C'est au Teich ... (fil à suivre)

Démarré par photographe33, Mars 14, 2013, 10:32:15

« précédent - suivant »

photographe33

Merci denis

Une petite suite avec 6 photos d'une bécassine des marais qui s'est bien approchée et a bien montré son camouflage naturel dans la salicorne aux teintes hivernales

18
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

23 Sur celle ci on voit qu'elle s'est "gonflée" et a un peu déployé ses plumes, entrainement à la parade ou menace qu'elle a vue (elle toute seule car il n'y avait apparemment rien d'inquiétant autour ou dans le ciel ...)
Amicalement, Jean claude

RR NIKON

Salut Jean-claude,

le bécassines font ça lorsqu'elles se toilettent au soleil, elles étalent et gonflent leurs plumes à la lumière pour les sécher.
Je ne connais pas le teich, mais c'est un rendez vous pour de nombreux photographes apparement !

ChrisC06

Bécassine... c'est ma cousine... Désolée  ;D ;D

Très jolies photos  ;)
Chris

Jacques61

excellente suite et d'accord avec René pour le toilettage , séchage.
cordialement Jacques

Aubertin

Belle série de bécassine, en effet

D-Philou

Citation de: photographe33 le Mars 25, 2013, 14:24:48
23 Sur celle ci on voit qu'elle s'est "gonflée" et a un peu déployé ses plumes, entrainement à la parade ou menace qu'elle a vue (elle toute seule car il n'y avait apparemment rien d'inquiétant autour ou dans le ciel ...)

Bjr
??
Je me suis laissé dire par ( l'imam :-*) de la réserve que c'était une attitude de stress plutot .
Ps : la 3 l'emporte surtout pour la composition du vol , le clic au bon moment  8)

photographe33

Merci à vous rené, chris, jacques, aubertin, philou

Citation de: D-Philou le Mars 26, 2013, 10:07:53
Bjr
??
Je me suis laissé dire par ( l'imam :-*) de la réserve que c'était une attitude de stress plutot .
Ps : la 3 l'emporte surtout pour la composition du vol , le clic au bon moment  8)

J'avais vu effectivement une série de photos où une bécassine réagissait à une "irruption" dans son domaine en se dressant et se "gonflant" mais ici il n'y avait apparemment aucune raison de stress et je pencherais alors pour une courte aération des plumes puisqu'elle sortait de l'eau, bien qu'elle n'ait pas fait avant ou après de toilettage avec son bec, etc ..

Citation de: RR NIKON le Mars 25, 2013, 14:27:30

Salut Jean-claude,

le bécassines font ça lorsqu'elles se toilettent au soleil, elles étalent et gonflent leurs plumes à la lumière pour les sécher.
Je ne connais pas le teich, mais c'est un rendez vous pour de nombreux photographes apparement !

Oui rené dès que la saison arrive il y a du monde, photographes, familles, écoles .... et les affuts sont alors loin de la vie sauvage ! ;D et je trouve les oiseaux, nombreux et variés, bien stoïques

Je continue avec quelques barges ...

24
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

29 Autres conditions d'éclairage, plus dur
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

ChrisC06

Belle série  ;)
J'aime beaucoup la 24, très dynamique et la 30, "y a du vent !". Les autres ne sont quand même pas en reste !
Chris

RR NIKON

Salut Jean-claude,

effectivement, la lumière est peut-être dure, mais je trouve qu'elle convient bien aux sujets et met en valeur les petits détails du plumage : les images de barges sont magnifiques !

rené.

foufouille

Citation de: RR NIKON le Mars 28, 2013, 10:11:39
Salut Jean-claude,

effectivement, la lumière est peut-être dure, mais je trouve qu'elle convient bien aux sujets et met en valeur les petits détails du plumage : les images de barges sont magnifiques !

rené.

+1  ;)
Photographiquement vôtre...

rdmphotos

les barges sont tres belles
salutation

photographe33

Merci à vous chris, rené, foufouille, rdm

Un petit moment (rare) d'éclairage doux au Teich ... et cela change tout
Une petite série avec l'aigrette, photographiée déjà mille fois, mais quand la lumière est belle comment résister !

amicalement
jean claude

31
Amicalement, Jean claude