D400

Démarré par fuji, Mars 25, 2013, 15:42:39

« précédent - suivant »

jean33

bonne convalescence
et bon courage

prestinox

Hello

Alors, si le représentant du Seigneur se penche sur mon cas avec 10 de plus, (c'est très sympa  ;) ) j'ai toutes mes chances.

Ok, j'ai mal au coude mais ça reste raisonnable et je retrouve déjà les sensations perdues : je sens enfin mes doigts et je n'ai pas l'effet secondaire "classique" à savoir des fourmillements incessants. Côté force, il faudra du temps et ça tire un peu sur les fils, donc pas de manip d'objectifs.

Je vais même pouvoir conduire dès la semaine prochaine, je confirme mes vacances avec mes enfants, il ne me reste plus qu'à trouver une location pas trop loin de Lyon pour la 2ème semaine de la zone A. L'année dernière on avait été à Nyons et rayonné dans les environs quand il ne pleuvait pas. Les enfants ont pu essayer le reportage de voyage avec un réflex et des compacts sympa. Bref, une semaine cool, c'est tout ce que je demande.

Je vais essayer la Drôme provençale à nouveau, c'est resté assez sauvage et bien cool, sinon plus au sud mais il faut que je sois sûr de moi. Mieux vaut éviter un trajet > 250 Km. Il y a aussi le Mâconnais dans l'autre sens, j'y ai repéré de belles vues et je suis presque sûr de trouver un gite. On pourrait pousser jusqu'au musée de la photo en cas de pluie (le coin est humide). Je suis sûr que les bords de Saône sont magnifiques au printemps.

Bref, je rentre avec un gros souci et je ressors le lendemain comme si ça n'avait pas existé ou presque : génial et du rarement vu d'après ce que j'ai pu lire sur le sujet.

Enfin, 2010, 2011, 2012 et 2013 sont 4 années où je me suis retrouvé à l'hosto pour des trucs pas sympa du tout alors, là, je savoure une victoire de plus mais repos total pour la semaine. J'ai juste un entretien téléphonique pour du boulot par un cabinet de recrutement, même si je suis en arrêt jusqu'à fin avril. Elle n'est pas belle la vie ?

Merci à tous, je vous embrasse !!!

Fabrice
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

Tartopom68

Citation de: prestinox le Mars 29, 2013, 23:15:29
Enfin, 2010, 2011, 2012 et 2013 sont 4 années où je me suis retrouvé à l'hosto pour des trucs pas sympa du tout alors, là, je savoure une victoire de plus mais repos total pour la semaine. J'ai juste un entretien téléphonique pour du boulot par un cabinet de recrutement, même si je suis en arrêt jusqu'à fin avril. Elle n'est pas belle la vie ?

Merci à tous, je vous embrasse !!!

Fabrice

Go go gooooooooooooo

Tartopom avec toi.......
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

cfa

Vu que le D400 n'est pas encore là, ce serait quoi, selon vous, sa fiche technique idéale ?

Tartopom68

1er avril ce jour...

Le moment pour Nikon de faire une annonce sur le D400   ;D ;D ;D ;D
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

jeanbart

Citation de: cfa le Avril 01, 2013, 12:11:26
Vu que le D400 n'est pas encore là, ce serait quoi, selon vous, sa fiche technique idéale ?

Qu'il soit water-plouf pour pouvoir participer à Splash !
La Touraine: what else ?

F P

Citation de: cfa le Avril 01, 2013, 12:11:26

celle du D7100 avec un buffer d'au moins 20 raw me suffirait, pour le reste le wifi et gps ne m'intéresse pas

un viseur comme celui du D800.

rascal

Citation de: le fredo le Avril 01, 2013, 16:42:16
celle du D7100 avec un buffer d'au moins 20 raw me suffirait, pour le reste le wifi et gps ne m'intéresse pas

un viseur comme celui du D800.

une meilleure ergo que le D7000/7100 aussi....

prestinox

Hello tous,

Ce D400, c'est l'arlésienne... Déjà en 2010 ça faisait tard alors maintenant en 2013 je pense qu'il ne faut pas rêver.

JMS a tout à fait raison sans même qu'on aie un 24x36 numérique, ce sont des optiques de qualité qu'on va mettre sur nos D7000 / D7100 et on ne dépassera pas 3200 ISO. L'un explique cela : capteur limité en ISO = optiques à grande ouverture (1.4 à 2.8).

Il y a des cailloux qui passent, d'autres moins et certains pas du tout. J'ai parlé de capteur "discriminant", ce qui était encore plus vrai en DX mais avec le D600 et le D800, j'aimerais bien voir ce que ça donne.

D'après ce que j'ai remarqué et ça ne concerne que mes essais, des optiques AIS qui semblaient correctes en 24x36 et sur un D200 montrent des franges de couleur sur mon balcon de test.

Curieusement, ce n'est pas le cas de mon Tamron 200-400/5.6 LD IF. Je m'attendais à pire et finalement il est encore bon sur le D7000. Sur les sujets lointains (plusieurs Km), il y a d'autres facteurs qui entrent en ligne de compte. Ca n'a jamais été une référence mais il rend bien service car il est en super état. Je ne pense pas qu'il puisse rivaliser avec un 80-200 ED + doubleur quoi que... JMS pourrait me le dire ;)

Merci à tous, j'arrête, je fais une faute de frappe à chaque mot.

A vous lire,

Fabrice

C'est mon optique "test" : au dessus c'est ok, en dessous c'est mauvais.

JMS

JMS pourrait me le dire

Hélas non je n'ai pas réponse à tout, et je n'ai jamais eu ce Tamron 200-400 en test  ;)

prestinox

Merci JMS,

Dommage, j'aurais bien voulu un avis dessus. Je l'ai mis en vente et finalement... Je n'ai pas les moyens de le remplacer. Autant que je vende tout ce qui est inférieur ou en double et qui ne me sers pas.

Merci,

Fabrice

PS: j'aime bien ta photo de profil ;) si on ne te l'avais jamais dit lol

55micro

Lu dans la revue Nikon Pro reçue hier :

"... il apparaît très rapidement que Nikon a positionné le D7100 pour plaire aux clients de la gamme D300...
les technologies très complètes du D7100 intègrent une part importante de l'autofocus et de la durabilité du D300s... de temps en temps un nouvel appareil photo apparaît, bouleversant notre conception solidement ancrée du groupe-cible auquel il était destiné. Le nouveau D7100, par exemple, renverse cette logique."

Sans compter les mérites vantés du mode crop 1,3 x concernant la couverture AF et la cadence.

SI c'est ça le discours officiel, alors pour le D400 c'est foutu ! Le haut de gamme DX sera le D7100.
Choisir c'est renoncer.

jeanbart

Effectivement ce discours laisse rêveur.

jlpYS

Donc, en clair, vous pensez que Nikon ne va mettre sur le marché qu'un seul nouveau réflex en 2013 (le D7100) ?
Parce que, sauf erreur de ma part, tous les autres ont été renouvelés en 2012...

jeanbart

Citation de: jlpYS le Avril 06, 2013, 11:33:29
Donc, en clair, vous pensez que Nikon ne va mettre sur le marché qu'un seul nouveau réflex en 2013 (le D7100) ?
Parce que, sauf erreur de ma part, tous les autres ont été renouvelés en 2012...
N'étant pas dans le secret des dieux, on ne peut faire que des supputations.

fski

Citation de: jeanbart le Avril 06, 2013, 11:16:35
Effectivement ce discours laisse rêveur.

Ah la fois en bon commercial ils vont pas dire "attendez on a un truc dans les tiroirs"...parce que la les gens vont pas chaner leur D300 pour un D7100...
Par contre si il croient que c'est peine perdu la oui...et pafff dans 1 an un super D400 et les gens revende pour racheter...l
Elle est pas belle la vie   ;)

Suche

Citation de: 55micro le Avril 06, 2013, 11:08:21
SI c'est ça le discours officiel, alors pour le D400 c'est foutu ! Le haut de gamme DX sera le D7100.

Impossible.

Le buffer limité est la meilleure preuve qu'il y aura une suite en haut de gamme DX.

D'ailleurs ne lit-on pas également dans le dernier Nikon Pro à propos du D7100: " ... et puisque le boitier est destiné principalement à des propriétaires d'appareils de niveau débutant désireux de repousser leurs limites photographiques ..."

Je suis persuadé qu'il y aura une suite répondant aux exigences des experts et professionnels avec un boitier type D400 (appellation marketing à confirmer), mais c'est certains que cela reste juste une supputation personnelle ...  ;D

F P

Citation de: fski le Avril 06, 2013, 12:42:46
Ah la fois en bon commercial ils vont pas dire "attendez on a un truc dans les tiroirs"...parce que la les gens vont pas chaner leur D300 pour un D7100...
Par contre si il croient que c'est peine perdu la oui...et pafff dans 1 an un super D400 et les gens revende pour racheter...l
Elle est pas belle la vie   ;)

si ils croient que c'est peine perdue ils peuvent aussi switcher car à force d'attendre ils peuvent être tentés de regarder ce qui se fait ailleurs ;)

prestinox

Hello,

Ca y est, on m'a enlevé les fils aujourd'hui et à part un léger manque de sensibilité à l'extrémité des doigts qui devrait disparaître avec le temps, c'est nickel. Je tape un peu moins vite et mal (je tape souvent la touche avant celle qui est visée) mais ça va vitre revenir.

Par contre, pour la conduite, c'est vite pénible à cause de l'accoudoir de la portière et des habitudes. Ca aussi ça va vite disparaître.

Je vais avertir ma copine qui est à Nouméa et qui a la même chose que c'est rapide et génial mais qu'elle devra arrêter la moto un petit mois.

Sinon, vous avez pu imprimer les fichiers pour un comparatif ?

Le résultat m'intéresse hautement.

Merci et bonne soirée,

Fabrice