> POUSSIERES du D600 - Réactions et témoignages [Fils regroupés]

Démarré par Sim2Bas, Mars 13, 2013, 11:18:48

« précédent - suivant »

bastloid

#1775
Citation de: luistappa le Juillet 25, 2013, 09:26:14
Dois-je en conclure a ta remarque qu'il vaut mieux éviter d'acheter son APN chez un professionnel...

Pour être mieux couvert, Oui je dirais cela ... Tu as plus de garantie dans certain cas luistappa ...
Encore une foi je pense que Shepherd est dans le vrai ... Mais cela n'engage que moi !!
Il y a une sacré dif entre un boitier qui ne fonctionne pas au déballage,et un boitier qui a un problème (poussière) et fonctionne tres bien ...
Ce n'est pas la même chose !!

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: check le Juillet 25, 2013, 10:39:46
"En gros, tu passes une fois par jour pour nous faire la leçon.", amusant c'est une attaque, un reproche ? Cela rend mon intervention illégitime ?

Si on prend tes 3 derniers interventions, je sais pas...

Mais commençons par le debut: quel définition donnes-tu à "amusant c'est une attaque, un reproche ? Cela rend mon intervention illégitime ?"

mais note qu'on restons concentré sur ça: on est peut-être dans le hors sujet.
Sinon si on parle de D600 avec de problèmes, ça entre dans le cadre des produits défectueux, sav, usage, attitude des distributeurs, législation, témoignages etc...
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

bastloid

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 25, 2013, 10:55:41
Si on prend tes 3 derniers interventions, je sais pas...

Mais commençons par le debut: quel définition donnes-tu à "amusant c'est une attaque, un reproche ? Cela rend mon intervention illégitime ?"

mais note qu'on restons concentré sur ça: on est peut-être dans le hors sujet.
Sinon si on parle de D600 avec de problèmes, ça entre dans le cadre des produits défectueux, sav, usage, attitude des distributeurs, législation, témoignages etc...

3 pages sur la gestion et le fonctionnement juridique et morale d'un SAV, Bravo. Tout cela ne finit-il pas être hors sujet ?
Check posait juste une question , non ?

Verso92

Citation de: bastloid le Juillet 25, 2013, 11:12:43
3 pages sur la gestion et le fonctionnement juridique et morale d'un SAV, Bravo. Tout cela ne finit-il pas être hors sujet ?
Check posait juste une question , non ?

C'est le point d'interrogation à la fin de la phrase qui te fait dire ça ?
Pour prendre un exemple concret, si j'écris : "tu ne serais pas un peu de mauvaise foi, des fois ?"... ce n'est pas à véritablement parler une question.

bastloid

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2013, 11:14:30
C'est le point d'interrogation à la fin de la phrase qui te fait dire ça ?
Pour prendre un exemple concret, si j'écris : "tu ne serais pas un peu de mauvaise foi, des fois ?"... ce n'est pas à véritablement parler une question.
Pour moi, tu me demandes si je ne serais pas de mauvaise foi, difficile quand l'on a pas l'expression d'un visage.
Donc cela peut etre ironique ou juste une simple question ... Ou même les deux  ;)

Shepherd

#1780
Citation de: luistappa le Juillet 25, 2013, 09:26:14
Dois-je en conclure a ta remarque qu'il vaut mieux éviter d'acheter son APN chez un professionnel...
Sérieux, on l'a déjà dit ceux qui on un D600 vraiment vérolé entre clairement dans le cadre d'un produit impropre à l'usage pour lequel il est destiné!
Donc c'est ou échange ou annulation de la vente et ce d'autant plus que le défaut de fabrication maintenant connu et reconnu. En cas de rétissance du fameux "professionnel" un AR avec un petit rappel à la loie devrait suffire ;) si non il y'a le greffe du tribunal.

Mais justement, le but (en passant par un site Internet réputé sérieux) est d'éviter d'avoir à se bastonner en frontal avec le vendeur et/ou la marque, et ce, grâce au délai légal de rétractation, dont tu ne disposes pas pour un achat en point de vente.
Quand tu en es à la lettre avec AR, ça sent déjà mauvais : perte de temps et d'énergie, énervement, frais supplémentaires, matériel inutilisable ou immobilisé dans l'intervalle, etc.

Le vendeur (boutique physique) digne de ce nom est supposé assumer un service certain, du moins avec les clients fidèles qu'il sait honnêtes et raisonnables (on peut tjs se tromper occasionnellement bien sûr, mais cerner un client fait aussi partie du boulot de vendeur). Aujourd'hui, rares sont les revendeurs (hors Fnac, Darty, Boulanger...) sur Paris & RP qui jouent le jeu, et encore une fois, vis-à-vis de clients bien identifiés (en opposition avec les emmerdeurs pathologiques, les malhonnêtes, etc... je ne veux pas dire évidemment que seuls les bons clients fidèles doivent bénéficier de leur bon droit).

Pour en revenir à ta question (mise en gras dans ta citation), concernant les problèmes de panne au déballage, dysfonctionnement, non conformité... dans les premiers jours après achat : la réponse est oui, si possible.

Évidemment, il y a des exceptions chez les revendeurs ayant pignon sur les rues de Paris, mais faut-il trouver LE bon.

----
PS : sans vouloir faire de pub, extrait du site FxxC

Vous avez acheté un article vendu et expédié par FxxC.com ? Quelles que soient vos raisons, vous pouvez changer d'avis et retourner votre article sur FxxC.com ou en magasin FxxC.

Vous disposez de 15 jours francs (à compter de la livraison ou du retrait de votre colis) pour vous faire rembourser vos articles retournés en bon état*.
...
* Le produit doit être retourné dans son emballage d'origine complet (accessoires, notice, câbles...), avec la facture, dans les 15 jours à compter de la réception de votre colis. Le droit de retour ne peut être exercé pour les enregistrements audio, vidéo ou de logiciels informatiques descellés. Les frais d'envoi seront remboursés, les frais de retour restant à votre charge.


Dans certains cas, il devient plus simple et rassurant d'acheter sur ce site marchand (pas en market place) : 15 jours de sécurité en cas de matériel défectueux au déballage, aucun frais de retour si on habite près d'un magasin de l'enseigne.
Woman is the future of man ;-)

Shepherd

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2013, 11:44:14
Par contre, je n'ai aucun magasin "Amazon" près de chez moi pour rapporter le matos défaillant, le cas échéant...

Certes, mais là, la procédure de retour est simplifiée et gratuite.
Edition de l'étiquette de retour via le site, la coller sur l'emballage externe, déposer le tout à la poste (il faut juste attendre pour faire tamponner la preuve de dépôt).
:)
Woman is the future of man ;-)

coval95

Citation de: Shepherd le Juillet 24, 2013, 00:52:57
Il semblerait que Verso soit tombé sur un bon numéro.
Je sens que je vais encore hésiter un moment avant d'acheter "mon" 18-300 ;).
Citation de: Shepherd le Juillet 25, 2013, 11:55:52
Le prix n'est pas toujours meilleur (cas récent pour le 18-300 par ex).
...
Le moment est vite passé, on dirait...  :D :D :D

coval95

Citation de: GilD le Juillet 24, 2013, 12:30:19
Je ne suis pas complètement d'accord avec toi.

Quand j'ai un problème avec un matériel acheté en boutique, en étant de bonne foi la boutique échange le produit (si retourné rapidement bien sur). Les rares fois ou on a essayé de m'embobiner, j'ai planté un tel scandale devant tous les clients que j'ai très vite obtenu satisfaction.

Les petites boutiques feront toujours tout pour conserver la fidélité du client, qui paye chez eux bien souvent plus cher que dans les grandes enseignes ou sur Internet.

Les grandes enseignes s'en foutent un peu plus mais ont des politiques assez strictes et clairement affichées, on sait ce qu'on peut exiger (et sinon : scandale public, ça marche toujours bien).
Mouais. Un jour j'avais acheté une montre au rayon bijouterie d'un hypermarché. Elle s'est révélée défectueuse et pas de possibilité d'échange contre une identique. Le chef de rayon voulait me faire un avoir sur le rayon bijouterie uniquement ! Evidemment ça ne m'intéressait pas du tout. En élevant la voix, j'ai réussi à obtenir un avoir sur tout le magasin (ce qui me convenait) mais pas le remboursement de l'article (ce que j'aurais préféré quand même) !

Citation de: GilD le Juillet 24, 2013, 12:30:19
Et enfin sur la vente à distance ce n'est pas toujours rose, entre la théorie et ce qui se passe en pratique il y a un monde. Je bosse dans ce domaine et crois moi qu'il y en a qui ont du batailler des mois et des mois pour obtenir des remboursements sur retours.

Dans une boutique on peut toujours faire un bourre pif au vendeur malveillant (ça sert à rien mais ça soulage)... sur les ventes Internet on n'a que la frustration ;)
Il est évident qu'on n'achète pas un boîtier à 2000 € dans n'importe quelle boutique en ligne. J'ai parlé de site sérieux, ça existe.
En l'occurrence j'avais déjà acheté précédemment des articles sur ce site, dont 2 compacts, mais jamais de réflex.
Et avec le D600, c'est la première fois que j'ai fait jouer mon droit de rétractation.

En ce qui concerne le devenir des boîtiers renvoyés, j'ai posé la question explicitement pour le premier de mes 2 D600 (celui qui était passé sans succès par le SAV Nikon), la personne du magasin m'a dit qu'il était reparti chez le fournisseur. Pour le second, je n'ai pas demandé.
Et à ma connaissance, ce site ne vend pas d'article reconditionné.

Je précise également que pour les 2 D600 que j'ai eus, le nombre de déclenchements était à 1 sur ma première photo.

Shepherd

Citation de: coval95 le Juillet 25, 2013, 12:22:03
Le moment est vite passé, on dirait...  :D :D :D

Non, non, je me renseigne, mais n'arrive tjs pas à sauter le pas ;).
Woman is the future of man ;-)

Verso92

Citation de: Shepherd le Juillet 25, 2013, 12:47:37
Non, non, je me renseigne, mais n'arrive tjs pas à sauter le pas ;).

Le 70-300VR de Verso, excellentissime comme chacun sait, est peut-être le meilleur choix ?
(et en plus, testable* sous toutes les coutures !)

*le 70-300, hein !

bastloid

De toutes façons Gild, si cela était aussi simple, il n'y aurait plus de D600 à problème, et tout le monde se serait fais rembourser ... ( ou échanger son boitier )

Shepherd

Woman is the future of man ;-)

bastloid

Il y a tout de même des boutiques ou les vendeurs Shepherd,après avoir l'accord de représentant Nikon, te garantisse à ce jour l'échange de boitier si il y a ce même probléme ... Dans mon cas comme me l'a fait remarquer TTB, le passage au D800 devait surement les arranger ... ( Vendeur ou boutique ).
Mais malgré tous mes déboires, le D600 est un très tres bon boitier que je refuse d'échanger contre un D800 ou D7100.  

coval95

Citation de: Shepherd le Juillet 25, 2013, 12:47:37
Non, non, je me renseigne, mais n'arrive tjs pas à sauter le pas ;).
Ah, OK.
Evidemment, c'est tentant un zoom pareil, mais je crois qu'il ne faut pas en attendre de miracles.
Je me demande s'il est vraiment meilleur que le 18-200 (sur la gamme commune de focales, of course). Je ne sais pas si JMS l'a testé ?

Verso92

Citation de: coval95 le Juillet 25, 2013, 13:03:16
Je me demande s'il est vraiment meilleur que le 18-200 (sur la gamme commune de focales, of course).

Oui.

coval95

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2013, 12:49:40
Le 70-300VR de Verso, excellentissime comme chacun sait, est peut-être le meilleur choix ?
(et en plus, testable* sous toutes les coutures !)
*le 70-300, hein !
Je n'avais pas cru comprendre qu'il était à vendre !
(le 70-300 de Verso  ;)).

coval95

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2013, 13:04:07
Oui.
Sur quoi te bases-tu ? L'as-tu testé toi-même, as-tu vu des tests à ce sujets (dans ce cas, un lien, STP) ?

Verso92

Citation de: coval95 le Juillet 25, 2013, 13:04:28
Je n'avais pas cru comprendre qu'il était à vendre !
(le 70-300 de Verso  ;)).

Il va finir par faire plus ou moins double emploi avec le f/4 70-200, le jour où je l'achèterai...
Citation de: coval95 le Juillet 25, 2013, 13:05:29
Sur quoi te bases-tu ? L'as-tu testé toi-même, as-tu vu des tests à ce sujets (dans ce cas, un lien, STP) ?

D'après les quelques retours que j'ai pu avoir...
(et puis, c'est logique : le point faible, à savoir la focale max, est reporté d'autant !)

coval95

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2013, 13:07:49
Il va finir par faire plus ou moins double emploi avec le f/4 70-200, le jour où je l'achèterai...
Plus ou moins... plutôt moins entre 201 et 300 mm  ;)

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2013, 13:07:49
D'après les quelques retours que j'ai pu avoir...
(et puis, c'est logique : le point faible, à savoir la focale max, est reporté d'autant !)
Malheureusement la focale 200 mm n'est pas le seul point faible du 18-200.  :-\

Verso92

Citation de: coval95 le Juillet 25, 2013, 13:22:24
Malheureusement la focale 200 mm n'est pas le seul point faible du 18-200.  :-\

Non, bien sûr...

Jinx

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2013, 13:24:33
Non, bien sûr...

Comment oses tu présenter une image qui n'est pas ultra piquée ni parfaitement homogène sur tout le champ ?
Allez hop, à la poubelle !
;)

coval95

Citation de: GilD le Juillet 25, 2013, 13:23:43
T'as du temps à perdre en futilités je vois :)
Mais non, ce ne sont pas des futilités, ce sont des symboles, on te dit !
(Je ne fais que répondre à la place de SurSon31 qui semble être aux abonnés absents aujourd'hui).
;)

Verso92

Citation de: GilD le Juillet 25, 2013, 13:26:00
Comment oses tu présenter une image qui n'est pas ultra piquée ni parfaitement homogène sur tout le champ ?
Allez hop, à la poubelle !
;)


Oups... je m'en vais l'effacer de mon DD de ce pas !

;-)

Jinx

Citation de: coval95 le Juillet 25, 2013, 13:26:32
Mais non, ce ne sont pas des futilités, ce sont des symboles, on te dit !

Ahhhh ok, je n'avais pas compris l'intérêt de ces guignols pétés de thunes et fainéants !
Si ce sont des symboles, alors ça change tout.