C'est au Teich ... (fil à suivre)

Démarré par photographe33, Mars 14, 2013, 10:32:15

« précédent - suivant »

Jo Laudois

Très belle MAJ. Un plus pour le  bihoreau.
Amicalement, Jo.

Denis68

Je viens de terminer la découverte de ce fil, il y a vraiment de très belles photos, trop pour n' en retenir qu' une!!!! Bravo pour l' ensemble
je m' abonne à ce fil!!!!
Cordialement Denis

Aldi29

Belle mise à jour. J'aime beaucoup le bihoreau qui somnole dans son arbre !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Alfie

Ah le bihoreau !

Lors de ma dernière visite au Teich, on ne pouvait l'entre-apercevoir dans les branchages qu'à une bonne centaine de mètres depuis l'affut N°20.

Bravo

Alain
Alain

ChrisC06

Citation de: Aldi29 le Décembre 28, 2013, 19:04:09
Belle mise à jour. J'aime beaucoup le bihoreau qui somnole dans son arbre !

Amicalement
Alain
+1... Oui ! Oui !  ;)
Chris

archer33

Bonjour,

Superbes photos, merci de les partager.

J'essaye de me mettre à la photo nature et bien qu'habitant le sud Bordeaux, je n'ai jamais mis les pieds dans le parc du Teich :-[

Après avoir admiré tes images, j'envisage d'y aller.

Quelques conseils ? Meilleure période ? Le parc semble ouvrir qu'à 10 h n'est-ce pas un peu tard ?

Cordialement
Bernard
Cordialement
bernard

photographe33

Merci à vous tous je n'imaginais pas un tel engouement en reprenant ce fil !

Pour répondre à mulot et archer la période "idéale de chez idéale" est mai/juin puis sept/octobre ;  cela ne veut pas dire que tu ne pourras pas voir de belles choses avant ou après ces périodes mais plus tu t'en écarte moins c'est favorable à priori !

là dessus pour être paisiblement " nature" tu essaie d'éviter les périodes de congés scolaires, les week ends et les jours de sorties scolaires d'initiation à la nature

pour les heures le site web de la réserve donne les meilleures heures en fonction des marées ...

Cela dit il m'arrive souvent de ne pas tenir compte de tout cela et d'y aller parce que j'en ai envie et advienne que pourra !

Le bihoreau était loin de tout affut, proche d'une zone de passage (ah les gens qui passent sans rien voir !) mais pas évident à remarquer et à prendre : j'ai fait une dizaine de photos pour l'avoir enfin net et pas "cramé"

Alors je continue

97 Le tadorne de belon, grand tamiseur
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

100 un chevalier gambette
Amicalement, Jean claude

rdmphotos

tres belle proximité des photos de qualité
bravo
rdm

ChrisC06

Oui, belle proximité...  ;)
Il est photogénique, le tadorne... Une petite préférence pour la 98 et la 99 !
Chris

foufouille

C'est avec plaisir que j'ai découvert tes MAJ...Des images de belle qualité!  ;)
Photographiquement vôtre...

Aldi29

La 98 est superbe ! Bravo !

Amicalement
Alain   
Regards du bout du monde

mulot

comme alain la 98

et merci pour l'info

philippe

Clic-Clac 51

Bravo Jean-Claude, une belle mise a jour
Amicalement Denis ;)

Denis68

Belle mise à jour, et moi aussi, j' ai un faible pour la 98, bravo ;)
Cordialement Denis

archer33

Pour répondre à mulot et archer la période "idéale de chez idéale" est mai/juin puis sept/octobre ;  cela ne veut pas dire que tu ne pourras pas voir de belles choses avant ou après ces périodes mais plus tu t'en écarte moins c'est favorable à priori !

là dessus pour être paisiblement " nature" tu essaie d'éviter les périodes de congés scolaires, les week ends et les jours de sorties scolaires d'initiation à la nature

pour les heures le site web de la réserve donne les meilleures heures en fonction des marées ...

Bonjour,
Toujours aussi belles tes photos, c'est vrai que la 98 ...
Merci pour ta réponse, lorsque tu écris les meilleures heures, c'est toujours dans la tranche d'ouverture ?
Il n'est donc pas possible d'y aller au petit matin ou au coucher et de profiter des lumières douces ?
Cordialement
bernard

JM14

De très belles images sur ce fil . et un bel endroit à découvrir . Les envols d'avocettes et de courlis sont de toutes beauté .

Jo Laudois

Très belle mise à jour avec ces tadornes.
Amicalement, Jo.

photographe33

Merci à vous tous !
je souhaite à tous une année 2014 la plus belle possible : santé, envie de sorties photos, belles rencontres nature ... et splendides photos in fine !

et pour s'amuser j'ai fait ce petit montage photo, un peu bebête sans doute mais s'il peut faire sourire, c'est ce qui est recherché ! :D
mes excuses à certains dont je sais que l'anthropomorphisme n'est pas leur tasse de thé !
Amicalement, Jean claude

photographe33

Je poursuis plus sérieusement avec ces photos, toujours du Teich, qui rapprochent de la fin des prises 2013

101
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

ChrisC06

Merci pour tes vœux originaux...  ;) :D
Une Excellente Année à toi aussi !
J'aime bien la dernière photo.
Chris