PlugIn NikSoftware : Nouveau Tarif

Démarré par taranis, Mars 25, 2013, 17:10:29

« précédent - suivant »

Dromours

Question (un rien) provocante et peut-être (très) stupide : est-il possible d'associer ce pack Nik Software à 2 logiciels ?
Par exemple (et pas tout à fait au hasard) : Lightroom et Aperture...
Sur un même ordi bien sûr...

Eric01

Citation de: Dromours le Avril 09, 2013, 16:12:06
Question (un rien) provocante et peut-être (très) stupide : est-il possible d'associer ce pack Nik Software à 2 logiciels ?
Par exemple (et pas tout à fait au hasard) : Lightroom et Aperture...
Sur un même ordi bien sûr...

Oui, j'ai LR4, CS6 et Aperture 3 sur Mac et les plugins de Nik fonctionnent dans ces trois logiciels.

Dromours

Citation de: Eric01 le Avril 09, 2013, 16:20:58
Oui, j'ai LR4, CS6 et Aperture 3 sur Mac et les plugins de Nik fonctionnent dans ces trois logiciels.

Merci de cette réponse, rapide et précise.
Mais qui me conduit à une autre question : est-il nécessaire de procéder à un paramètrage spécifique ou est-ce que ça se fait "tout seul", et cela quel que soit l'ordre d'installation des différents logiciels ?

Et pour être "transparent" (puisque c'est à la mode...) quelques mots d'explications sur le "pourquoi" de ces questions.

J'avais LR4, j'ai acquis le Pack Nik et l'ai installé ce matin, installation au cours de laquelle une fenêtre m'a demandé à quel logiciel il fallait associer Nik, et me proposant LR4, seul bien sûr puisque je n'ai ni Photoshop CS"X" ni Aperture.
Oui mais... Je suis entouré de plusieurs fans inconditionnels d'Aperture, dont le prix raisonnable en téléchargement m'incite à tenter l'expérience, en dépit de ce qu'on peut lire ici et là (et notamment sur ce forum) sur le devenir incertain de ce logiciel.
Alors tant qu'à faire autant s'assurer de l'absence d'une liaison "exclusive" entre Nik et LR4, en l'occurrence.

THG

L'installation est automatique, pour toutes les applications hôtes.

Dromours

Citation de: THG le Avril 09, 2013, 18:00:41

Super.
Voilà qui devrait me simplifier l'installation si je craque !...

Dromours

Juste pour ma culture personnelle, j'ai bien compris que Package Nik est compatible avec, entre autres, LR4, mais l'est-il également avec LR3 ?

THG

Citation de: Dromours le Avril 11, 2013, 07:34:39
Juste pour ma culture personnelle, j'ai bien compris que Package Nik est compatible avec, entre autres, LR4, mais l'est-il également avec LR3 ?

Dis-donc, le temps qu'il t'a fallu pour saisir ce message aurait largement suffi à trouver l'info toi-même...

http://www.niksoftware.com/nikcollection/usa/index.php?view=support%2Fcompatibility.shtml

Hugues33

Ouf, c'est fait. Merci à Miss Pauline.

Suis surpris : il n'y a pas HDR Effex ??

THG

Citation de: Hugues33 le Avril 11, 2013, 15:41:38
Ouf, c'est fait. Merci à Miss Pauline.

Suis surpris : il n'y a pas HDR Effex ??

Si, il est inclus.

Hugues33

parkmar

Peut-on avoir un CD de ce logiciel au lieu de télécharger? merci.

THG

Citation de: parkmar le Avril 11, 2013, 16:13:38
Peut-on avoir un CD de ce logiciel au lieu de télécharger? merci.

mais pourquoi n'allez-vous pas voir sur la page Web des logiciels Nik/Google ?

parkmar

Citation de: THG le Avril 11, 2013, 16:18:06
mais pourquoi n'allez-vous pas voir sur la page Web des logiciels Nik/Google ?
Merci de votre réponse.
Pour la simple raison que je n'ai pas trouvé et que mon incompétence en anglais ne favorise pas les recherches ;).
Quitte à le trouver il faudrait mieux d'ailleurs qu'il soit en Français! :D

parkmar

Pas compris ce que regroupe l'oofre à $149? il y a plusieurs logiciels? ne parle pas de CD et le cadre à remplir pour prendre contact est inopérant!

THG

Suffit de cliquer sur le lien donné dans cette discussion, puis de choisir l'option "français" en haut à droite, sur le site en question...

C'est bien ce que je disais, la maladie de bien de forumeurs : manque de curiosité ou trop habitué à se faire servir la soupe  :D

parkmar

Citation de: THG le Avril 11, 2013, 17:13:31
Suffit de cliquer sur le lien donné dans cette discussion, puis de choisir l'option "français" en haut à droite, sur le site en question...
C'est bien ce que je disais, la maladie de bien de forumeurs : manque de curiosité ou trop habitué à se faire servir la soupe  :D
Quand on ne peut envoyer un contact parce que les cadres de mail n'acceptent que certaines indications imoposées. on n'a pas le choix!

parkmar

J'ai téléchargé la version d'essai et je l'ai perdue dans l'ensemble du pc???? je la retrouve bien dans "programme" mais ne peux l'ouvrir? seulement "désinstallation, lisez-moi, à propos de "!

parkmar

je viens de la télécharger à nouveau en l'enregistrant dans CS3; j'ai éteind et rallumer le pc mais le logiciel n'est pas dans la rubrique "filtre" de CS3 comme l'indique la brochure! alors comment fait-on pour s'en servir?
Merci.

Dromours

Citation de: THG le Avril 11, 2013, 08:04:49
Dis-donc, le temps qu'il t'a fallu pour saisir ce message aurait largement suffi à trouver l'info toi-même...

http://www.niksoftware.com/nikcollection/usa/index.php?view=support%2Fcompatibility.shtml

Remarque tout à fait justifiée, comme celles du même tonneau qui suivent : je fais amende honorable, a fortiori du fait que je n'ai pas l'excuse de ne pas être à l'aise pour lire l'anglais. Pas loin de 3 décennies dans l'industrie pétrolière, ça aide...

Ce "dévoiement" du Forum CI (le terme est peut-être un peu fort, mais bon admettons...) illustre très bien le travers de ce type d'outil, hautement recommandable par ailleurs. Quand on sait que sur simple demande on va obtenir quasiment par retour réponse à toutes les questions ou presque que l'on peut se poser, une certaine "paresse" finit par se développer. Et cette "paresse" fait qu'on risque d'en arriver à ne même plus "traverser la rue" pour aller voir si la boutique en face n'a pas ce que l'on recherche.

Je vais essayer de m'amender...

Dromours

Et pour montrer d'une part que j'ai bien pris en compte la remarque de THG, d'autre part que j'ai activé le lien inclus dans son post, voici les infos qu'il permet d'obtenir (translated to French).

Logiciels compatibles

- Adobe Photoshop Versions CS4 (CS5 pour HDR Efex Pro 2) à CS6
- Adobe Photoshop Elements Versions 9 à 11 (à l'exception de HDR Efex Pro 2, qui n'est pas compatible avec Photoshop Elements)
- Adobe Photoshop Lightroom Versions 3 et 4
- Apple® Aperture® Version 3.1 ou ultérieure.

En espérant que ce sera utile à d'autres que moi...

THG

Citation de: Dromours le Avril 12, 2013, 07:45:41
Remarque tout à fait justifiée, comme celles du même tonneau qui suivent : je fais amende honorable, a fortiori du fait que je n'ai pas l'excuse de ne pas être à l'aise pour lire l'anglais. Pas loin de 3 décennies dans l'industrie pétrolière, ça aide...

Ce "dévoiement" du Forum CI (le terme est peut-être un peu fort, mais bon admettons...) illustre très bien le travers de ce type d'outil, hautement recommandable par ailleurs. Quand on sait que sur simple demande on va obtenir quasiment par retour réponse à toutes les questions ou presque que l'on peut se poser, une certaine "paresse" finit par se développer. Et cette "paresse" fait qu'on risque d'en arriver à ne même plus "traverser la rue" pour aller voir si la boutique en face n'a pas ce que l'on recherche.

Je vais essayer de m'amender...

tu n'as pas à t'amender ni à te justifier... je crois que nous sommes tous atteints, à des degrés divers, par la flémingite

parkmar

Bien! ce n'est pas pour moi! à partir de CS4! j'ai perdu j'ai CS3 ;)
Merci Dromours pour la compatibilté des logiciels qui m'évite de repasser des heures à chercher ce qui n'est pas trouvable!

É-B

Citation de: THG le Avril 09, 2013, 18:00:41

Pas toujours  :( >:(

Automatique sur PE10, "cours toujours" sur LR4...

É-B

Citation de: É-B le Avril 18, 2013, 11:53:57
Pas toujours  :( >:(

Automatique sur PE10, "cours toujours" sur LR4...
Même chose sur MbPro que sur Imac...  :-\
J'ai merdé où ?

É-B

Et comme d'habitude, la réponse n'est jamais loin ni difficile à trouver pour qui sait où la chercher  ;D  :-[

http://www.utiliser-lightroom.com/blog/2013/03/09/regler-le-probleme-dinstallation-automatique-des-editeurs-externes/

Un petit clic (vicieux) à enlever et hop les plugs apparaissent comme par magie dans LR4.
Comme quoi, "il" sait se rendre utile et aimable quand il le veut  ;D :) ;) <====== !!
Merci  :)