C'est au Teich ... (fil à suivre)

Démarré par photographe33, Mars 14, 2013, 10:32:15

« précédent - suivant »

ChrisC06

Une très belle mise à jour... surtout les grèbes  ;)
Chris

Degi70

Ah! Les échasses  ::) mais je n'ai pas la 70. ???, j'ai l'impression que quelques fichiers ont sauté pendant les travaux ;D Dommage, mais bon !
Amicalement
Gilles
Gilles

photographe33

Peu d'activité photo en ce moment, et peu de présence forum ... pas trop de motivation
Malgré tout un petit passage au Teich hier me permet de vous donner quelques nouvelles
Mais d'abord je n'avais pas remercié xsl, Fs, alain, denis, rdm, jacques, jp, chris et gilles pour votre passage et commentaire !

72 Les oeufs de zorba se sont avérés stériles mais elle a de la bonne volonté cette année, elle a mis une deuxième série en route ! C'est vraiment une originale, si cela marche elle aura donc sa portée en été ... ! En tout cas les deux protagonistes sont de bonne volonté !
Amicalement, Jean claude

photographe33

Une famille nombreuse de tadornes fait des ronds dans l'eau et obéit à toutes palmes aux appels parentaux

73
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Bien vu pour les jeunes tadornes ! Ils sont rarement photographiés.
Etre simple pour être vrai

rdmphotos

la 77 me plait bien
tres reussi c petits tadorne
rdm

dara

Bravo jean-claude une belle série de tadornes, super les petits.

jpierre ;)
Amicalement dara

ChrisC06

Citation de: dara le Juin 26, 2013, 20:29:06
Bravo jean-claude une belle série de tadornes, super les petits.

jpierre ;)
+1 ...  ;)
Chris

softborn

Bonsoir Jean-Claude, superbe ta dernière série !....Tu m'as coupé l'herbe sous les pieds, j'étais aujourd'hui au Teich après 2 mois d'abstinence et j'ai un peu les mêmes image sque toi, mais de moins bonne qualité, je vais donc m'abstenir de les poster !.....Je posterais juste quelques images des échassons.

Au fait ce n'est pas Zorba, elle est célibataire et stérile .

Amicalement.

JP.
Amicalement.

JP.

photographe33

Merci à vous roland, rdm, jpierre, chris, jp  :)

Roland effectivement je n'avais jamais vu de portée de petits tadornes (mais je n'ai pas une grande ancienneté dans l'observation) et surtout j'ai été frappé par le nombre, une douzaine !

jp (softborn) c'est bien zorba : j'ai pu longuement discuter avec éric qui est formel

Coté échasses blanches les petits ont bien grandi, ils sont encore protégés par les parents contre milan noir, goelands et autres prédateurs ... et j'ai vu au loin d'autres petits plus courts sur patte témoignant de naissances plus récentes

amicalement
jean claude

80
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

82 décollage d'urgence : on a beau être prêt pas facile de l'avoir dans le cadre et pas trop "sursautée" !
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

84 Je l'ai vu piquer sur la paisible famille tadorne et donner des coups de bec aux adultes et enfants, alors qu'ils me paraissaient bien loin de la zone qu'elle protégeait ...
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Bravo Jean-Claude, de superbes suites
Quand je vois tes images, je mesure le travail qu'il me reste a accomplir...la route va être longue :D :D :D
C'est net et piqué, bien composé et les vols remarquablement saisis
Pour mes coups de coeur...76-77-80-84
Amicalement Denis ;)

rdmphotos

superbe c dernieres d'echasses
rdm

ChrisC06

Encore une très jolie mise à jour ...  ;)
Bien saisi, le décollage... et la dernière est superbe !
Chris

photographe33

Merci à vous denis, rdm, chris  :)
85 Première fois que je les vois, un envol "coup de frayeur" de courlis cendré
Amicalement, Jean claude

photographe33

86 Une petite querelle qui semble pleine de piquant !
Amicalement, Jean claude