macro fil ouvert pour le mois de mars 2013 (uniquement)

Démarré par martine314, Mars 21, 2013, 17:13:15

« précédent - suivant »

foufouille

Photographiquement vôtre...

didin21

Citation de: microtom le Mars 24, 2013, 12:01:05
Certes. J'ai juste vu un problème d'un bras flexible. rien sur la qualité de l'éclairage, l'autonomie des piles.... la version Olympus n'étant pas donnée (pour ce que c'est) et nécessite une prise accessoire sur le boitier.
Sinon il y a ça aussi http://www.priceminister.com/offer/buy/156817670/sort0/filter10/walimex-set-d-eclairage-led.html pour une ambiance disco sur un stack d'épeire ;)
c'est celui que j'ai mais je n'ai pas payé ce prix là.

didin21

serge1343

3ème page, superbes photos et la séance sous-bois de didin, quel insecte avec ses yeux perchés :o

Jour de pluie,...goutte d'eau :D

1

2

3

ChrisC06

Encore plein plein de belles choses... Bravo !
Bon j'ai un peu de mal avec les araignées ... mais c'est à cause de la bestiole parce que les images sont superbes !
Serge... tes gouttes sont  :o :o Moi, j'ai essayé mais... Pfftt ! Poubelle  ;D
Chris

pat_der2003

Superbe Coccinelle,  :) :) ;)

Magnifique Opilion, avec une image plutôt inhabituelle !!!  :o :) ;)
Comme je n'ai fait que de l'Abeille domestique hier, en voici deux-trois ptites zôt'

pat_der2003

Et superbes gouttes d'eau !!! J'arrive pas moi non plus ... !!!   :o :) ;)

pat_der2003

ChrisC06

Ah ouiiii ! La coccinelle  :o
Patrick, Sympa l'abeille... tu as de la chance... moi avec ce qu'il tombe... pas grand chose.. sauf des gouttes  ;) :D
Chris

Invictus

Impressionant didin21, je l'ai déteste celles ci avec leur fine pattes immense...

Très jolies couleurs pour les photos de gouttes aussi ;

Je pense que la proxy compte ici?

Atriplex

Fil toujours très sympa. Je bave (j'aime bien les Carabes et Carabiques) devantl 'Agonum de Patrick. J'aime bien (entre autres!) la 1ère araignée de didin21 et la coccinelle de notYannW (obtenue comment?).
Cdlt,
Gérard

Citation de: serge1343 le Mars 24, 2013, 18:43:17
3ème page, superbes photos et la séance sous-bois de didin, quel insecte avec ses yeux perchés :o
Pour faire un peu de zoologie: ce n'est pas un Insecte. C'est plutôt proche des Araignées, mais ce n'en est pas une. Comme l'a dit Patrick, c'est un Opilion (ou "Faucheur"). La photo montre bien les deux gros yeux bien caractéristiques. Tout-à-fait inoffensifs (message pour Chris ;)).
Gérard

Shashinman13

De très belles choses postées depuis mon dernier passage !! :o

J'adore tes gouttes Serge ! Les couleurs, la lumière, les compositions...enfin tout ;D

Jan Furansowa

Je suis bien d'accord : les images de gouttes sont splendides ! Les autres n'en sont pas moins intéressantes. ;)

Pour changer, le ciel était grisâtre aujourd'hui... :(

notYannW

Merci à tous :)

[at] Atriplex : pris du dessus avec pdc très faible, j'ai attendu que la cox soit tout en haut de la brindille. Et de la chance pour que ce soit net ;)

Pour ma part, je suis sous le charme de la proxy d'Invictus !
Très joli ton sur ton de Jan Furansowa également. Et les autres sont superbes aussi :)

foufouille

Photographiquement vôtre...

grain

Le mois de mars fût peu propice, temps gris ou pluvieux et ça va continuer, ras l'bol!
Voici quand même ma maigre contribution.
Cordialement
Guy

martine314

Bonjour,

BRAVO à tous pour vos photos car elles sont très belles. Je ne vais pas citer tout le monde car vous êtes nombreux.  ;)
Comme il fait beau un jour sur deux, saissisons les moments propices à nos quêtes du monde vivant qui nous entoure.  ;)

Aujourd'hui, sur un Laurier tin en plein soleil, une vie s'agite : 

Je n'ai pas eu le temps de régler mon appareil et pjuit .....il est parti :

martine314

martine314

martine314

martine314

:)

Tu gères mieux la forte lumière que moi ;) sachant que nous avons du vent et un grand soleil.  :)

linepili

Paon de jour

Pris lors d'un rayon de soleil, aujourd'hui
Line:  nature...nature.

microtom

Hop, enfin j'en vois un, une larve en plein repas ;)

Mangez des cacahuètes!

linepili

Beaucoup moins spectaculaire,un frelon Asiatique, enfoui dans la sciure d'un arbre pourrit. 
Line:  nature...nature.