je peut leur garantir que quand une grosse paluche peut faire mal ;D ;D ;D
et en fermant la main gauche autour de l'objectif, on n'a pas une meilleure tenue, non ?
voir Photux et son MX ...

Eric63

Michel

Citation de: MGI le Mars 17, 2013, 18:16:04
Vous me faites penser à ce bon Mr Tchernia qui se disait à l'aise dans sa Fiat 500 ancien modèle  :D
Comme diraient les Tontons flingueurs, le D700 est un boitier d'homme au moins:
http://camerasize.com/compare/#240,181
En attendant, pas de concret pour occuper l'Hiver ? ;)

Ce n'était pas plutôt Zitrone ? Je le voyais passer régulièrement dans le VII ème arrondissement.

olive36

Ok pour le k-10..sans poignée d'alim. mais le k-10 avec poignée est plus petit que le k-5 avec ça poignée d'alimentation, je les ai mis tout les 2 a coté l'un de l'autre et tout 2 avec leur poignée d'alimentation et il y a plus de place pour les doigts sur le k5 que le k-10, k20 mais peut être que le positionnement des mains peu mieux te convenir sur le k-10 sans poignée que le k-5 avec poignée d'alimentation...je te l'accorde   :-\

Pardons pour mes propo concernant le wifi je m'exprime mal.
C'est pas que je trouve le wifi inutile loin de là .
La n'était pas mon propo c'était juste que je dis qu'actuellement il existe des carte sd muni de puce wifi . Ce qui permet de profité du wifi sur les appareils photos et ce n'est donc pas une priorité dans un nouveau boitier. La puce gps incorporé serait elle plus une priorité ce serait plus pratique que de l'avoir en externe . Une puce wifi dans une sdxc permet d'avoir de la capacité d'enregistrement tout en profitant du système wifi et ça marche très bien. Maintenant s'il l'incorpore c'est bien  :-\ je serai contant bien sur.

:-[ ???

Eric63

Arrête moi si je dit une connerie, mais avec une carte sd wi-fi, tu ne peut pas piloter l'apn depuis un smartphone ou tablette.

Somedays

Citation de: yoda le Mars 17, 2013, 17:29:49
j'ai eu un KX qui lui était vraiment trop petit pour mes mains, le K5 me convient bien.
il y en a qui trouve le K5 trop petit, moi je trouve les nikon trop gros et lourds! (genre D3)  ;)

maintenant,pour certain la taille et le poids du boitier  est peut-être fonction du degré de professionnalisation!
plus c'est gros et lourd, plus ça fait pro et sérieux! :(
J'avais fait il y a quelques mois un graphique pour me représenter le poids et le volume de boîtiers reflex sur différents segments de gamme:

En horizontal, le poids (en grammes)
En vertical, le volume (en litres): en fait, c'est le volume du pavé droit majorant = Longueur*largeur*hauteur.

Les boîtiers pro (type D3, D4...) sont clairement dans une autre galaxie.
Les Pentax sont parmi les boîtiers les plus denses, ce que je trouve avantageux.

Verso92

Citation de: Somedays le Mars 17, 2013, 22:47:37
J'avais fait il y a quelques mois un graphique pour me représenter le poids et le volume de boîtiers reflex sur différents segments de gamme:

Étonnant ton graphique : il semble monter que le D800(E) a un volume supérieur au D700, ce qui va à l'encontre de ce que j'ai cru remarquer lors de mes prises en main...

Somedays

Citation de: Verso92 le Mars 17, 2013, 22:53:27
Étonnant ton graphique : il semble monter que le D800(E) a un volume supérieur au D700, ce qui va à l'encontre de ce que j'ai cru remarquer lors de mes prises en main...

Ce constat est pourtant comfirmé par une comparaison plus fine sur Camerasize.
Ce graphe n'a de toutes façons pour but que de donner une idée approximative des tailles et poids de boîtiers entre eux, en particulier du positionnement assez caractéristique des Pentax. Laissons les D700/D800 ou autres de côté, ce n'est pas l'objet ici.

photux

Citation de: clodomir le Mars 17, 2013, 21:18:49
et en fermant la main gauche autour de l'objectif, on n'a pas une meilleure tenue, non ?
voir Photux et son MX ...
Ce n'est pas moi sur la photo, je l'ai emprunté (au monsieur de la signature) sur le net pour illustré mon propos.

Mistral75

samoussa

Pour en revenir au sujet je vois pas ce qui justifierait un prix de 2000$ si ce n'est un FF. Vous pensez sincèrement que Pentax pourrait sortir un APS-C "haut de gamme" à la manière d'un 7D II ou d'un D400 ?

Krisor

Citation de: samoussa le Mars 18, 2013, 19:21:32
Pour en revenir au sujet je vois pas ce qui justifierait un prix de 2000$ si ce n'est un FF. Vous pensez sincèrement que Pentax pourrait sortir un APS-C "haut de gamme" à la manière d'un 7D II ou d'un D400 ?

A la manière d'un D400 certainement (vu que les pas mal de nikonistes l'attendent encore celui-là !  ;D)
Non sérieusement pour l'instant je ne vois pas vraiment l'intérêt pour Pentax de sortir un nouveau boitier tant que la gamme optique n'est pas plus étoffée (surtout s'il s'agit d'un FF).

olive36

Ce qui serait intéressant ce serait de savoir quel volume prend le k-5 avec sa poignée d'alimentation ...étant donné que chez nikon c'est un petit peut comme si elle était incorporé ...Perso pour moi sans ça poignée d'alim. ça m'intéresse moins .
Et ce serait par la même occasion (ce qui est pour moi le plus intéressant) serait de savoir ce qu'en pense (les testeurs) de la prise en mains des différent boitier avec leurs poignée l'alimentation ...

Mais sans doute que ce test n'existe pas ...Il faut la faire soit même j'imagine ...c'est dommage car cela pourrait être vraiment utile (pour les acheteurs éventuel de pentax où autres).

Dans le fond le poids n'est un problème que s'il n'est vraiment extrême comme sur les LEICA par exemple ou certain boitier Moyen format ....POUR pas ce pété le dos et ce pété les muscles quand on est plus de 10 heures derrière le boitier.

clodomir

bien qu'Eric36 m'ait prié de suivre, sans doute olive36 ne suit pas non plus - pourtant je le rejoins sur l'intérêt du grip pour la prise en main . off & out.

langagil

Ce qui différencie également les fils Pentax des fils CaNikon c'est qu'ici on discute pendant des pages et des pages de fils sur la sortie d'un hypothétique boitier alors qu'en face ils discutent sur le même nombre de page sur les qualités et défauts des boitiers sortis en temps voulu.  ::) ::)
LabelImage

olive36

Clodomir je suis d'accord avec toi sur grip je te suis...
Langagil tu a raison on parle on parle et on ferait mieux de parlé des défaut et comment grâce à des astuces les corriger voir les contourner ...Chacun à ces trucs pour compensé tel où tel défaut ce serait intéressant dans faire profiter chacun...

De plus maintenant on sait que pentax va sortir un FF . Reste plus qu'a attendre avec un K-5IIS le temps ne paraîtra pas long ....

Michel

Citation de: langagil le Mars 19, 2013, 15:54:50
Ce qui différencie également les fils Pentax des fils CaNikon c'est qu'ici on discute pendant des pages et des pages de fils sur la sortie d'un hypothétique boitier alors qu'en face ils discutent sur le même nombre de page sur les qualités et défauts des boitiers sortis en temps voulu.  ::) ::)
Et ça fait des mois que cela dure sur les FF Pentax. A croire que personne ne fait de photos pendant ce temps.

Mistral75

Citation de: langagil le Mars 19, 2013, 15:54:50

Nous on discute d'un hypothétique boîtier, en face ils discutent des hypothétiques qualités et, surtout, défauts des boîtiers sortis ;).

langagil

Citation de: Mistral75 le Mars 19, 2013, 18:35:19
Nous on discute d'un hypothétique boîtier, en face ils discutent des hypothétiques qualités et, surtout, défauts des boîtiers sortis ;).

:)

A ce propos je viens de terminer la lecture de deux tests (essais?) un dans RP le K-5II par Claude Tauleigne et l'autre dans Ci le Mx-1 par Pascal Miele. Les résultats est celui auquel je m'attendais: Le K-5II est un bon boitier, agréable avec ses qualité et ses défauts et comme convenu (hélas) C.T a été moins impressionné que lors du test du K10. Le Mx-1 semble très bien né et, en dehors du viseur (qu'il soit intégré ou optionnel, il récolte de très très bonne critique.
Donc, comme je m'y attendais  :'( :'(, pas d'achat de réflex en vue, par contre ce petit Mx-1  ::) il me fait de l'oeil.
Conclusion: je prie pour que mon fidèle K-10 ne rende pas l'âme  :'(
LabelImage