> POUSSIERES du D600 - Réactions et témoignages [Fils regroupés]

Démarré par Sim2Bas, Mars 13, 2013, 11:18:48

« précédent - suivant »

geargies

Perso je ne demanderai pas de remboursement , c'était un coup à tenter puisque tu pouvais tomber sur un exemplaire  propre, ce n'est pas le cas => sav et échange contre un D610 au moment opportun ( et ou tu pourras payer les 250€) comme ça tu te retrouve avec un kit a un prix défiant la concurrence des soldes...

Hyelbi

bonjour,

j'en profite de l'achat de mon nouveau D600 pour m'inscrire sur ce forum que je lis beaucoup depuis un certain temps, et partager mon expérience à ce sujet  ;)

J'ai profité moi aussi du solde du kit D600 + 24-85vr à 849€, mais c'était à la Fnac de Montpellier. Le prix était tellement bas que j'ai cru à une erreur, mais visiblement la Fnac était décidée à écouler son stock puisqu'il était au même prix à Toulouse.
Tant mieux, sans cette offre je n'aurai jamais pu m'offrir un plein format ! Au départ j'étais partit pour m'acheter le D7000+18-105, mais j'ai vite changé d'avis (je ne connaissais pas à ce moment là le problème de poussières du d600).

Donc je suis ravi de mon achat, le D600 est formidable. Venant d'un micro4/3...  :o Et ce, même après avoir découvert que mon appareil était touché par le problème des particules. Certes, il faudra que je m'en sépare quelques tps pour l'envoyer en sav (et peut-être même en plusieurs fois), mais au pire à la fin:
Soit il me le répare, et plus de problème
Soit il me l'échange et plus de problème
Soit il me propose un D610 pour 250€... et plus de problème.
Venant d'avoir mon nouveau jouet je ne m'en sépare pas tout de suite  :D (un coup d'air sec et il n'y a plus rien), je pense que je l'enverrai le mois prochain.

Juste pour dire que pour ceux qui ont pu profiter de cette opportunité (grâce tout de même du à son défaut), je pense qu'il n'y a pas à avoir de regret. (et bien sur aucune comparaison avec les personnes qui l'on acheté au prix fort)

speedy147

Citation de: geargies le Janvier 14, 2014, 08:24:30
Perso je ne demanderai pas de remboursement , c'était un coup à tenter puisque tu pouvais tomber sur un exemplaire  propre, ce n'est pas le cas => sav et échange contre un D610 au moment opportun ( et ou tu pourras payer les 250€) comme ça tu te retrouve avec un kit a un prix défiant la concurrence des soldes...

plutôt d'accord, j'ai contacté le SAV Nikon pour un retour atelier, on verra bien....

oups

Citation de: Hyelbi le Janvier 14, 2014, 14:16:30

Soit il me l'échange et plus de problème


Plus de problème  ::)  Encore faut-il qu'ils te l'échangent avec un D600 non contaminé  ;D Et ça, à priori c'est autant la loterie que lors de l'achat d'un neuf à la FNAC  :D Et apparemment il y a de nombreux gagnants  ;D

Désolé d'en rire. Je viens de récupérer le mien du SAV. On va voir ce qu'il donne à l'usage. Comme tout le monde: remplacement du shutter plate et gros nettoyage selon la fiche annexée.

Hyelbi

Citation de: oups le Janvier 14, 2014, 15:59:25
Plus de problème  ::) 
J'entends bien.. j'ai bien compris que le problème ne serait pas forcément réglé du premier coup !
Ne sois pas désolé d'en rire, pas de problème, au contraire... il y a des solutions pour en sortir, et ça ne m'empêche pas de prendre des photos !

Hyelbi

Citation de: oups le Janvier 14, 2014, 15:59:25
Je viens de récupérer le mien du SAV. On va voir ce qu'il donne à l'usage.

ok, tiens nous au courant, ça intéresse pas mal de monde je crois  :P, et puis tu le sauras vite normalement si le problème est encore là

Greenforce

J'ai l'occasion d'en racheter un d'occase pour environ 800€ (8.000 clics) mais je me tâââte...   ??? :o ;D

geargies

Perdez pas de vue que c'est quand même un excellent appareil, une fois qu'on s'est débarrassé du pb poussière!! ;)

Fred_G

Citation de: Greenforce le Janvier 14, 2014, 16:59:43
J'ai l'occasion d'en racheter un d'occase pour environ 800€ (8.000 clics) mais je me tâââte...   ??? :o ;D
La prise en charge par le SAV passe encore en garantie en cas de changement de propriétaire?
The lunatic is on the grass.

Greenforce

Citation de: Fred_G le Janvier 14, 2014, 20:14:08
La prise en charge par le SAV passe encore en garantie en cas de changement de propriétaire?

Non, justement... 

grizzly

Citation de: Greenforce le Janvier 14, 2014, 22:02:21
Non, justement... 

Sur un matériel neuf, sous garantie et aux prix récemment sacrifiés, le D600 est une affaire... même si parfois le passage par la case SAV est encore nécessaire.

Sur un matériel d'occasion, sans garantie (donc SAV payant)... c'est une loterie plus qu'hasardeuse, et une potentielle source d'ennuis sans fin. Même à bas prix, l'intérêt est douteux.

oups

Citation de: Hyelbi le Janvier 14, 2014, 16:27:09
ok, tiens nous au courant, ça intéresse pas mal de monde je crois  :P, et puis tu le sauras vite normalement si le problème est encore là

Oh il y a déjà eu pas de feedbacks sur les après retours SAV.
J'ai juste fait une photo puis une série d'une cinquantaine de clics et une nouvelle photo. Résultat une grosse tache dans le coin supérieur gauche dès la première photo mais rien de plus après la cinquantaine.
A vérifier quand même sur mon écran ordi mais les poussières avant SAV se voyaient déjà sans problème en zoomant sur l'écran de l'apn.

Je verrai dans quelques centaines de clics.
Au moins ce problème n'empêche pas de faire des photos ;)

_____________________________________________________________________

Note de la modération :

le D600 n(étant plus fabriqué et étant désormais officiellment remplacé par le D610,
ce fil a été fermé. Il continue ici :
  - Poussières du D600: réparation ou échange contre un D610

   - Poussières du D600 : état de lieux...
     avec le dossier complet de la rédaction, pour ceux qui préfèrent les infos sûres aux suppositions et affirmations erronées