Lumix GF6

Démarré par LaRedac, Avril 09, 2013, 08:48:50

« précédent - suivant »

François III

J'ai vu quelques images à mon avis la dynamique est trop puissante. Trop de sombre et trop de blanc qui doivent être irrécupérables. C'est déséquilibré.

stringway

Le match contre le Sony Nex3N risque d'être intéressant :
Les 2 ont l'écran orientable mais celui du GF6 est tactile
Le nouveau capteur micro 4/3 à-t-il rattrapé, voire dépassé l'excellent APSC
Si-Fi uniquement pour le Lumix
La compacité des 2 COI avec leurs objectifs motorisés et rétractables doit être similaire avec un GA qui débute à 24mm pour le Sony et si j'ai bien compris à 28mm pour le Pana avec un léger avantage en bout de range pour ce dernier
Le prix officiel du Nex est de 499€; celui du GF6 ?..

ewans

Citation de: François III le Avril 13, 2013, 00:03:16
J'ai vu quelques images à mon avis la dynamique est trop puissante. Trop de sombre et trop de blanc qui doivent être irrécupérables. C'est déséquilibré.

Ça veut dire quoi, dynamique trop puissante ?

mesfa

C'est bien un GF6, mais on met quoi comme bons objectifs dessus ?
J'ai dit bons.

pacmoab

Citation de: mesfa le Avril 18, 2013, 23:29:06
C'est bien un GF6, mais on met quoi comme bons objectifs dessus ?
J'ai dit bons.

12mm f/2, 20mm f/1.7, 25m f/1.4, 45mm f/1.8 (Olympus pour le premier et le dernier, Panasonic pour les 2 autres.
4 excellentes optiques !
Les zooms je préfère les oublier...

René

Le zoom Olympus 14-42 modele 2 est excellent ( pour un zoom standard) et ne deparerait pas dans la liste.
Amicalement René

François III

Citation de: ewans le Avril 18, 2013, 08:52:38
Ça veut dire quoi, dynamique trop puissante ?
Çà veut dire çà :

François III

Alors que çà devrait être plus proche de çà:

Mistral75

François III

Bha à mon avis ils sont tout à fait libre mais çà ne change rien à leurs images. À 1000 isos les visages sont rouges,  et leur noirs et blancs sont vraiment dynamiques. Ils ne connaissent pas la multitude des différences de gris...

Mistral75

Citation de: François III le Mai 10, 2013, 00:47:20
(...) leurs noirs et blancs sont vraiment dynamiques. Ils ne connaissent pas la multitude des différences de gris...

Je pense que tu voulais écrire trop contrastés.

Pipo2A

Le nouvel Olympus Pen est officiel !

;)

François III

Non trop contrasté est un effet de la dynamique sauvage... :D Monochrome dynamique; exemple d'image, dans le test.

remi56

Citation de: François III le Mai 10, 2013, 10:07:07
Non trop contrasté est un effet de la dynamique sauvage... :D Monochrome dynamique; exemple d'image, dans le test.
N'importe quoi.
instagram: abilisprod

François III

François III

La plage dynamique permet d'augmenter le contraste ou de réduire la perte des détails dans les hautes lumières. Peut être les détails sont ils sauvegardés quand on tranche directement dans le noir et blanc mais de toute façon la photo sortie directe du boitier n'est pas exploitable telle qu'elle. Et d'n progrès supposé on fabrique un effort inutile qu'il faut corriger par ailleurs.   

gwenolo

François III : je crois qu'il y a une grosse confusion entre la dynamique du capteur, et le contraste du jpeg "direct sorti de boitier"...

hartge

C'est le moins qu'on puisse dire . Un petit lien qui explique pas mal de choses .Page 19 si on est pressé , tout le texte si on est simplement curieux . ;)
http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/physique/phychi2/IMG/pdf/photov25avecpdc.pdf