> POUSSIERES du D600 - Réactions et témoignages [Fils regroupés]

Démarré par Sim2Bas, Mars 13, 2013, 11:18:48

« précédent - suivant »

pimy

Amaniman

Bof bof..., fski et Carl vont te relativiser tout ça vite fait...  :P

TomZeCat

Verso92

Citation de: Carl le Octobre 03, 2013, 10:01:05
Le remboursement, par qui: le vendeur ou Nikon et si Nikon: est-ce qu'il rembourse avec la marge du magasin?

Nikon.
Sinon, je ne connais pas toutes les modalités. On te rembourse le prix que tu as payé...

jmd2

CitationObviously this is a non-scientific survey with an unknown margin of error - I tried to keep it quick and simple and did not cover all possible scenarios.

Read more on NikonRumors.com: http://nikonrumors.com/2013/09/30/nikon-d600-sensor-dustoil-survey-results.aspx/#ixzz2gjYIPR2B

tu parles d'un sondage !
au moins le type le dit clairement

Philgood60

Je n'ai rien à ajouter...

Sent from my personal computer somewhere in France, in my house, somewhere in Oise, near the castle of Chantilly.

yam421

fski

Citation de: yam421 le Octobre 04, 2013, 19:50:13
Le 4 octobre c'est le St fski ?
Sent pour cent.

Sont juste a la bourre c'est le 14 juillet :-)

Sont juste jaloux...tiens aujourd'hui j'ai vu les reliques de St valentin :-)
Sent from le iphone du fski qui bouffe des gelati et en a marre d'etre encore a Rome !

TomZeCat

Citation de: fski le Octobre 04, 2013, 22:17:46
Sont juste a la bourre c'est le 14 juillet :-)
Tu t'appelles fêtnat ?

fski

Citation de: TomZeCat le Octobre 04, 2013, 22:30:16
Tu t'appelles fêtnat ?

Ohh putain...meme les chiffres j'y arrive pas

18 je voulais dire hihihihihi

Amaniman

coval95

Citation de: Philgood60 le Octobre 04, 2013, 14:49:33
Je n'ai rien à ajouter...

Sent from my personal computer somewhere in France, in my house, somewhere in Oise, near the castle of Chantilly.
Excellent !  :D

steph1664

J'ai acheté mon D600 en septembre 2012. J'ai constaté l'apparition de poussières en cours d'année... J'ai attendu  la fin de l'été pour l'envoyé au SAV. Il est revenu un mois plus tard avec évidemment le même problème. Je rappelle donc le SAV en gueulant un bon coup et là il me dise qu'il y a 3 solutions possibles :
   - Réparation à nouveau -> on connait d'avance le résultat...
   - Echange contre un D600 gratuit -> probabilité élevée de retomber sur exemplaire défectueux et invendable en occasion
   - Echange contre un D610 moyennant 250€

Donc en gros, il vende un appareil défectueux et pour régler le problème il faut que tu en rachète un autre qui est le même mais sans poussière.  Je suis écoeuré mais bon pas vraiment le choix... je vais mettre la main à la poche.

fski

Citation de: steph1664 le Octobre 14, 2013, 15:45:07
J'ai acheté mon D600 en septembre 2012. J'ai constaté l'apparition de poussières en cours d'année... J'ai attendu  la fin de l'été pour l'envoyé au SAV. Il est revenu un mois plus tard avec évidemment le même problème. Je rappelle donc le SAV en gueulant un bon coup et là il me dise qu'il y a 3 solutions possibles :
   - Réparation à nouveau -> on connait d'avance le résultat...
   - Echange contre un D600 gratuit -> probabilité élevée de retomber sur exemplaire défectueux et invendable en occasion
   - Echange contre un D610 moyennant 250€

Donc en gros, il vende un appareil défectueux et pour régler le problème il faut que tu en rachète un autre qui est le même mais sans poussière.  Je suis écoeuré mais bon pas vraiment le choix... je vais mettre la main à la poche.

euhh ca c'est une nouvelle...

sinon, sans vouloir etre meprisant, oublie pas tout de mem que tu as utiliser un boitier pendant une annee complete (boitier achete en septembre 2012), 250euros pour le D610 c'est quand meme pas beaucoup beaucoup beaucoup...

faut quand meme relativiser....ils pourraient ne te proposer que la premiere solution  ;)

steph1664

Tout dépend du point de vue où l'on se place... Mais sur le principe, tu achètes un appareil défecteux et pour régler le problème tu dois débourser 250 € pour un soit disant nouvel appareil que je n'aurais pas acheté si mon D600 fonctionnait correctement...

Maintenant en relativisant, effectivement je m'en sors bien car si j'avais du revendre mon d600 d'occasion, j'aurais perdu bien plus que 250 €...

fski

Citation de: steph1664 le Octobre 14, 2013, 16:48:28
Tout dépend du point de vue où l'on se place... Mais sur le principe, tu achètes un appareil défecteux et pour régler le problème tu dois débourser 250 € pour un soit disant nouvel appareil que je n'aurais pas acheté si mon D600 fonctionnait correctement...

Maintenant en relativisant, effectivement je m'en sors bien car si j'avais du revendre mon d600 d'occasion, j'aurais perdu bien plus que 250 €...

disons qu'ils te propose aussi de le reparer ou de l'echanger contre le meme modele (avec les risques qu'on connait)

donc tu es pas obliger de debourser 250€
mais...tu as cette option suplementaire...

ce qui est quand meme bien...

ok ok ok le mieux ca serai un boitier sans defaut...mais c'est deja mieux que pas de reponses du tout  ;)

jdm

Citation de: steph1664 le Octobre 14, 2013, 16:48:28

C'est vrai qu'ils auraient pu te proposer la cote CI par exemple
dX-Man

steph1664

Citation de: jdm le Octobre 14, 2013, 17:01:38
C'est vrai qu'ils auraient pu te proposer la cote CI par exemple

Oui oui ... ou rien me proposer ...

On ne va pas refaire l'histoire (il y a déjà assez de post comme cela...) mais j'ai quand même un arrière gout dans la bouche...

Ilium

Citation de: fski le Octobre 14, 2013, 16:15:00
sinon, sans vouloir etre meprisant, oublie pas tout de mem que tu as utiliser un boitier pendant une annee complete (boitier achete en septembre 2012), 250euros pour le D610 c'est quand meme pas beaucoup beaucoup beaucoup...

faut quand meme relativiser....ils pourraient ne te proposer que la premiere solution  ;)

Sur un problème persistant et donc un appareil non conforme pour l'usage auquel il est destiné, j'ai beau souvent relativiser, je trouve ça inacceptable. Pour moi, j'exigerais le remboursement ou l'échange contre un appareil garantit sans poussières (donc pas un D600).

danolo

Qui va se précipiter sur le D610 ? Pour tester quoi ... ? ;D

geargies

..comment peut on en avoir marre de manger des gelati à Rome ???

sent from portabeule, in my bed with a gros rhume , but singing in the rain...

yam421

Citation de: geargies le Octobre 15, 2013, 16:22:12
..comment peut on en avoir marre de manger des gelati à Rome ???

sent from portabeule, in my bed with a gros rhume , but singing in the rain...

Private joke.

(quel érudit ;))

coval95

Citation de: danolo le Octobre 15, 2013, 13:32:24
Qui va se précipiter sur le D610 ? Pour tester quoi ... ? ;D
Ben, Chasseur d'Images déjà, j'espère !
Pour tester quoi, le champ d'exploration est vaste, entre l'absence de poussières, les pixels chauds et les 39 collimateurs, il y a de quoi faire...  ;)
Et puis voir si jpegs sont au moins aussi bons que ceux du D600, si la BdB est meilleure, etc...

photongraphions

Citation de: Ilium le Octobre 14, 2013, 20:15:02
Sur un problème persistant et donc un appareil non conforme pour l'usage auquel il est destiné, j'ai beau souvent relativiser, je trouve ça inacceptable. Pour moi, j'exigerais le remboursement ou l'échange contre un appareil garantit sans poussières (donc pas un D600).

Depuis que je suis ce fil en spectateur, me voici contributeur !
J'ai enfin reçu mon D600 du deuxième retour SAV (acheté en déc 2012, renvoyé en avril puis en septembre...). Cette fois, le nettoyage est mieux fait. Reste à voir si ça va durer (environ 800 photos la dernière fois...).

A noter que mon revendeur local insistait pour nettoyer lui-même le boitier et envoyer la facture au SAV Nikon... j'ai du coup perdu un peu confiance en lui, d'autant plus qu'il minimisait le problème ! ! !

Merci à CI d'avoir indiqué la marche à suivre.

Mais si ça recommence (et les posts ne me laissent présager rien de bon...) que faire ? Téléphoner pour râler et s'entendre proposer de reprendre un D 610 pour 250 € de plus ? ça fait effectivement mal, surtout pour un modeste nikoniste fidèle à la marque depuis un certain F301 !

Et si une action de groupe était envisagée ? (déjà proposé ? :-\ )  Bon, le jeu n'en vaut pas la chandelle, mais pour le moral, ça ferait du bien
MM