EOS 1 Dx et cartes mémoires

Démarré par Thomas1881, Avril 16, 2013, 11:25:30

« précédent - suivant »

Thomas1881

comme l'indique le titre du sujet, je voudrais que les possesseurs (ou connaisseurs) du eos 1 Dx me disent quelle est la vitesse minimale de la carte que je dois acheter 800X? Je compte acquerir pour mon anniversaire (dans quelques semaines) ce petit bijoux pour sa vitesse rafale entre autre donc je risque d'avoir besoin d'une carte assez rapide....
Des conseils s'il vous plaît?
D'avance merci.
Nikon d4s, 24-70 2.8...

Pat20d

2 Lexar 1000x 16 Go pour ma part :)
Patrick

newworld666

2 x Komputerbay 128Go 1000x UDMA 7 à 200€

par carte environ 4500 photos RAW et 700 à 800 plans.
Canon A1 + FD 85L1.2

Darth

2x transcend UDMA 7 x1'000 ... mais je ne me souvient plus du prix ^^

Thomas1881

Nikon d4s, 24-70 2.8...

mnicol

2x64Gb Lexar x400 UDMA7 (je n'ai jamais ressenti de ralentissement pour ça...)
1785 photos par carte (annoncé)
Cordialement
Michel Nicol

Darth

Citation de: mnicol le Avril 16, 2013, 12:29:17
2x64Gb Lexar x400 UDMA7 (je n'ai jamais ressenti de ralentissement pour ça...)
1785 photos par carte (annoncé)

Il n'y en a pas! J'ai également deux Transcend UMDA 7 400x 32Go qui tournent très très bien!

Thomas1881

merci à tous, et j'ai une question je n'ai pas trouvé la réponse encore, est ce que je peux allouer comme sur certains un slot au raw un slot jpeg? J'aime bien conserver les RAW en archives et pour travailler mais, les jpeg pour du partage imédiat (juste recadrages+retouches légères) c'est pratique c'est moins lourd
Nikon d4s, 24-70 2.8...

Darth

Oui, mais en réalité avec des programme comme LR4 il n'y a vraiment aucune utilité de faire ainsi.

Alkatorr

Bien sûr que oui. Jpeg d'un côté quelle que soit la compression et raw de l'autre. Pour ma part j'ai des lexar 800x négociées avec l'achat du monstre dont gratuit  ;D ;D ;D

Thomas1881

pour ce qui est de lightroom 4 c'est vrai qu'il est sympa simple mais assez complet pour ce que je fais mais bon j'aime bien avoir des jpegs aussi à envoyer sur facebook c'est plus rapide et plus simple que de developper des raw et tout. les raw je garde pour archiver et travailler^^
Edit : pour les cartes tu penses que je peux négocier? c'est la crise après tout? déjà que le prix c'est 5899 alors que j'en voie a 5499...je vais peu etre négocier oui!
Nikon d4s, 24-70 2.8...

Darth

Citation de: Thomas1881 le Avril 16, 2013, 14:42:53
pour ce qui est de lightroom 4 c'est vrai qu'il est sympa simple mais assez complet pour ce que je fais mais bon j'aime bien avoir des jpegs aussi à envoyer sur facebook c'est plus rapide et plus simple que de developper des raw et tout. les raw je garde pour archiver et travailler^^

Tu peux envoyer sur FB directement depuis LR4 !!!

Je pense que plus rapide que ça, c'est difficile ^^

iceman93

Citation de: Darth le Avril 16, 2013, 14:46:08
Tu peux envoyer sur FB directement depuis LR4 !!!

Je pense que plus rapide que ça, c'est difficile ^^
ouais sauf que LR4 en batch de raw a jpg en oisos fait moins bien que le 5D3 en jpg boitier  ;)
dernièrement j'ai tester le raw + jpg en oisos avec le D+ enclenché ben les jpg boitiers sont largement meilleur que les raw en jpg auto 
hybride ma créativité

mnicol

Citation de: Thomas1881 le Avril 16, 2013, 14:42:53
Tu peux demander au moment de l'import l'application d'un preset qui va traiter tes photos directement. Ensuite, tu as la possibilité de connecter des applications externes (flickr, facebook, etc) afin de faire une exportation vers ces appli.

Enfin, le traitement par batch est très efficace dans LR. Donc tu peux importer tous tes raw, générer en quelques clics tous les jpg et ensuite en faire ce que tu veux...

Mais bon, après, tu fais comme tu veux, hein ;)
Cordialement
Michel Nicol

Thomas1881

Oui oui je sais que LR4 fait ça mais j'ai eu souvent des bugs images multiples ou autres lié a ma connexion internet pakistanaise...puis bon les photos que je mets sur facebook souvent je les mets brutes des fois je recadre mais bon je ne fais rien. Je me sers de LR4 plus pour faire quelque chose de "beau" je suis d'ailleurs en train de télécharger la version 5 beta et je pense prendre l'abo à 22 euros de CS6:)
Nikon d4s, 24-70 2.8...

Thomas1881

ah okay, donc je partirai directement d'un seul type de fichier le raw? mais est ce que ça double le fichier après? j'aimais bien conserver la série de photo en raw telle qu'elle est sur la carte mémoire en archive au cas ou...je garde quand meme le raw une fois que j'ai les jpeg je suis un peu pommé niveau logiciels
Nikon d4s, 24-70 2.8...

mnicol

LR ne touche jamais à tes raw. Si tu crées un jpg, tu auras donc deux fichiers...
Quand tu fais des modif sur un Raw, soit tu es en mode info dans le catalogue (et dans ce cas les modification ne sont connues que de LR) soit tu es en mode fichier connexe (.xmp) qui décrit les modifications à appliquer sur l'image brute pour développement...

Dans tous les cas, le raw reste intact, avec LR
Cordialement
Michel Nicol

Thomas1881

et quel est donc ce mode developpement ce qui transforme un raw en jpeg?
Nikon d4s, 24-70 2.8...

mnicol

Citation de: Thomas1881 le Avril 16, 2013, 15:48:42
et quel est donc ce mode developpement ce qui transforme un raw en jpeg?
la fonction export
Cordialement
Michel Nicol

Thomas1881

Nikon d4s, 24-70 2.8...

PinkFish

Avec le fichier raw est embarqué le jpg développé par le boîtier (à vérifier cependant quant à la qualité de ce jpg). Ce ne sera pas le jpg généré par Lr, mais celui qu'on aura vu sur l'écran du boîtier. On peut extraire ce jpg par exemple avec exiftool (utiliser l'option -b -PreviewImage).

Par contre, séparer les raw des jpg peut être intéressant quand on a besoin de transmettre les jpg rapidement, sans passer par un ordinateur. Je crois que c'est Fab35 qui m'avait donné cette raison suite à mon interrogation sur l'intérêt de la méthode.

PinkFish
C'est la photo fautons !

mnicol

On peut, avec le 1DX, transformer le RAW en JPG directement dans le boitier, soit avec les réglages par défaut du raw, soit en utilisant des réglages personnels (Wb, expo, picture style, recadrage,etc). ça prends 2s en mode simple, et une 15aine de secondes en mode personnel...

Enfin, moi je dis ça...
Cordialement
Michel Nicol

Alkatorr

PinkFish

Citation de: mnicol le Avril 18, 2013, 10:37:16
On peut, avec le 1DX, transformer le RAW en JPG directement dans le boitier, soit avec les réglages par défaut du raw, soit en utilisant des réglages personnels (Wb, expo, picture style, recadrage,etc). ça prends 2s en mode simple, et une 15aine de secondes en mode personnel...

Enfin, moi je dis ça...

Manque plus qu'un mode batch, ou alors avoir un avion à prendre qui est retardé suite à un brouillard tenace !

PinkFish
C'est la photo fautons !

mnicol

Citation de: PinkFish le Avril 22, 2013, 01:27:37
Manque plus qu'un mode batch, ou alors avoir un avion à prendre qui est retardé suite à un brouillard tenace !

PinkFish
Quoiqu'il en soit, le 1DX est quand même un sacré boitier! Quand je reprends le 1DIIN, la différence (par rapport à un appareil qui était déjà très bon, honnêtement!) est assez époustouflante!
Cordialement
Michel Nicol