Canon 50mm 1.4 ou Sigma 50mm 1.4

Démarré par bourgroyal, Avril 17, 2013, 14:53:15

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Citation de: lolounette le Avril 18, 2013, 15:18:16
mais justement c'est un fil qui a été crée en réaction à la multitude de fils existants sur l'impossibilité de faire un focus correct avec cet objectif ;)
si tu le relis tu verras qu'il est qualifié d'inutilisable et j'en passe par certains...

J'ai ouvert ce fil... et je l'ai lu et alimenté un certain nombre de fois... si tu le relis en entier et jusqu'au bout, tu verras qu'il est qualifié de très piqué par certains et même qu'ils ont posté des tofs... ce que je vais faire d'ailleurs, dans un garage sans électricité et à moins de f/2.8!!! :)
Aimez qui vous résiste...

lolounette

je n'ai pas dit le contraire: il est possible d'utiliser cet objectif et d'en être content, c'est même mon cas depuis que j'ai le 6D, plus le moindre problème...

mais on ne peut quand même pas dire qu'il n'y a jamais de soucis de focus avec cet objectif sur les boitiers Canon car rien qu'en tapant "canon 50mm 1.4 focus problem" sur google on se retouve avec des pages et des pages de gens qui ralent  ;D

et crois moi je les ai épluchées ces pages quand j'avais le 20D et que je n'arrivais pas à tirer une photo nette de cet objectif au point d'être à 2 doigts de le revendre !
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Cptain Flam

Citation de: lolounette le Avril 18, 2013, 15:31:14
je n'ai pas dit le contraire: il est possible d'utiliser cet objectif et d'en être content, c'est même mon cas depuis que j'ai le 6D, plus le moindre problème...

mais on ne peut quand même pas dire qu'il n'y a jamais de soucis de focus avec cet objectif sur les boitiers Canon car rien qu'en tapant "canon 50mm 1.4 focus problem" sur google on se retouve avec des pages et des pages de gens qui ralent  ;D

et crois moi je les ai épluchées ces pages quand j'avais le 20D et que je n'arrivais pas à tirer une photo nette de cet objectif au point d'être à 2 doigts de le revendre !

Citation de: Cptain Flam le Avril 18, 2013, 13:22:40
Et alors comment se fait-il que toutes les optiques Canon fassent le point correctement sur tous les boîtiers Canon? (sauf panne ou exception)

Je me demande si tu me lis ou si c'est pour avoir le dernier mot... Tu es en train de me faire un procès d'intention alors que depuis le départ, j'ai moi même pondéré mon propos  et anticipé ce type de réaction en ajoutant ma parenthèse... Je ne te cache pas que cela m'agace un peu... >:( ???

De plus, je parle de la majorité des optiques Canon, pas de quelques cas particuliers. Et je pense que Silver confirmera que si le 50 f/1.4 USM merdoie à l'occasion, sa panne récurrente est due à un choc sur son point faible, sans aller à parler de négligence car on va encore interpréter, sortir du contexte et dire que j'accuse l'utilisateur...  ::)

lolounette

Le but n'était absolument pas de t'agacer et en aucun cas ce n'était une attaque directe envers toi (je ne me permettrais pas !): si ça a été perçut comme tel je m'en excuse et je quittes ce sujet sur la pointe des pieds pour ne plus y revenir  :-\
Je donnais juste mon ressentit sur l'objectif dont il est fait mention dans le titre du fil (perso mes prob de focus étaient la dès la sortie de boite et n'étaient absolument pas dus a un pb de choc, ce qui se confirme par son parfait fonctionnement avec le nouveau boitier), désolée si je me suis mal fait comprendre...

Morgoth92

Petit fil sur le Sigma 50/1.4 + 6D...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,180013.0.html

A l'époque, j'en avais essayé 4 + renvoi chez Sigma de mon boîtier pour calibration. Jamais réussi à avoir une netteté correcte a toutes distances de MAP.

Caveat emptor...

Cptain Flam

Citation de: lolounette le Avril 18, 2013, 15:43:18
Le but n'était absolument pas de t'agacer et en aucun cas ce n'était une attaque directe envers toi (je ne me permettrais pas !): si ça a été perçut comme tel je m'en excuse et je quittes ce sujet sur la pointe des pieds pour ne plus y revenir  :-\
Je donnais juste mon ressentit sur le question (perso mes prob de focus étaient la dès la sortie de boite et n'étaient absolument pas dus a un pb de choc, ce qui se confirme par son parfait fonctionnement avec le nouveau boitier), désolée si je me suis mal fait comprendre...

No souci, pardon si j'ai été sec, reste avec nous. ;)

50 f/1.4 à f/1.4, fond du garage pas de lumière, dos à l'entrée, point effectué sur les mitaines au dessus du logo.

Cptain Flam

50 f/1.4 à f/1.8, fond du garage pas de lumière, dos à l'entrée, point effectué sur le serrage rapide et le triangle arrière.

jjbm

Je ne suis bien sûr pas un expert, mais si le 50 1,4 est bon à 1,4 avec certains boîtiers et passable avec d'autres, c'est peut-être pas de sa faute mais logiquement celle des boîtiers qui n'arrivent pas à faire un point correct avec lui à 1,4?
C'est une question, pas une affirmation  ;D

Morgoth92

Citation de: jjbm le Avril 18, 2013, 16:05:38
Je ne suis bien sûr pas un expert, mais si le 50 1,4 est bon à 1,4 avec certains boîtiers et passable avec d'autres, c'est peut-être pas de sa faute mais logiquement celle des boîtiers qui n'arrivent pas à faire un point correct avec lui à 1,4?
C'est une question, pas une affirmation  ;D

Mouais, a priori j'aurais plutôt tendance à dire que quand tu es un fabricant d'objo third party, c'est à toi de t'adapter aux boitiers OEM plutôt que le contraire...

Cptain Flam

50 f/1.4 à f/1.8, garage, lumière de l'entrée, point effectué sur le triangle arrière, après le V-brake.

Cptain Flam

50 f/1.4 à f/2,garage lumière de l'entrée, point effectué sur le cadre entre les douilles de direction, logo de la marque.

Cptain Flam

50 f/1.4 à f/2.5, garage lumière de l'entrée, point effectué sur le bas du fourreau de fourche un peu au dessus du serrage rapide.

A noter l'usure du disque et les micro rayures, pour une optique qui pique pô! ;)

J'arrête avec les vélos, mais c'est comme promis, tout du lumière moyenne à médiocre, entre f/1.4 et f/2.8 comme affirmé et avec un boîtier "non pro"... :P ::)

lolounette

Citation de: Cptain Flam le Avril 18, 2013, 16:19:29
50 f/1.4 à f/2,garage lumière de l'entrée, point effectué sur le cadre entre les douilles de direction, logo de la marque.

c'est une blague ???
je suis une fille ! je sais pas ce que c'est des "douilles de direction" ou des "fourreau de fourche" ni un "serrage rapide"  ???  ;D
Allô, non mais allô quoi !
et pi en plus j'ai pas de bovélo pour te faire des belles photos nettes avec mon 6D (pas pro non plus) :D

Cptain Flam

Michel, quand tu veux, je te mets ta pâtée! ;) :-* :D (entre les cailloux et les spads, on devrait avoir de quoi refaire le monde!  ;) :) )

ça c'est La Flaca ( la maigre, par opposition aux VTT)

Toujours le 50 f/1.4, mais à f/5.6!

Cptain Flam

Citation de: lolounette le Avril 18, 2013, 16:31:32
c'est une blague ???
je suis une fille ! je sais pas ce que c'est des "douilles de direction" ou des "fourreau de fourche" ni un "serrage rapide"  ???  ;D
Allô, non mais allô quoi !
et pi en plus j'ai pas de bovélo pour te faire des belles photos nettes avec mon 6D (pas pro non plus) :D

Mode gros troll macho: ON

Le logo de la marque, tu vas savoir le lire? :D ;)

Cherche le point de netteté...

Parler technique ou sport avec des filles, que façon c'est que des filles!!! ::)

En plus avec la mauvaise foi caractéristique des femmes, si je n'avais pas dit où est fait le point, tu m'aurais dit: "On sait pas où est le point!!!

Voilà pourquoi Dieu vous a fait les pieds plus courts qu'aux hommes... Pour vous permettre d'être plus près de l'évier!!! :P :o ;D

File à la cuisine!!! :o :o :o ;D ;D ;D ;)

Ispice di gounzesse!!!

Mode goujat: OFF

Cptain Flam

Citation de: daniel1203 le Avril 18, 2013, 16:37:31
Sans vouloir te jeter la pierre Cptain, ta démo était très technique... ;D ;D ;D

Lol, c'est en lumière "normale" à mauvaise, main levée et avec des détails, logos, petites rayures, petites inscriptions et même de la boue que j'avais oublié de nettoyer!!!

Et c'est un clin d'oeil à Michel, par rapport à notre dernière conversation sur les 50! ;)

Entre f/1.4 et f/2.5, épicétou, si vous aimez pas le vélo, allez chez MacDo! :P

Cptain Flam

Citation de: daniel1203 le Avril 18, 2013, 16:59:09
Oula MacDo, non merci, mais je crois que vous ne m'avez pas compris, pas grave  :-[

Si si je t'ai compris! ;)

... n'amasse pas mousse! ;)

Mais ça roule fort pour un tout mou! ;)

lolounette

mode nunuche ON:
je suis a 2 doigts d'aller faire des photos de mon antique bicycle qui fait "scouic scouic" a chaque tour de roue  ;D (attention un MBK 6 vitesses des années 70 ou 80, si ça se trouve il est colector!)

pis je te mettrais :
la j'ai fait la mise au point sur le joli petit bitonio que je sais pas a quoi il sert
et la elle est faite sur ce putain de truc pointu que je me prend toujours dans le mollet  :D

mode nunuche OFF:

ceci dit autant en vélo et autres sports de malade mental je peux pas m'aligner  ;D (pourquoi pas du ski de fond non plus, allô ?), autant en technique ça peut aller ;)
et puis j'ai un lave vaisselle badabord !
et j'aime po le macDo birk !
et mon 50mm 1,4 il est pourri en bas de 2,8 sur le 20D  ;D

Cptain Flam

Citation de: lolounette le Avril 18, 2013, 17:23:58
mode nunuche ON:
je suis a 2 doigts d'aller faire des photos de mon antique bicycle qui fait "scouic scouic" a chaque tour de roue  ;D

pis je te mettrais :
la j'ai fait la mise au point sur le joli petit bitonio que je sais pas a quoi il sert
et la elle est faite sur ce putain de truc pointu que je me prend toujours dans le mollet  :D

mode nunuche OFF:

ceci dit autant en vélo et autres sports de malade mental je peux pas m'aligner  ;D (pourquoi pas du ski de fond non plus, allô ?), autant en technique ça peut aller ;)
et puis j'ai un lave vaisselle badabord !
et j'aime po le macDo birk !

Moi je dis que ça vient de l'interface sol boîtier! :P ;) ;D

lolounette

tu sais ce qu'elle te dit l'interface ??  ;D :P

Cptain Flam

silver_dot

Citation de: lolounette le Avril 18, 2013, 17:23:58

Non mais, allo, tu dis que ton 50mm 1,4 est pourri en bas de 2,8. C'est comme si tu disais que l'AF de ton 20D est pourri en bas de 2,8  (ce qui  en fait est plus normal). ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Powerdoc

A l'heure actuelle, pour les cailloux que l'on peut monter sur un boitier Canon et qui ouvre a F1.4 le Canon est le meilleur choix. Certes le Sigma est meilleur à PO, mais il est moins homogène quand on diaphragme.
Bon perso, j'attends le nouveau zeiss Distagon qui mettra tout le monde d'accord (annoncé comme le meilleur 50 1,4 au monde). Le prix fera moins réver  ;D

Cptain Flam

Il marchait très bien aussi avec le 30D! Recommencez pas à me chercher! :D

Cptain Flam

La preuve sur 30D, au 50 f/1.4 à f/1.4 et en jpeg direct boîtier.