Core i5 ou i7?

Démarré par Julien-supertux, Avril 08, 2013, 13:49:56

« précédent - suivant »

Flo0103

Citation de: Julien-supertux le Avril 15, 2013, 13:56:13
Pour revenir à la question de départ.

Je cherche avant tout un pc permettant de travailler de longues heures confortablement (donc exit les netbook, écran beaucoup trop petit) sur batterie et capable de résister à des transports quotidiens (ou peu s' n faut) dans des conditions pas toujours optimales. D' où l' idée d' un thinkpad (vraiment très solides, on ne compte plus les exemples...) et doté d'une énorme batterie (en option certes, mais au moins existante).

Je sais que les 24 heure d' autonomie annoncées relèvent de la propagande maoïste, mais avec une telle batterie, on sera loin au dessus de ce qui se fait habituellement (les efforts pour alléger les ultrabook sont ruinés par le fait qu' on soit obligé de trimbaler le chargeur et sa filasse et de commencer par chercher une prise de courant...).

Du coup, en prenant le t530 le moins cher et en lui ajoutant juste la batterie 9 cells et la batterie auxiliaire (slice) 9 cells, on en est déjà à 1067,49€ avec un core i3 3120M, 4 Gio de ram, pas de webcam, pas de carte graphique dédiée, et un hdd de 320Gio.

Je me dis que tant qu'à claquer un peu plus de 1000€, autant prendre quelques options (coûteuses tout de même, d' où ma réflexion assez longue) pour avoir un pc qui soit encore dans le coup dans 5 ou 6 ans. Et pour que dans 10 ans, je n' aie pas l' impressions de manipuler du mobilier archéologique...

Passer du i3 3120M (déjà mieux que mon core deux duo à 1,7 Ghz actuel, mais ça reste dans la même catégorie ou presque) au core i7 3630QM pour 173,42€ (-50€ de réduction=>123,42€) de plus est-il judicieux? Sachant que dans le premier cas, on a un bi-coeur (4 threads) à 2,5 et 3 Mo de cache, et dans le deuxième cas, un quad-core (8 threads) à2,4 ghz (3,4 en superboost) et 6 Mo de cache.

Bien sur, avec les autre options comme la carte graphique(92,09€), la ram supplémentaire (33,49€ pour passer de 4 à 8 GB), le disquue 500 Gio (+3;59€), l' écran 1600X900(55,01€) [le fullHD 1920X1080 est à 210,61] [dans tous les cas, on est sur un écran mat, ce qui est loin d' être négligeable quand on ne peut pas forcément se mettre à l' ombre], l' antenne wifi plus puissante (quel écart d' efficacité?), le câble de sécurité, etc... on en arrive vite à 1500€

Dans le même genre (possibilité batterie slice, fiabilité, possibilités d'upgrades...), tu peux toujours aller voir du coté du Dell Precision M4700.
J'en ai un depuis quelques mois, j'en suis très satisfait. Pour la photo, j'ai une station d'accueil et un écran 24".
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,172429.msg3575920.html#msg3575920
NotebookCheck : top 10 Workstation Laptops
Dell M4700

Julien-supertux

Merci pour le lien.
Au final, c' est le même principe que pour les thinkpad : un prix de base cohérent avec le cahiers des charges donc élevé (plus difficile de faire des pc solides que puissants...comme pour tout type de matos, à commencer  par le matos photos).

Le dell cité ici m' a l' air d' être plus un concurrent du W530 (station de travail mobile) que du t530 au vu de certaines option. Nettement plus puissant, mais encore plus cher, plus lourd.
Par ailleurs, à batterie égale, le W530 à une autonomie deux fois moindre que le T530. Vu les équipement, le dell doit plus se rapprocher du W que du T sur ce point (les batterie ont l' air d' avoir la même capacité).

Je vais voir sur le site de dell ce qu'ils proposent, c' est vrai que leurs pc haut de gamme sont au moins aussi reconnu que les thinkpads (malheureusement lenovo souffre de gamme grand-publique bien moins fiable que les thinkpads et je parle d' expérience...).

Julien-supertux

Je parle de l' autonomie d' après certains tests glanés sur internet, je mettrais pas ma main au feu sur leur précision, mais c' est toujours mieux que les chiffres constructeurs...

claudius73

Au fait j'ai écrit ceci si ca vous intéresse :
http://www.parisagencyschool.com/blog/lordinateur-de-bureau-ultime-pour-la-retouche/
[/quote]

Merci nmeunier pour  ce petit écrit

Cela correspondant exactement a ce que je recherche comme pc,  Juste une précision, je fais un peu de video en plus , n'y a t' il rien à modifier 

Merci d' avance

Cordialement

Claude

parkmar

Citation de: claudius73 le Octobre 06, 2013, 13:48:43

http://www.parisagencyschool.com/blog/lordinateur-de-bureau-ultime-pour-la-retouche/Merci nmeunier pour  ce petit écrit
Cela correspondant exactement a ce que je recherche comme pc,  Juste une précision, je fais un peu de video en plus , n'y a t' il rien à modifier  
Merci d' avance
Cordialement
Claude
Ce site est accessible mais on ne peut dérouler ???

Inka

Citation de: parkmar le Octobre 09, 2013, 15:42:45
Ce site est accessible mais on ne peut dérouler ???

Pas de problème chez moi avec IE 10.
Carolorégien

Nikojorj

Pas de soucis non plus avec FF24.

parkmar

J'y suis allé par FF au lieu de IE.
Merci.

Julien-supertux

Citation de: claudius73 le Octobre 06, 2013, 13:48:43

http://www.parisagencyschool.com/blog/lordinateur-de-bureau-ultime-pour-la-retouche/
Merci nmeunier pour  ce petit écrit

Cela correspondant exactement a ce que je recherche comme pc,  Juste une précision, je fais un peu de video en plus , n'y a t' il rien à modifier 

Merci d' avance

Cordialement

Claude

Je veux bien, mais pour l'emmener dans le sac à dos, c'est un peu compliqué...