A quand un reflex pro, genre D800, avec écran orientable?

Démarré par daffy, Avril 01, 2013, 00:45:25

« précédent - suivant »

rascal

Citation de: daffy le Avril 01, 2013, 00:45:25
qu'en pensez vous?

de l'écran orientable sur du haut de gamme ?

pour faire comme Sony ? Ca va pas non ?!

Col Hanzaplast

Moi je veux un écran orientable pour tremper l'objectif dans l'eau et shooter les poissons... ;D
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

dioptre

Citation de: Verso92 le Avril 01, 2013, 13:40:56
?!!!
Le RZ avait un écran orientable* ?
*tu ne confondrais pas avec le dos pivotant ?

Le RZ permet avec le prisme d'avoir une vue à hauteur d'oeil
Sans le prisme avec la loupe sur le dépoli tu peux faire facilement des vues à raz de terre.
C'est ce à quoi je pensais.
Comme je travaille en Live view avec une loupe il serait très facile de la concevoir avec un miroir de renvoi à 45° pour avoir une vue par le dessus. Cela fait très longtemps que cela existe pour les chambres

Tonton-Bruno

Cela fait plus de 5 ans que j'en rêve, pour pouvoir faire des photos de voûtes et de plafonds peints en posant l'appareil à même le sol.

Même avec un 16mm, je suis un peu court, alors l'appareil posé sur trépied bas ne correspond pas à mon besoin.

Lassé d'attendre, j'ai décidé d'acheter le connecteur WU1-B pour D600, plus un smatphone Androïd 4 qui permet de visualiser l'image, et donc d'obtenir le cadrage parfait, impossible à obtenir autrement.

L'écran orientable sur les modèles autres qu'entrée de gamme, Nikon ne l'a pas fait, en raison de l'esprit maison très conservateur et passablement routinier.
Je me suis donc trouvé une solution personnelle à 50 + 300 = 350€  :-\

Plus ça va, plus Nikon me déçoit, mais comme l'herbe ne me paraît pas vraiment plus verte chez Canon, j'essaie de m'accommoder et de survivre avec Nikon.  :( ::)
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Bivence

Tonton B dit:
Plus ça va, plus Nikon me déçoit, mais comme l'herbe ne me paraît pas vraiment plus verte chez Canon, j'essaie de m'accommoder et de survivre avec Nikon.   

Mon diagnostic:
On s'approche de l'EDM!

Pomme

En plus des possibilités de cadrage, j'ajouterai le fait de pouvoir protéger l'écran en le retournant.

daffy

Citation de: Verso92 le Avril 01, 2013, 14:23:33

bien sûr que l'on connait le viseur d'angle mais cela fait un accessoire de plus à acheter qui n'est d'ailleurs pas donné et qui est beaucoup moins pratique qu'un écran orientable

daffy

Citation de: Verso92 le Avril 01, 2013, 14:23:33

bien sûr que l'on connait le viseur d'angle mais cela fait un accessoire de plus à acheter qui n'est d'ailleurs pas donné et qui est beaucoup moins pratique qu'un écran orientable

daffy

Citation de: Filoo le Avril 01, 2013, 14:32:03
Le viseur d'angle n'empêche pas les contorsions  ;)

Et si il est 50 cm trop haut il ne remplace pas un écran... Visualisable à distance.

voilà c'est exactement aussi mon avis

FredEspagne

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 01, 2013, 15:10:05
Cela fait plus de 5 ans que j'en rêve, pour pouvoir faire des photos de voûtes et de plafonds peints en posant l'appareil à même le sol.

Même avec un 16mm, je suis un peu court, alors l'appareil posé sur trépied bas ne correspond pas à mon besoin.

Lassé d'attendre, j'ai décidé d'acheter le connecteur WU1-B pour D600, plus un smatphone Androïd 4 qui permet de visualiser l'image, et donc d'obtenir le cadrage parfait, impossible à obtenir autrement.

L'écran orientable sur les modèles autres qu'entrée de gamme, Nikon ne l'a pas fait, en raison de l'esprit maison très conservateur et passablement routinier.
Je me suis donc trouvé une solution personnelle à 50 + 300 = 350€  :-\

Plus ça va, plus Nikon me déçoit, mais comme l'herbe ne me paraît pas vraiment plus verte chez Canon, j'essaie de m'accommoder et de survivre avec Nikon.  :( ::)

Aie aie aie! Mauvaise nouvelle pour Nikon: Tonton Bruno est sur le départ. Certaines sources bien informées pensent qu'il profitera des vacances du mois d'août pour filer à l'anglaise!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

daffy

Citation de: Pomme le Avril 01, 2013, 16:02:33
En plus des possibilités de cadrage, j'ajouterai le fait de pouvoir protéger l'écran en le retournant.

et oui cela protége l'écran comme par exemple le panasonic fz 200 que je compte acheter cette semaine

FredEspagne

Le Gorilla glass, c'est solide, je suis d'accord mais contre une boucle de ceinturon, j'ai quand même de gros doutes.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

mpui

+ 1 pour cet avis
"En plus des possibilités de cadrage, j'ajouterai le fait de pouvoir protéger l'écran en le retournant." 
malgré que le liveview soit très gourmant, prévoir des batteries de rechange.

Verso92

Citation de: dioptre le Avril 01, 2013, 14:56:05
Le RZ permet avec le prisme d'avoir une vue à hauteur d'oeil
Sans le prisme avec la loupe sur le dépoli tu peux faire facilement des vues à raz de terre.
C'est ce à quoi je pensais.
Comme je travaille en Live view avec une loupe il serait très facile de la concevoir avec un miroir de renvoi à 45° pour avoir une vue par le dessus. Cela fait très longtemps que cela existe pour les chambres

Pour avoir utilisé mon F4 prime ôté posé à terre, je vois tout à fait ce que tu veux dire. Maintenant, je comprends tout à fait que pour les vieillards du forum, il devient difficile de plier les genoux pour s'accommoder d'un viseur d'angle...
Citation de: Tonton-Bruno le Avril 01, 2013, 15:10:05

Une petite recherche sur le net te permettra sans doute d'exaucer tes vœux : certains accessoiristes proposent des miroirs articulés qui se fixent par velcro au dos des appareils (le G10 du club est équipé de ce genre de bidule).

daffy

Citation de: Verso92 le Avril 01, 2013, 19:31:46
Pour avoir utilisé mon F4 prime ôté posé à terre, je vois tout à fait ce que tu veux dire. Maintenant, je comprends tout à fait que pour les vieillards du forum, il devient difficile de plier les genoux pour s'accommoder d'un viseur d'angle...

les vieillards du forum sont plus jeunes que tu le crois ;)

Verso92

Citation de: daffy le Avril 01, 2013, 19:40:51
les vieillards du forum sont plus jeunes que tu le crois ;)

Donc ça ne leur posera aucun problème de mettre un genoux en terre pour faire une photo... CQFD.

fuji

Une image vaut mille mots

kochka

Un vrai pro a un boy chargé de se rouler par terre à sa place.
Il se contente de lui donner quelque indications entre deux bouffées de Havane.
Technophile Père Siffleur

Alain-P

Un truc comme ça devrait pouvoir même se fixer sur la griffe porte flash (sans la télécommande) et avec une rotule le tour est joué pour pas cher
http://www.ebay.fr/sch/Photo-Cam%C3%A9scopes-/32653/i.html?_from=R40&rt=nc&_nkw=ECRAN+Live+view
Perpétuel insatisfait.....

daffy

dioptre

Citation de: Alain-P le Avril 01, 2013, 20:27:01
Un truc comme ça devrait pouvoir même se fixer sur la griffe porte flash (sans la télécommande) et avec une rotule le tour est joué pour pas cher
http://www.ebay.fr/sch/Photo-Cam%C3%A9scopes-/32653/i.html?_from=R40&rt=nc&_nkw=ECRAN+Live+view

Oui, j'y ai pensé mais la qualité de l'écran ?
CitationLarge écran LCD de 3,5", 230.000 pixels,16M de couleurs.

alors que celui du 5D II c'est au moins 3 fois plus

Jinx

Marrant d'acheter un reflex pour cadrer sur un écran LCD, le reflex tenu à bouts de bras...

Verso92

Citation de: dioptre le Avril 01, 2013, 21:31:54
alors que celui du 5D II c'est au moins 3 fois plus

T'es sûr ?
Le 5D MkIII (j'ai pas les specs du "II") c'est 350 000 pixels (1 040 000 points / 3).

qitof

Citation de: daffy le Avril 01, 2013, 00:45:25
tout le monde dit que c'est fragile mais on est pas des brutes et on sait qu'il faut manipuler son matos avec précaution

allez M.NIKON au travail!! et CANON aussi d'ailleurs

pourquoi les cantonner au reflex milieu de gamme

je suis sûr qu'il ferait un tabac pour les prises de vue dans la foule en photo et vidéo et pour la photo macro à raz du sol sans se casser le dos

qu'en pensez vous?

Orientable, pourquoi pas. Mais détachable, tu en dirais quoi ?

Ou reportable sur iPad ou tablette sans aucun accessoire additionnel et sans configuration tordue

Tonton-Bruno

Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être