Macro, fil ouvert pour le mois d'avril 2013 (uniquement)

Démarré par didin21, Avril 01, 2013, 13:19:09

« précédent - suivant »

poc128

Citation de: Gepô le Avril 15, 2013, 18:16:50
Il a de beaux yeux ton criquet du moi de mars  poc128:D :D :D :D
Macro, fil ouvert pour le mois d'avril 2013 (uniquement)  ;)

Nan nan, la photo date d'hier dans le jardin, promis!
Celle ci aussi d'ailleurs.
;)

Take a walk on the wild side..

Gepô

Tu n'as pas mis ton boitier à la bonne date ! décalage mensuel ? :D :D :D

poc128

Citation de: Gepô le Avril 15, 2013, 18:23:50
Tu n'as pas mis ton boitier à la bonne date ! décalage mensuel ? :D :D :D

C'est fort possible ça! Vais regarder ça.
;)

pat_der2003

Y nous l'disent bien que c'est l'printemps !!!  :D

martine314

Bonsoir,

Je fais une appréciation générale car la nature s'éveille et les super macroteux aussi  ;)   Donc bravo à vous.

martine314

Mon fidèle criquet egyptien qui pause :  :)

martine314

martine314

:) Les boutons des marroniers sont présents ainsi que ceux des Lilas, donc prévoyons la visite prochaine des bourdons et Sphinx.

martine314

martine314

martine314

martine314

martine314

cycycy67

C'est une tres bonne idée ce genre de fil ouvert, on y voit de tout et du très beau, .......Voici ma contribution

Shashinman13

Citation de: martine314 le Avril 15, 2013, 23:27:18
:)

Bravo Martine. Il s'agit d'un Agrion de Mercure mâle immature. Je ne savais pas qu'il y en avait chez toi. La saison passée, je l'ai cherché en vain sur tous mes sites pour finalement le trouver en masse à St Zacharie (Sources de Nayes). Je savais qu'il a été également observé à la Destrousse, à Roquevaire et à Pont-de-Joux. L'espèce fréquente les petits cours d'eau ensoleillés non pollués à plantes hydrophytes. Elle est protégée et mérite que ses sites soient répertoriés dans notre secteur. Pourrais-tu m'indiquer exactement la localisation de ta prise, s'il te plaît ? Je te passe mon email (yukiyamachrist [at] hotmail.com). J'irai peut-être faire un tour par chez toi bientôt, si tu es dispo :)

provence-randos

Salut tout le monde,

Joli papillon, Martine !
Allez, encore une petite coccinelle acrobate.

Bonne journée,

Olivier

didin21

Bravo à vous tous! la saison est définitivement lancée , dans les pages d'Avril 2013 s'amoncellent quantité de sujets divers et variés, des plus simples au plus rares avec comme esprit directeur la passion et le désir de la partager.

Encore une Conopide...

martine314

Bonsoir,
:)  La saison est lancée mais le temps peut changer.  Aujourdh'ui j'ai plutôt raté mes photos.

Sashi merci pour tes commentaires. L'Agrion vit juste à la lisière des Encanaux. Je t'envoie un e-mail.

Je poste quand même celle ci car c'est la 1ère fois que je photographie ce papillon chez moi. J'ai dû amaliorer la netteté pour la poster.

didin21

Citation de: martine314 le Avril 16, 2013, 19:38:10
Bonsoir,
:)  La saison est lancée mais le temps peut changer.  Aujourdh'ui j'ai plutôt raté mes photos.

Sashi merci pour tes commentaires. L'Agrion vit juste à la lisière des Encanaux. Je t'envoie un e-mail.

Je poste quand même celle ci car c'est la 1ère fois que je photographie ce papillon chez moi. J'ai dû amaliorer la netteté pour la poster.

Aurore femelle ?

J'attends ce papillon dans mon coin dans les prochains jours.

poc128

Prises du jour.... c'était une journée spéciale "Arachnides"! ;D

1/ Saltique dérangée en plein repas...

poc128

2/ Tout pitit thomise mais déjà bien agressif!

poc128

3/ Et une Pisaure tapie dans une tache de soleil...

martine314

Belles photos.

La 3ème araignée est presque identique à la mienne même si tu n'habites pas la même région.  :)

poc128

Citation de: martine314 le Avril 16, 2013, 20:18:55
Belles photos.

La 3ème araignée est presque identique à la mienne même si tu n'habites pas la même région.  :)

Normal c'est la même... Pisaura Mirabilis.
;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pisaura_mirabilis

Aubertin

Encore de belles images sur cette page avec Didin qui n'en finit pas de me scotcher avec ses macro de folie et Poc dont j'apprécie particulièrement la Saltique.
Je m'invite sur le fil avec un tout autre sujet