sigma 50mm 1.4 : a propos de reglage de focus a +20 sur mon canon

Démarré par mam, Mars 25, 2013, 18:52:16

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Citation de: tribulum le Mars 26, 2013, 14:39:49
J'ai un peu le même problème avec mon 85 1,4 acquis pour Noel: front focus très léger à courte distance (MA à 6), qui m'a d'abord fait penser que tout allait bien, front focus non gérable à partir de 2-3m, MA sup à 20. Je ne sais pas comment procéder: coordonnées du SAV ? doit-on envoyer l'optique avec le boitier (5D2 calé au SAV Canon pour moi) ? Je me vois mal me séparer de mon boitier pour une longue durée, et l'achat du 85mm a été pour moi une grosse dépense (850 euros). Que faire ? Evidemment, en LV, j'ai un piqué "de la mort", qui montre que l'optique a un vrai potentiel. Le problème, c'est que j'ai payé pour une optique AF... Dommage que Sigma se saborde de la sorte, car optiquement, ils sont au point. Ai-je des chances de retrouver un 85mm bien calé après SAV ? Tous vos tuyaux seront les bienvenus. Et dire que je me préparais à investir dans leur gamme "A" (35mm, optiques macro)...

Tu le vends, car je doute qu'on te le rembourse maintenant, et tu prends le 85 f/1.8 USM ou le 85 L d'occasion à la place.

(Je ne te dis rien à toi en particulier, mais quand je pense au nombre de fois où je me suis fait agresser, voire insulter ici, à cause de Sigma et de ma propension à prévenir les gens...)
Aimez qui vous résiste...

mnicol

J'ai comme l'impression que les sigma demandent des 1D pour être opérationnels... Non, non, je ne blague pas:

http://www.flickr.com/photos/mnicol/8543159098/

En grand

MAP faite sur l'oeil avec le sigma 1.4 à 1.4 avec le 1DX

Ou, avec le 1DIIN, une photo plus ancienne, à 1.8, MAP sur l'oeil

J'en ai d'autres qui sont du même acabit...
Cordialement
Michel Nicol

mnicol

Citation de: Philgood60 le Mars 26, 2013, 16:20:01
La première à PO est superbe!!!
Merci jeune homme... J'en ai commandé un tirage sur dibond chez Picto en 50x60cm environ, qui va bientôt (ce soir si tout va bien, ie si j'ai le courage) être accroché au mur de mon salon ;D

Cordialement
Michel Nicol

tribulum

Malheureusement, je n'ai pas de 1D, et je ne suis pas certain que cela résolve le problème. D'ailleurs, pour le petit amateur que je suis, un 5D2 me comble totalement pour encore un certain temps. Suis un peu perplexe pour l'envoi au SAV: si cela ne règle rien, ou si il faut envoyer le boitier avec... Je dois avouer que j'aurais beaucoup de mal à m'asseoir sur 850 euros, même si je peu utiliser l'optique en manuel et en LV. Y-a-t-il d'autres propriétaires de 85mm 1,4 défectueux pour qui les problèmes se sont réglés après SAV ?

Cptain Flam

Citation de: tribulum le Mars 26, 2013, 18:24:26
Malheureusement, je n'ai pas de 1D, et je ne suis pas certain que cela résolve le problème. D'ailleurs, pour le petit amateur que je suis, un 5D2 me comble totalement pour encore un certain temps. Suis un peu perplexe pour l'envoi au SAV: si cela ne règle rien, ou si il faut envoyer le boitier avec... Je dois avouer que j'aurais beaucoup de mal à m'asseoir sur 850 euros, même si je peu utiliser l'optique en manuel et en LV. Y-a-t-il d'autres propriétaires de 85mm 1,4 défectueux pour qui les problèmes se sont réglés après SAV ?

Ici où l'on constate que non ce n'est pas propre à Canon, comme lu plus haut. En même temps là, on n'est pas vraiment sûr que ce soit la faute du Sigma non plus... ;D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,179436.0.html

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,172102.0.html

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,163275.0.html

Bon, ces trois fils sont un peu redondants et alimentés par les mêmes intervenants.

Ici ce qui a du être le fil officiel et où de mémoire on retrouve les avis des premiers utilisateurs, contents ou pas, je ne me "repèle" pas les 24 pages! ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,78199.0.html

One way

Citation de: Philgood60 le Mars 26, 2013, 15:20:43
Vais pas me faire que des amis mais je pense que tout cela est bien réfléchi :
Si tous les possesseurs d'un boîtier Canon rencontrent des soucis avec les marques d'objos tierces, qu'adviendra-t-il?
La marque rouge tient avant tout à garder ses ouailles dans le droit chemin...et surtout de ne pas aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte!

Vous pensez vraiment que chez Sigma ils ne sont pas capable d'acheter un boitier Canon dans le commerce et de regarder les signaux électriques sortant du boitier avec un oscilloscope?

On parle de boiter d'apn, d'un train de commande avec un moteur pas à pas. Pas de la navette spatiale de la Corée du nord. Ce qui semble compliqué pour le grand publique ne l'est pas pour un technicien. C'est bien pour cela que chacun à son métier.
"Tu veux ma photo!!?"

silver_dot

Citation de: One way le Mars 26, 2013, 20:50:20
Vous pensez vraiment que chez Sigma ils ne sont pas capable d'acheter un boitier Canon dans le commerce et de regarder les signaux électriques sortant du boitier avec un oscilloscope?

On parle de boiter d'apn, d'un train de commande avec un moteur pas à pas. Pas de la navette spatiale de la Corée du nord. Ce qui semble compliqué pour le grand publique ne l'est pas pour un technicien. C'est bien pour cela que chacun à son métier.

Je suppose que ton message est à prendre au second degré. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

newworld666

::) .. vu depuis le temps que sigma produit des objectifs électriquement inutilisables d'une génération de DSLR à l'autre, et des AF suffisamment folkloriques d'objectifs en objectifs (qu'on va probablement plus vite à faire le focus avec un zeiss).. c'est que soit :
-> ils ont une pair de bras cassés dans leur bureau d'étude,
-> soit il essayent de respecter les brevets Canon en matière d'AF et ils ont un mal fou à écrire quelque chose de consistant sans violer ces brevets (Canon doit aussi s'amuser à leur pourrir la vie). 

j'utilise des sigma 24F1.8 et un 14F2.8 et ça me suffit, je ne m'aventurerai pas au dessus vu que la littérature est quasi unanime en matière d'AF et quelque soit la longueur.
Canon A1 + FD 85L1.2

Philgood60

Pour les grands fabricants de cartouches imprimantes "no name" c'est du même tonneau, non?
Pourquoi donc dans ce cas, ce prob devient lui aussi de plus en plus récurent?
Sigma est dépendant des grandes marques de reflex et pas l'inverse!
Maintenant, je ne possède en aucune manière la science infuse...
J'imagine simplement que Canon voit depuis quelque temps d'un mauvais oeil Sigma gagner des parts de marché pour équiper leurs boîtiers!
Plus y'aura de consommateurs mécontents de l'association Canon/Sigma, mieux se portera la marque rouge...
Business is business...

JamesBond

Citation de: newworld666 le Mars 26, 2013, 21:47:36
[...] -> ils ont une pair de bras cassés dans leur bureau d'étude [...]

Ce n'est pas gentil de dire cela, Sigma étant une entreprise connue pour son action envers l'emploi réservé ; c'est même une entreprise-modèle pour cela. Certes, allez-vous me dire, affecter des ouvriers manchots au montage des objectifs n'est peut-être pas un choix judicieux, mais il suffirait sans doute d'une réorganisation interne pour résoudre le problème et les remplacer par des aveugles...
Capter la lumière infinie

canonbeber

Citation de: JamesBond le Mars 27, 2013, 00:15:42
Ce n'est pas gentil de dire cela, Sigma étant une entreprise connue pour son action envers l'emploi réservé ; c'est même une entreprise-modèle pour cela. Certes, allez-vous me dire, affecter des ouvriers manchots au montage des objectifs n'est peut-être pas un choix judicieux, mais il suffirait sans doute d'une réorganisation interne pour résoudre le problème et les remplacer par des aveugles...
Pas possible les aveugles sont déjà affecté au service contrôle qualité

Cptain Flam

Citation de: canonbeber le Mars 27, 2013, 11:42:58
Pas possible les aveugles sont déjà affecté au service contrôle qualité

Non, c'est totalement faux! Par une manoeuvre absolument déloyale ils ont tous été kidnappés, débauchés, par un concurrent dont je tairai le nom!

Les seuls indices révélés par l'enquête sont une paire de lunettes de fortes et multiples corrections et des poussières d'origine douteuse, ainsi qu'une forte odeur de saumon...

On soupçonne donc un gang de mal-voyants souffrant de desquamation capillaire et portant des cirés jaunes de marin pêcheur... Ou *****!  ;D

silver_dot

Citation de: Cptain Flam le Mars 27, 2013, 14:17:10
On soupçonne donc un gang de mal-voyants souffrant de desquamation capillaire et portant des cirés jaunes de marin pêcheur... Ou *****!  ;D

Ce commando opérait  en sous-marin pour Tipiak. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Cptain Flam

newworld666

Citation de: JamesBond le Mars 27, 2013, 00:15:42

.. en fait, j'optais plutôt pour la deuxième raison et je pense que sigma fait probablement partie des entreprises qui essayent de respecter les brevets de Canon ... d'où l'origine de leurs galères à répétition avec Canon.
... maintenant je dis ça, mais je n'en sais rien et je n'ai rien lu qui corroborerait cela. J'imagine juste que produire des optiques de cette qualité et buter sur l'électronique, ça doit avoir une explication extérieure à cette entreprise  ...
Canon A1 + FD 85L1.2

Mola

Citation de: newworld666 le Mars 27, 2013, 21:12:38J'imagine juste que produire des optiques de cette qualité et buter sur l'électronique, ça doit avoir une explication extérieure à cette entreprise  ...

La seule explication c'est qu'ils ne paient pas un Kopek à Canon, ils doivent donc tout développer en retro-engineering, d'où ces innombrables problèmes.
Finalement ils devraient faire des optiques full manuel, à la Zeiss par exemple. Globalement leurs objectifs sont très bon, ce qui pêche c'est la liaison avec le boitier.
Apres savoir si ce sont les marques tierces qui refusent de payer ou Canon qui refuse de vendre, aucune idée (même si j'imagine assez bien que Canon ne doit pas trop avoir envie de leur faciliter la vie)

Morgoth92

Hahaaaaaaa victoire... J'ai acheté ce midi un 50mm 1.4 Canon. Est-il moins bien construit et plus moche que le Sigma? Assurément. Son bokeh moins bon? Certes. Est-il livré sans accessoires? Tout à fait. Par contre, il fait un truc génial que le Sigma ne gérait pas avec mon boitier: des photos utilisables; Une mise au point aux petits oignons, "spot on" quelque soit la distance de MAP et l'ouverture (si je me rate pas à PO).

Bref, j'en suis ravi...

jjbm

Tu prends des risques en disant que tu es content du 50 1,4 canon, dire cela c'est parfois considéré comme un crime, chut... ;D

Cptain Flam

Fab35

Citation de: Morgoth92 le Mars 27, 2013, 21:33:29
Hahaaaaaaa victoire... J'ai acheté ce midi un 50mm 1.4 Canon. Est-il moins bien construit et plus moche que le Sigma? Assurément. Son bokeh moins bon? Certes. Est-il livré sans accessoires? Tout à fait. Par contre, il fait un truc génial que le Sigma ne gérait pas avec mon boitier: des photos utilisables; Une mise au point aux petits oignons, "spot on" quelque soit la distance de MAP et l'ouverture (si je me rate pas à PO).

Bref, j'en suis ravi...
Citation de: jjbm le Mars 27, 2013, 23:25:30
Tu prends des risques en disant que tu es content du 50 1,4 canon, dire cela c'est parfois considéré comme un crime, chut... ;D
Wais, salaud !  :D

Nan, t'as du pot Morgoth que ton 50f/1.4 soit nikel ! Il te donnera bcp de plaisir photo !
Viens vite nous montrer tes chefs-d'œuvre ! ;)

Morgoth92

Je n'y manquerai pas (dès que j'en sors une image digne de ce forum ;))

mam

Bj
Bon, j'ai finalement rendu le Sigma au vendeur, qui a bien voulu me le reprendre.
Attention, chez Priceminister, l'acheteur ne peut pas demander la reprise d'un produit a un particulier. c'est le vendeur qui doit annuler sa vente.
j'avais appelé le sav sigma pour ce probleme de +20. je pouvais leur retourner l'objo (sans le boitier) pour reglage. Ils ont l'air tres competent...mais entre le prot alle/retour, j'ai préféré redre le produit.
Voila.

mais, alors, quoi acheter maintenant en 50 1.4 autofocus ?:
- sigma, probleme de focus
- canon, apparemment, fragile...

Bon, suis pas pressé, j'ai le vieux Canon 50 1.8...tres bons, et map impeccable

Canon R7 + 18-150 + autres

Fab35

Citation de: mam le Mars 28, 2013, 15:45:29
Bj

mais, alors, quoi acheter maintenant en 50 1.4 autofocus ?:
- sigma, probleme de focus
- canon, apparemment, fragile...

Bon, suis pas pressé, j'ai le vieux Canon 50 1.8...tres bons, et map impeccable

Le Canon 50f/1.4 si tu tombe sur un bon exemplaire sans pb de focus non plus (le mien était catastrophique) !
Sa fragilité relative serait a priori au niveau de la partie mobile (MAP) du fût avant : ne pas appuyer dessus si tu ne veux pas la fragiliser, ça doit agresser le système AF (pignonerie et moteur micro-USM et pas ring-USM, plus robuste). Donc quand tu entreposes ton objo, faire attention à ce que la partie avant soit bien rentrée et pas en contrainte.
Avec ces précautions, sa durée de vie doit être normale je pense !

Cptain Flam

Citation de: Fab35 le Mars 28, 2013, 15:55:26
Le Canon 50f/1.4 si tu tombe sur un bon exemplaire sans pb de focus non plus (le mien était catastrophique) !
Sa fragilité relative serait a priori au niveau de la partie mobile (MAP) du fût avant : ne pas appuyer dessus si tu ne veux pas la fragiliser, ça doit agresser le système AF (pignonerie et moteur micro-USM et pas ring-USM, plus robuste). Donc quand tu entreposes ton objo, faire attention à ce que la partie avant soit bien rentrée et pas en contrainte.
Avec ces précautions, sa durée de vie doit être normale je pense !

Oui. Plus le pare-soleil et le tour est joué. Le mien a plus de 7 ans et se porte comme un charme. En usage, toujours avec son pare-soleil, même en intérieur. En repos, fût bien rentré et ps monté à l'envers, bien calé dans son logement du sac. Quand on veut monter ou démonter des filtres, on sort le fut à fond, et on le tient par là, sans forcer comme un malade. C'est tout.