Problème à l'exportation avec LR

Démarré par taboo, Mars 30, 2013, 16:40:37

« précédent - suivant »

taboo

Bonjour,
Je travail avec LR4 sous Windows 8 et je rencontre depuis quelques jours un problème à l'exportation de mes photos.
Un trait gris (horizontal ou vertical) coupe la photo exportée que ce soit en JPEG ou en TIFF toujours au même endroit. Ce problème affecte environ une photo sur 10.
Le problème est également le même si j'essaye depuis LR d'ouvrir la photo dans PSE.
Travaillant en RAW ce problème est très embêtant car il m'empêche de récupérer mes photos dans un format exploitable.
Quelqu'un a t'il une explication ?

J'aimerais vous montrer un exemple mais je ne sais pas insérer une image...

Inka

Citation de: taboo le Mars 30, 2013, 16:40:37
J'aimerais vous montrer un exemple mais je ne sais pas insérer une image...

Rubrique "Fonctionnement du forum" :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,13048.0.html
Carolorégien

taboo

Merci.
Donc pour reprendre le problème exposé ci-dessus, voila ce que j'obtiens !

THG

Serait-il possible d'avoir un original de cette photo ? Merci.

Nikojorj

+1, y'a un truc. Tu ne vois pas cette barre blanche en travaillant dans LR je suppose?
Tu peux mettre le .RAF sur http://dl.free.fr/ par exemple.

taboo

Le problème n'apparait en effet pas quand je travaille sur LR mais uniquement à l'exportation ou à l'impression ce qui traduit bien un bug dans le passage du RAW au JPEG ou au TIFF.

Depuis mon post j'ai réglé le problème en supprimant le catalogue et en le remplaçant par la dernière version sauvegardée et depuis tout marche à nouveau normalement.
Une semaine de travail perdue ce n'est pas trop grave comme sentence.

Seul hic que sait-il passé sur ce catalogue ?? Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ??

En tout cas encore merci à tous ceux qui ont répondu à ma requête.

Bonne soirée à tous

gigi4lm

Une preuve encore, s'il en était besoin, de l'importance des sauvegardes régulières et raprochées.

JamesBond

Citation de: taboo le Mars 31, 2013, 19:42:14
Le problème n'apparait en effet pas quand je travaille sur LR mais uniquement à l'exportation ou à l'impression ce qui traduit bien un bug dans le passage du RAW au JPEG ou au TIFF. […]

Avez-vous pensé à décocher l'option "Nostalgia" dans les préférences de Lightroom ?
En effet, le logiciel prévoit de rayer tout du long les images à l'export, comme cela se produisait autrefois lorsqu'une poussière se coinçait dans les lèvres de la bobine du film, ou encore lorsqu'une particule récalcitrante restait collée sur un des rails-guide du film à l'intérieur du boîtier.
Nostalgie, nostalgie...
Capter la lumière infinie

Nikojorj

Citation de: JamesBond le Avril 01, 2013, 11:38:01
En effet, le logiciel prévoit de rayer tout du long les images à l'export, comme cela se produisait autrefois lorsqu'une poussière se coinçait dans les lèvres de la bobine du film, ou encore lorsqu'une particule récalcitrante restait collée sur un des rails-guide du film à l'intérieur du boîtier.
I beg to differ, James : si cela ne se produit qu'à l'export, cela ne se passe pas dans la bobine ou à l'intérieur du boitier, mais plutôt dans la machine de développement!

gigi4lm

Citation de: Nikojorj le Avril 01, 2013, 11:53:32
I beg to differ, James : si cela ne se produit qu'à l'export, cela ne se passe pas dans la bobine ou à l'intérieur du boitier, mais plutôt dans la machine de développement!

... ou plutot de tirage. :D

JamesBond

Citation de: Nikojorj le Avril 01, 2013, 11:53:32

Damned ! Tu as raison : la particule se trouve dans l'agrandisseur !  ;D
Capter la lumière infinie