Rumeur : Pentax devrait annoncer 5 nouveaux réflex et un compact APS-C

Démarré par pscl57, Mars 12, 2013, 19:40:20

« précédent - suivant »

pscl57

Selon le site Photorumors Pentax va annoncer prochainement 5 nouveaux réflex entre 400$ et 2000$ (FF ?) et un nouveau compact APS-C aux alentours de 700$

source : http://photorumors.com/2013/03/10/pentax-rumored-to-announce-several-new-dslrs-and-a-new-compact-aps-c-camera/

A noter que Pentax fait actuellement une promotion pour des objectifs FA (FF) si achat de K5IIs.

Cette promo + le tarif de 2000$ pour le nouveau réflex haut de gamme laisse à penser qu'il pourrait s'agir d'un FF (tarif trop élevé pour de l'APS-C mais égal au Nikon D600).

oliver939

5 reflex ? c'est plus que ce qu'ils ont sorti sur ces 2-3 dernieres annees  ;D ....

voyons voir ca, c'est d'ici la fin du mois apparement

ligriv

Citationas early as this month, as many
et pas plus tard que ce mois ci en plus......reste donc 18 jours maxi a attendre
je sais pas mais 5 dslr   ça me parais un tout petit peu excessif....

bon en même temps 18 jours nous sépare de la reprise de Game of Thrône.....et d un Full Frame...j etais déjà un peu sur les nerf , je vais etre a prendre avec des p euh un 500mm
And Also The Trees

oliver939

ya peut etre 2 fullframe, un petit style OM-1 pour amateur a 1200$ et un plus complet 36Mp AF de fou a 2000$

oliver939

Citation de: VCR le Mars 12, 2013, 20:47:09
Ce ne serait pas un seul modèle en 5 couleurs différentes ?

ils sont bien fichus de nous faire ca

ligriv

donc on vas avoir un k3 +k3s   un ff +ff-s  et le k30-s......

en toute logique ::) :-X :-\ :o
deux FF y en a qui reve , deja UN
And Also The Trees

Michel

De mon point de vue, mais je peux me tromper, Pentax qui s'est beaucoup dispersé ces dernières années avec des appareils hybrides qui n'ont pas eu un succès excellent va rationnaliser sa production en proposant dans un boîtier identique APS-C et FF. En volume, il ne serait guère plus gros que le K5 actuel. Pour le reste des évolutions du K30 et une énième du K5 sont possibles pour rentabiliser. Mais si cette annonce se confrime Pentax, après quelques mois reviendra si tout va bien à quatre boîtiers, deux FF et deux APS-C. Mais à 400$ on peut "craindre" un réflex à viseur électronique. Quant aux objectifs FF.....

Philgood60

Probable, y'aurait donc "logiquement" 3 APS-C (dont un s) et deux FF (I et Is)
Mébon, les 5 dans la foulée et la même année, moins plausible...
Je rejoins un tant soit peu ligriv sur le coup!

Philgood60

Citation de: VCR le Mars 12, 2013, 23:16:44
non, non, j'y tiens, mes versions 5 couleurs :

Allons allons VCR, selon la dernière rumeur, ce n'est pas 5 mais une centaine de reflex que Ricoh/Pentax va sortir!

Philgood60

Perso, j'ai déjà plus d'une quinzaine de boîtiers, je compte bien acheter les 5 nouveaux!  ;D

pscl57

A mon avis il est possible de voir 5 nouveaux boîtiers réflex si on considère les variantes avec et sans filtre AA en haut de gamme :

- KF Et KFs : réflex FF avec et sans filtre AA
- K3 et K3s : réflex APS-C successeurs du K5 II/IIs  avec et sans filtre AA en 24MP
- K300 : réflex APS-C successeur du Kr, le K30 restant en milieu de gamme

La gemme serait constituée du K300, K30, K3/K3s et KF/KFs

remico

Citation de: pscl57 le Mars 12, 2013, 19:40:20
Selon le site Photorumors Pentax va annoncer prochainement 5 nouveaux réflex entre 400$ et 2000$ (FF ?) et un nouveau compact APS-C aux alentours de 700$

source : http://photorumors.com/2013/03/10/pentax-rumored-to-announce-several-new-dslrs-and-a-new-compact-aps-c-camera/

A noter que Pentax fait actuellement une promotion pour des objectifs FA (FF) si achat de K5IIs.

Cette promo + le tarif de 2000$ pour le nouveau réflex haut de gamme laisse à penser qu'il pourrait s'agir d'un FF (tarif trop élevé pour de l'APS-C mais égal au Nikon D600).

J'en avais parlé dans deux fils.
La rumeur : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,163314.msg3747575.html#msg3747575
La promo : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,163656.msg3749794.html#msg3749794

Le mot important dans la rumeur est peut-être "annoncer", Pentax est sur le point d'annoncer 5 nouveaux reflexs pas de mettre 5 nouveaux reflexs sur le marché.

Il y a des fils de discussions assez longs sur dpreview et pentaxforums à propos de cette rumeur mais on y apprend rien de plus.

langagil

"Un Tiens vaut, ce dit-on, mieux que deux Tu l'auras ;
L'un est sûr, l'autre ne l'est pas"
JDLF  ;)
LabelImage

remico

Sur photorumor la news suivante est sur le mirrorless hasselblad Lunar.
Le designer Marc Newson ( K01 ) aurait-il signé chez Hasselblad ?

http://photorumors.com/2013/03/09/hasselblad-lunar-mirrorless-camera-to-be-rereleased-next-month/

Mistral75

Citation de: remico le Mars 13, 2013, 08:57:09
J'en avais parlé dans deux fils.
La rumeur : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,163314.msg3747575.html#msg3747575
La promo : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,163656.msg3749794.html#msg3749794

Le mot important dans la rumeur est peut-être "annoncer", Pentax est sur le point d'annoncer 5 nouveaux reflexs pas de mettre 5 nouveaux reflexs sur le marché.

Il y a des fils de discussions assez longs sur dpreview et pentaxforums à propos de cette rumeur mais on y apprend rien de plus.

Non, pas d'annoncer 5 reflex, d'en annoncer 2 :

- entrée de gamme APS-C dit "K-300"
- et haut-de-gamme APS-C dit "K-3"

ce qui portera l'offre totale à 5 boîtiers avec les K-30, K-5 II et K-5 IIs.

Mistral75

Citation de: remico le Mars 13, 2013, 09:55:26
Sur photorumor la news suivante est sur le mirrorless hasselblad Lunar.
Le designer Marc Newson ( K01 ) aurait-il signé chez Hasselblad ?

http://photorumors.com/2013/03/09/hasselblad-lunar-mirrorless-camera-to-be-rereleased-next-month/

Non, pas encore :D. Le Lunar a été dessiné dans le centre de design que Hasselblad a ouvert en Italie, près de Venise, et qui est dirigé par le responsable du développement de Hasselblad, un Italien du nom de Luca Alessandrini.

Sa paternité est par conséquent très italienne et Hasselblad insiste beaucoup sur la proximité avec le milieu de la mode.

geo444

Citation de: remico le Mars 13, 2013, 09:55:26
... Le designer Marc Newson ( K01 ) aurait-il signé chez Hasselblad ?...
Super !   :D

Patience !... dans qques mois, y'aura des Hasselblad bradés pas cher !   ;D
;)

pscl57

Citation de: Mistral75 le Mars 13, 2013, 10:05:38
Non, pas d'annoncer 5 reflex, d'en annoncer 2 :

- entrée de gamme APS-C dit "K-300"
- et haut-de-gamme APS-C dit "K-3"

ce qui portera l'offre totale à 5 boîtiers avec les K-30, K-5 II et K-5 IIs.

La rumeur de PR précise "5 new DSLR" entre 400$ et 2000$. On peut penser :
- au K300 en entre de gamme 16MP, 1 molette, viseur pentamiroir,...
- aux K3/k3s en haut de gamme APS-C en remplacement des K5II/K5IIs
- et ...
Il reste 2 reflex positionnés à 2000$. Ça ferait cher pour de l'APS-C et au contraire très peu cher pour du MF. D'où la supposition du site PR qu'il s'agirait de reflex FF (avec et sans filtre AA).

Couscousdelight

Citation de: pscl57 le Mars 13, 2013, 13:32:46
apparemment, il y aura des viseurs 100% dans toute la gamme reflex Pentax, dixit une interview d'un ponte de Pentax d'il y a à peu près un an.
Dans le test du K5II, Ronan explique que Pentax utilise le SR pour étalonner les viseurs, et donc que ça leurs coutent beaucoup moins cher que pour les autres constructeurs.

Mistral75

Citation de: pscl57 le Mars 13, 2013, 13:32:46
La rumeur de PR précise "5 new DSLR" entre 400$ et 2000$. On peut penser :
- aux K3/k3s en haut de gamme APS-C en remplacement des K5II/K5IIs
- et ...
Il reste 2 reflex positionnés à 2000$. Ça ferait cher pour de l'APS-C et au contraire très peu cher pour du MF. D'où la supposition du site PR qu'il s'agirait de reflex FF (avec et sans filtre AA).

Photo Rumors ou pas, Pentax est sur le point d'annoncer deux reflex et pas à 2.000 USD.

Comme dans toute rumeur, il y a une part de vérité et une part d'enjolivures.

photux

Eric63

Citation de: Mistral75 le Mars 13, 2013, 14:09:09
Photo Rumors ou pas, Pentax est sur le point d'annoncer deux reflex et pas à 2.000 USD.....

Aurait-tu des infos que nous n'avons pas?

Mistral75

gau

Mistral75