Merci le SAV Nikon

Démarré par Pirlouit49, Avril 06, 2013, 15:46:43

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: Pierock le Avril 08, 2013, 22:58:01
non, j'ai envoyé mon D600 au SAV à cause de la panne d'AF et ils ont changé le module AF.
Il n'avait pas été au SAV avant.
Ah oui, je me souviens, tu en as parlé.
Donc ils ont mis ton ancien module AF dans le boîtier de Pirlouit49 si je comprends bien...  ;D
(Heureusement qu'ils ne font pas dans la chirurgie...  ;D ;D ;D).

coval95

Citation de: Verso92 le Avril 08, 2013, 23:17:59
Depuis quelques temps, il serait plutôt considéré comme centre de profit...
Est-ce vraiment profitable de considérer le SAV comme l'annexe de l'usine de production ?  ??? ??? ???

Gus

Citation de: Verso92 le Avril 08, 2013, 23:17:59
Depuis quelques temps, il serait plutôt considéré comme centre de profit...

Vu le prix des réparation, on n'en n'est pas loin !

Gus

Citation de: Pierock le Avril 09, 2013, 07:37:22
Le boitier est sous garantie .. le support c'est plutôt un centre de coûts.

Oui, pour le moment ...
Mais je pensais aussi à la fiabilité des systèmes de stabilisation des objectifs et au coût des réparations que cela induit.

jm_gw

Citation de: Gus le Avril 09, 2013, 07:39:14
Oui, pour le moment ...
Mais je pensais aussi à la fiabilité des systèmes de stabilisation des objectifs et au coût des réparations que cela induit.
c' est pourquoi je prend toujours un boitier garanti 4 ans depuis le numérique  ;)

Verso92

Citation de: jm_gw le Avril 09, 2013, 07:54:22
c' est pourquoi je prend toujours un boitier garanti 4 ans depuis le numérique  ;)

Tu as bien raison d'engraisser les compagnies d'assurance...

Gus

C'est vrai, l'assurance c'est toujours trop cher, quand elle ne sert pas ...

Verso92

Citation de: Gus le Avril 09, 2013, 08:23:12
C'est vrai, l'assurance c'est toujours trop cher, quand elle ne sert pas ...

De toute façon, pas besoin d'être un expert, en voyant la difficulté qu'il y a à repartir de la Fnac avec un appareil sans les garanties de ce type, pour deviner à qui ça profite vraiment...
(depuis le temps que je ne les prends pas, ça a dû me payer mon D700 !)

Jinx

Citation de: Verso92 le Avril 09, 2013, 08:27:43
De toute façon, pas besoin d'être un expert, en voyant la difficulté qu'il y a à repartir de la Fnac avec un appareil sans les garanties de ce type, pour deviner à qui ça profite vraiment...

De même, je ne prend jamais ces assurances (sauf l'Apple Care pour mon MacBook car usage professionnel) et l'économie réalisée sur le non paiement de ces assurances depuis 10 ans me paiera le remplacement d'un boîtier ou un objectif si jamais un pépin survenait, sinon c'est tout benef...

Et pour la FNAC tu as raison, c'est limite si le vendeur ne te harcèle pas avec ça !
Un ami qui bossait la bas m'a expliqué que c'est la dessus qu'ils font l'essentiel de leur marge, c'est donc pas étonnant qu'ils insistent autant.

Gus

Je n'achête jamais à la FNAC.
J'ai des conditions bien plus favorables chez mon revendeur qui lui est photographe ...

Verso92

Citation de: Gus le Avril 09, 2013, 08:54:48
Je n'achête jamais à la FNAC.

Chacun fait comme il l'entend, n'est-ce pas ?

chris31

Citation de: Verso92 le Avril 09, 2013, 09:16:12
Chacun fait comme il l'entend, n'est-ce pas ?

Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes, demande à Jeanne D'Arc, elle l'a entendu, elle a fait comme il lui a dit et les problèmes sont arrivés, pour finir comme tu sais.  ;D

Gus

jm_gw

Citation de: Verso92 le Avril 09, 2013, 08:27:43

Verso : j' ai la carte NPS et pas d' achat à la fnouc

Verso92

Citation de: jm_gw le Avril 09, 2013, 10:46:42
Verso : j' ai la carte NPS et pas d' achat à la fnouc

Quel rapport ?

kochka

Comme Verso, après 40 ans de photo, une seule panne d'obturateur, et sur un F au bout de 12 ans. Avec ce que j'ai économisé j'ai eu quoi renouveler une bonne partie de mon matos gratuitement, et sans compter les intérêts.
L'assurance se comprend pour un pro qui a un besoin vital de matériel, ou pour celui qui débute et qui s'est étranglé cinq ans pour acheter le super boitier de la mort qui tue,ou qui a pris un crédit qui l'étrangle, et qui sait qu'en cas de cata il devra encore attendre cinq ans sans rien, .
Technophile Père Siffleur

APPLEDETERRE

bonjour ,
histoire de remettre les choses en place , les sav reçoivent parfois des colis sans nom , ou sans explication , ou encore avec un roman pour indiquer la panne .
Il faut aussi que le magasin à qui l'on confie le soin d'envoyer l'appareil en sav , le fasse rapidement ; certains magasins regroupent plusieurs appareils pour économiser sur l'envoi , des fois on perd une semaine .
Généralement , tout ce que j'ai pu constater ou entendre du Sav Nikon est très positif , les techniciens sont compétents et je les salue au passage ; ils travaillent dans l'ombre , et ils reçoivent rarement les félicitations ou les remerciements quand tout ce passe bien . Par contre , le moindre incident est crié sur les toits et on exagère même pour avoir plus de voix .
bref , tout pour dire que je fais parti des gens qui leur font confiance . Maintenant , que des boitiers soient défectueux ou doivent retourner plusieurs fois en sav pour nettoyage , comme ce fameux D600 , ce ne sont pas les techniciens du sav qu'il faut incriminer , ils font leur travail ! Là , c'est la politique commerciale qui n'est pas en phase , c'est à eux d'agir et d'éteindre l'incendie  :-\

Verso92

Citation de: APPLEDETERRE le Avril 09, 2013, 15:25:21
bonjour ,
histoire de remettre les choses en place , les sav reçoivent parfois des colis sans nom , ou sans explication , ou encore avec un roman pour indiquer la panne .
Il faut aussi que le magasin à qui l'on confie le soin d'envoyer l'appareil en sav , le fasse rapidement ; certains magasins regroupent plusieurs appareils pour économiser sur l'envoi , des fois on perd une semaine .
Généralement , tout ce que j'ai pu constater ou entendre du Sav Nikon est très positif , les techniciens sont compétents et je les salue au passage ; ils travaillent dans l'ombre , et ils reçoivent rarement les félicitations ou les remerciements quand tout ce passe bien . Par contre , le moindre incident est crié sur les toits et on exagère même pour avoir plus de voix .
bref , tout pour dire que je fais parti des gens qui leur font confiance . Maintenant , que des boitiers soient défectueux ou doivent retourner plusieurs fois en sav pour nettoyage , comme ce fameux D600 , ce ne sont pas les techniciens du sav qu'il faut incriminer , ils font leur travail ! Là , c'est la politique commerciale qui n'est pas en phase , c'est à eux d'agir et d'éteindre l'incendie  :-\

Comme toujours, tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Entre les louanges à tout va et les critiques exarcerbées, la vérité est souvent quelque part entre les deux...

FredEspagne

C'est comme pour la photo, le vrai noir et blanc n'existe pas, la vie n'est qu'une étendue de nuances de gris (avec une infinité de bits!  ;))
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

EboO

Citation de: photo63 le Avril 09, 2013, 22:31:43
Moi le sav nikon m avait abîme un d300 tout neuf ...
J ai râle ...
Ils m'ont remplacé la pièce abîmée ..
Content a la fin mais bon ...

Tu es passé par Camara ?
Wait and see

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Avril 09, 2013, 17:55:40
Comme toujours, tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Entre les louanges à tout va et les critiques exarcerbées, la vérité est souvent quelque part entre les deux...

ailleurs?
Aimez qui vous résiste...

titisteph

Citationbonjour ,
bref , tout pour dire que je fais parti des gens qui leur font confiance . Maintenant , que des boitiers soient défectueux ou doivent retourner plusieurs fois en sav pour nettoyage , comme ce fameux D600 , ce ne sont pas les techniciens du sav qu'il faut incriminer , ils font leur travail ! Là , c'est la politique commerciale qui n'est pas en phase , c'est à eux d'agir et d'éteindre l'incendie

Je suis donc particulièrement malchanceux : sur les neuf fois où j'ai eu affaire au SAV Nikon, seule une prestation a été faite correctement. Et encore, ils avaient mis une mauvaise adresse sur le colis de retour. Il a fait le tour de la France durant 15 jours avant de me revenir.

Depuis, je vais chez un indépendant. Chance extraordinaire : sur la quinzaine de fois où j'ai eu affaire à lui, il m'a fait du bon travail les 15 fois!

Verso92

Citation de: titisteph le Avril 10, 2013, 09:58:24
Je suis donc particulièrement malchanceux : sur les neuf fois où j'ai eu affaire au SAV Nikon, seule une prestation a été faite correctement.

On peut le dire, effectivement.
Pour moi, c'est du 100% correct (deux fois sur deux).

Oliveeee

Bonjour,

En ce qui me concerne, l'expérience est, jusqu'ici franchement pas convaincante :

Un 35dx qui était un chouille décalé + focus shift
Je l'amène à l'Espace Nikon, je paye donc 98€.
Pas de nouvelles au bout de 4 semaines (au lieu des 2/3 semaines annoncées) J'apelle donc le SAV (un vendredi), qui me confirme qu'il est en cours de réparation sans me donner plus de détails. J'essaye d'avoir au moins une petite explication (la raison de mon appel).... Mais motus et bouche cousue... l'appareil est en réparation...
A ce moment... Je commence à ressentir un agacement certain. Délai initial non respecté, appel sans aucune infos, ni engagement de délai.... Rien... Faut attendre, Bref.... je chauffe légèrement.

Bizarrement le mardi (l'espace Nikon est fermé le lundi), la boutique m'appelle pour me dire qu'ils ont l'objectif. Je vais le chercher, je fais un test devant eux... Qui ne semble pas être concluant  ??? ::) Le technicien prend l'optique pour la mettre sur son banc et me confirme qu'elle est complètement dans les choux (à l'origine, il y avait un léger décalage. Le plus génant était le Focus Shift).
Bref ils reprennent l'optique, me proposent le chronopost gratuit ; mais je préfère revenir sur place (malgré le temps de transports, les bouchons et autres joyeusetés) pour vérifier DEVANT EUX le matériel à réception.

L'optique est de nouveau de retour le Jeudi !!! Cette fois-ci... Tout est parfait.

Je reviens il y a 2 semaines pour faire ENFIN corriger le relativement léger décalage de mon D7000 (-5 par défaut) avant la fin de la garantie. Je me suis dit que ce serait qd même mieux dans le cas d'une éventuelle revente un de ces 4, si jamais m'en prenait l'envie.

Bref, un léger décalage + plus un décalage relatif des 3 collimateurs en bas à droite, qui font un début de BF qd tous les autres sont Nickels tip top. Je précise bien DES LE DEBUT, de vérifier l'ENSEMBLE des collimateurs et spécifiquement en bas a droite. (bien noté sur le papier.
1 semaine plus tard => Appel de l'espace Nikon (et joyeuse surprise pour moi). Je me rends sur place, j'essaye devant eux ; Le boitier est bel et bien recalé.... Mais les 2 collimateurs en bas a droite présentent EXACTEMENT LE MEME écart avec les autres (en portrait, MAP sur le milieu de la cervelle a chaque fois... GRRR). Le technicien prend l'APN... Et me confirme le problème. Il me propose de le renvoyer avec l'optique.... Mais je lui dis non puisque le probleme apparait AUSSI sur mon 50 AINSI que sur son optique de référence. L'appareil est donc reparti en début de semaine dernière.... pour 2/3 semaines annoncées. Je refuse une nouvelle fois le chronopost.

A ce jour.... J'attend le boitier...

Bref.... 1 fois, je ne formalise pas, mais 2 fois de suite sur 2 sujets différents....Statistiquement.... Ca commence à être lourd !

sylvatica

Oliveeee

Mon plus gros problème avec le SAV Nikon est qu'ils ne savent pas bien ce qui est acceptable. D'experience, si un boitier doit en moyenne être calé à -5, il ne faut surtout pas le renvoyer au SAV. Ils ne savent pas faire mieux et peuvent te le dérégler encore plus. Utilise simplement les microajustements.