Viewer 3 dispo en téléchargement

Démarré par Pierre-Marie, Avril 05, 2013, 02:12:40

« précédent - suivant »

Pierre-Marie

Voici le lien :
http://support.olympus-imaging.com/ov3download/index/
Bizarre mise à jour, la carte graphique n'est pas utilisée de la même manière que par les versions précédentes, en vidéo, les miniatures, quand on affiche une photo, n'ont pas une taille ajustable etc.
Pas convaincu par ce soft.

xcomm

Bonsoir Pierre-Marie,

Ce n'est pas une mise à jour, c'est un nouveau logiciel. La dernière mise à jour d'Olympus Viewer 3,  c'est la version 1.01 mise à disposition le 20 février 2013.
Pour le moment, je n'ai pu tester que sous MAC OS.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Pierre-Marie

En effet, c'est un abus de language. Je pensais upgrade et j'ai écrit update.
Il n'empêche. Je ne comprends pas l'intérêt de ce soi-disant nouveau logiciel. Et il me fout par terre les réglages vidéo de la carte graphique que j'ai eu tant de mal à rendre satisfaisants, à la fois avec Viewer et VLC. Parce qu'avec un écran à large gamut, sans gestion des couleurs, c'est affreux.
Sinon, pour un réglage sur un raw d'OM-D, c'est à peine plus rapide que la version précédente.

Pierre-Marie

Encore un truc bizarre. Quand on clique sur le menu "Editer", lors de la visualisation d'une vidéo et qu'on clique ensuite sur le bouton "Editer" et qu'apparaît la fenêtre de montage, l'image déjà affichée derrière change de profil - pour en prendre un conforme aux autres, soit VLC ou Viewer2 - et, si on fait disparaître l'encart de montage, l'image reprend alors son profil aberrant.

xcomm

Bonsoir,

Si tu as besoin de plus pour la vidéo, regarde par exemple du côté de Final Cut Pro.
http://www.apple.com/fr/finalcutpro/
http://www.apple.com/fr/finalcutpro/#video-overview

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

elpabar

Si ce nouveau est si médiocre, pourquoi l'utiliser?
Viewer 2 ne suffit-il pas?

Alain OLIVIER

Elle me plaît bien, à moi, cette troisième mouture. Par exemple elle conserve les traitements appliqués à un RAW sans avoir à exporter la photo. Il me semble que ça n'était pas le cas de la version 2 mais je peux me tromper vu que je suis un utilisateur d'Aperture.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Pipo2A

Je le préfère largement à la version 2. Il est plus moderne dans sa présentation et surtout plus rapide.

Alain OLIVIER

Ouaip ! On peut n'afficher qu'un seul aperçu (ou vignette) pour un couple RAW + JPEG. Il ne me semble pas non plus que c'était le cas avec la version précédente.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Pierre-Marie

Par exemple, quand vous afficher en grand une photo, vous avez alors les miniatures en haut. Pouvez-vous en modifier la taille ?
Moi pas et, comme je suis en 2560x1600, elles sont tellement petites que je n'y vois rien et elles prennent de la place pour rien.
Peut-être quelque mise à jour viendra corriger certaines bizarreries.

painfulgulch

Citation de: Alain Olivier le Avril 07, 2013, 21:37:46
Elle me plaît bien, à moi, cette troisième mouture. Par exemple elle conserve les traitements appliqués à un RAW sans avoir à exporter la photo. Il me semble que ça n'était pas le cas de la version 2 mais je peux me tromper vu que je suis un utilisateur d'Aperture.
Ca, se serait un super plus par rapport à OV2, je vais tester...

Par contre, je pensais pouvoir me passer de la reco de visage de Picasa, puisqu'elle apparaît dans OV3, ben après test, je reste sur Picasa...
Bonne journée,

Pierre-Marie

Citation de: Alain Olivier le Avril 07, 2013, 21:45:34
Ouaip ! On peut n'afficher qu'un seul aperçu (ou vignette) pour un couple RAW + JPEG. Il ne me semble pas non plus que c'était le cas avec la version précédente.
Regarde si c'est le cas aussi chez toi mais, quand on coche cette option et qu'on visualise les images à 100%, ça prend une plombe avant de ne plus être pixelisé. Si on décoche l'affichage commun raw+jpeg, là, c'est immédiat. (Pour le fichier jpg, bien sûr).

Pierre-Marie

cptcv

Citation de: Pierre-Marie le Avril 09, 2013, 12:18:41
Regarde si c'est le cas aussi chez toi mais, quand on coche cette option et qu'on visualise les images à 100%, ça prend une plombe avant de ne plus être pixelisé. Si on décoche l'affichage commun raw+jpeg, là, c'est immédiat. (Pour le fichier jpg, bien sûr).

Ça me semble logique. Si tu groupes RAW+JPG c'est pour utiliser préférentiellement le RAW. Donc la première fois que tu fais un zoom 100% il faut qu'il dérawtise. Ça prend 5 à 6 sec chez moi sous Windows 7 en virtualbox 2 cœurs. Mais une fois que ça a été fait c'est immédiat ensuite.

Pierre-Marie

Chaque fois, je découvre de nouvelles incongruités. Quand on ouvre une photo, on peut la cocher en rouge, vert ou bleu pour sélection. Mais on ne peut pas filtrer les images choisies sans retourner à la fenêtre précédente. C'est-à-dire qu'on ne peut pas autrement décider de n'afficher que les sélections rouge ou verte ou bleu ou toutes les images. Cette version est folle.
Mais ça râle aussi ailleurs :
http://www.dpreview.com/forums/post/51337313

painfulgulch

Citation de: Alain Olivier le Avril 07, 2013, 21:37:46
...Par exemple elle conserve les traitements appliqués à un RAW sans avoir à exporter la photo...

Je confirme et je trouve ça très bien !

Sinon, la reco de visage n'est VRAIMENT pas terrible (je conserve Picasa donc).
Bilan mitigé: du mieux à l'utilisation, plus lent (en visualisation surtout).
Pas de plantage à déplorer sur une config en W7 64bits pas très puissante.