Nikon D7100 (futur test)

Démarré par Darth, Mars 18, 2013, 13:14:36

« précédent - suivant »

Darth

J'ai reçu vendredi de la part de Nikon Suisse un joli D7100 pour test.

Donc, si vous voulez que je me penche sur des points spécifiques, si vous voulez me faire faire des expériences "réalistes et réalisable", faites-le-moi savoir, et je ferais ce que je peux pour le faire!

gil91

bonjour,
Je possède un nikon 18-300 monté sur D5100. Cette optique est bonne, même très bonne sur D7000 d'après les images de 4mpx. Si vous avez la possibilité de la tester sur D7100 je suis preneur. Ce boitier me fait de l'oeil.
merci
Gilles

EtAlors

Citation de: Darth le Mars 18, 2013, 13:14:36

Donc, si vous voulez que je me penche sur des points spécifiques, si vous voulez me faire faire des expériences "réalistes et réalisable", faites-le-moi savoir, et je ferais ce que je peux pour le faire!

Salut darth

Alors:

Monte en iso
Calibrage global de l AF (bon ,mauvais)+ rapidite
Qualite dimage vs d600 vs d7000 allez soyons fous vs d800
Et enfin capteur propre ?

Daniel33

Salut Darth, Et déjà grand merci pour ta proposition  ;)

Un peu comme Et alors pour moi; Quid du D7100 à 3200/6400 ISO; et la réactivé de l'AF en basse luminosité.
Pour moi l'exemple type c'est du sport de salle.

Greenforce

Bonne idée, merci!

A vérifier: le buffer est-il vraiment limité à 6i en raw?  ???

Kalash

Salut Darth,
Pour moi, qui ai déjà deux D7000, pourrais tu tester le 7100 au niveau AF et à 3200/6400 ISO.
Et peux tu tester un 70-200 2.8 sans et avec doubleur, et tjs coté AF.
Franchement 51 points AF ça me donne tjs envie en plus des prestations données ! et à tout hasard, même si je n'y crois pas trop peux tu nous dire, si le 7100 est capable de remplacer un D300s. (sauf fabrication: là j'ai déjà la réponse)

A voir !!!

alain.tom25

Bonjour Darth
quel chanceux tu es, d'avoir entre les main un D 7100.
Voila je rajoute une demande à toutes les demandes qui ont été faites, cela concerne la qualité des Jpeg.
Beaucoup ont besoin de travailler en Jpeg Le D 7000, c'était mou de mou qu'en sera-t-il de ce dernier avec si possible des comparatifs du genre:
La même image, même condition et ce avec plusieurs boitiers, D90, D7000, D 7100, à toi de voir si c'est possible.
d'avance merci.
Amitiés
Alain

al646

Si possible, comparer la qualité max obtenue en RAW avec une optique de référence par rapport à ses concurrents (par ex: canon 7D ou 600D, c'est le même capteur, Nikon D7000 et ce à 100 iso, 1600 iso, 3200 et 6400)
Voir aussi la colorimétrie (tons chair...) et l'effet de booster les ombres sur la colorimétrie.
Bon taf ;)

benren

Citation de: Greenforce le Mars 18, 2013, 16:50:46
Bonne idée, merci!

Le buffer, sa performance m'intéresse moi aussi.
Benoit

michel77

Citation de: Greenforce le Mars 18, 2013, 16:50:46
Perso,  je vois mal Nikon, ou un autre fabriquant, minimiser les performances dans ses communications commerciales.
Les données fournies sont probablement exact au iota près.  :)

F P

Je suis interessé aussi par le test du 18-300

As tu eu en prêt des optiques Darth? il me semble que tu es plutôt équipé Canon.

la performance de l'af m'interesse aussi, ainsi que le nouveau capteur
merci d'avance pour les tests dont tu nous feras partager les conclusions Darth ;)

F P

il serait interessant aussi de savoir au bout de combien de temps lorsque le buffer est plein , il se vide et rend la main

Johnny D

Citation de: Darth le Mars 18, 2013, 13:14:36

Perso j'aurais aimé une comparaison avec le D5200.. ;D
A priori les deux capteurs sont identiques (mais je peux me tromper..) au filtre passe-bas près qui équipe le D5200 et pas le D7100!

Alors, comme Saint-Thomas, j'aimerais bien en savoir un peu plus et embrasser la PREUVE de mes petits bras musclés.. ;D

sergino86

merci d'avance,

en ce qui me concerne c'est surtout la mise au point qui m'interesse ;) enfin... je pense pas etre le seul ;)

suliaçais

Bonjour Darth,

C'est très sympa de ta part de proposer de tester certains aspects du 7.100....Pour ma part, ce qui m'intrigue c'est le comportement des zooms standard comme le 18/105 ou le 18/200vr sur un capteur aussi exigeant.....Un autre point : en crop 1,3 15MP, est-ce que la qualité d'image est équivalente à celle du 7000 ? ce dernier point m'intéresse particulièrement pour de l'animalier ainsi que la capacité de l'autofocus à fonctionner avec le capteur central à f8 ?

merci

chris31

Moi ce qui m'intéresse, c'est si le D7100 possède une douceur dans la transition des nuances comme le D800 et D600.

Adams-adams

Hello

Test la vidéo. Son af etc ... fait nous un petit test vidéo que tu peux mettre sur youtube ou viméo svp

Merci
La photo, c'est le partage ...

Glouglou

Bin dit donc avec toute cette liste de courses tu en as pour six mois avant de sortir tes résultats.
Bernard

F P

un test sur l'absence de moiré?

bob...

on attend un e-book en 24h....allez au boulot !
35f1,8 16-85,70-200,70-300

pyerrot

l'amortissement du miroir / vitesse mini utilisable à main levée avec un petit télé leger comme le 85 af.

JMS

Citation de: pyerrot le Mars 18, 2013, 21:31:30
l'amortissement du miroir / vitesse mini utilisable à main levée avec un petit télé leger comme le 85 af.

De nombreux essais sérieux faits par CI sur les stabs démontrent qu'il peut y avoir 3 crans de vitesse d'écart selon le photographe.

Bernard2

Citation de: JMS le Mars 18, 2013, 22:06:07
De nombreux essais sérieux faits par CI sur les stabs démontrent qu'il peut y avoir 3 crans de vitesse d'écart selon le photographe.
et j'ajouterai selon son état de fraîcheur/fatigue/stress

JMS

Tout à fait d'accord...c'est pour cela que les débats sur les "micro bougés" ont peu de sens.

fred89

Bonsoir, merci de ta proposition. Pour moi, le premier point c'est la montée en sensibilité; 3200 isos avec une ouverture de l'ordre de 4, 5.6, n'ayant pas de très grandes ouverture, dans un environnement où la lumière nécessite cette montée, église ou sous bois...