Quel 24" 1920x1200 IPS ?

Démarré par Fovéa35, Avril 17, 2013, 22:27:09

« précédent - suivant »

fabco

Citation de: Pierred2x le Avril 29, 2013, 21:19:53
C'est marrant mais l'occurence tu insistes lourdement, mais pour moi mettre du fric dans un écran ou je ne verais la différence avec celui que j'ai aujourd'hui (300E en 24" mat en 1920x1080) que si je les mets cote à cote ou sur un rapport de controle, dans la pratique ne m'apporterai absolument rien. De surcroi mon écran est a rétroéclairge par LEd et donc ne nécessite pas de recalibrage permanent contrairement aux écrans hors de prix souvent préconisés rétroéclairés par des neons à la durée de vie limitée.
Au fait je t'attends toujours chez moi avec tes fichiers pour que tu me prouves que mon écran est pourri...

Contrairement à ce que tu penses, les rétro-led ont besoin d'être récalibrer régulièrement également.
D'ailleurs Eizo à des sondes sur leurs rétro-led pour vérifier l'étalonnage et ce n'est pas juste pour augmenter le prix.
Je possède 2 écrans dont un que je pensais qu'il était bon avant de mettre à côté un écran graphique.
Devines lequels des 2 ont le meilleurs rendu.  ;D

Le fait de calibrer régulièrement, ne signifie pas que l'écran est devenu mauvais.C'est juste pour vérifier qu'il est toujours aussi bon.En terme de jargon on appelle cela la métrologie.Cela permet d'être sur de travailler avec un produit de qualité constante.

Nikojorj

Citation de: Pierred2x le Avril 29, 2013, 21:19:53
pour moi mettre du fric dans un écran ou je ne verais la différence avec celui que j'ai aujourd'hui (300E en 24" mat en 1920x1080) que si je les mets cote à cote ou sur un rapport de controle, dans la pratique ne m'apporterai absolument rien.
Et du coup, tu peux aussi garder un vieux reflex de 2005 avec des objos d'entrée de gamme : la différence avec du matos plus récent ne se voit non plus que cote à cote à 100%, et pas en plein écran et encore moins sans comparaison directe!
CQFD...

Fovéa35

Bon, pour en revenir au sujet  ::)

J'ai téléchargé les user guides de "SpectraView II US" et de "SpectraView Profiler". Le premier fonctionnerait a priori sur un PA241W français, le deuxième est livré avec le SpectraView 241W. Le premier ne calibre que les écrans NEC, le deuxième me permettrait de calibrer mon deuxième écran avec le même logiciel, ce qui serait sans doute plus homogène...

Je travaille l'image sur mon premier écran (petit EIZO actuellement) et sur le deuxième (Apple 15"), j'ai palettes, icônes et surtout aperçu de l'image avant le traitement en cours.

Le SpectraView 241W est 270 € plus cher que le PA241W mais permettrait donc :
- Une dalle triée avec, espérons le, un rétro-éclairage plus homogène,
- Une garantie zéro pixels morts de 30 jours,
- Un logiciel de calibration officiel, et unique pour mes 2 écrans.

??? ??? ???
Regarder, encore et toujours !

Verso92

Citation de: Fovéa35 le Avril 30, 2013, 19:08:42

J'avais mesuré à l'époque avec la sonde Spyder 3 les écarts de luminosité de mon PA 241w. Max = 3%, de mémoire...
Edit : j'ai retrouvé les mesures... voir ci-dessous.

Fovéa35

Merci Verso pour l'info, ça ne m'étonne pas  :P

Sinon, il y a une chose que je voudrais vérifier avant d'acheter et pour laquelle tu pourrais m'aider. Il faut que ça rentre dans mon meuble devant une petite étagère... La profondeur indiquée est de 227,6 mm. J'ai 205 mm au niveau de l'étagère qui est à 35 cm de hauteur et toute la place que je veux en dessous. J'imagine qu'à 35 cm de hauteur, on doit gagner les 22,6 mm qui me manque.

Peux-tu me le confirmer et peut-être poster une photo de l'arrière de l'écran si ce n'est pas abuser ?

Verso92

Citation de: Fovéa35 le Avril 30, 2013, 21:20:58
Sinon, il y a une chose que je voudrais vérifier avant d'acheter et pour laquelle tu pourrais m'aider. Il faut que ça rentre dans mon meuble devant une petite étagère... La profondeur indiquée est de 227,6 mm. J'ai 205 mm au niveau de l'étagère qui est à 35 cm de hauteur et toute la place que je veux en dessous. J'imagine qu'à 35 cm de hauteur, on doit gagner les 22,6 mm qui me manque.

Peux-tu me le confirmer et peut-être poster une photo de l'arrière de l'écran si ce n'est pas abuser ?

Heu, ché pô si j'ai tout compris...

Fovéa35

Citation de: Verso92 le Avril 30, 2013, 21:51:51
Heu, ché pô si j'ai tout compris...
T'as pas perdu une diapo toi ?

Sinon, ça m'a l'air parfait, mais deux petites précisions pour encore abuser de ta gentillesse  :)
- à quelle hauteur se situe le haut du pied derrière ?
- quelle est l'épaisseur minimale au niveau du premier décrochement ?

Verso92

Citation de: Fovéa35 le Avril 30, 2013, 23:29:09
T'as pas perdu une diapo toi ?

Ayé, je viens de la retrouver !

;-)
- à quelle hauteur se situe le haut du pied derrière ?

32cm, à la louche. Mais attention, ça dépend de la hauteur à laquelle est réglé l'écran. Là, le bas de l'écran est à 10 cm du bureau...
- quelle est l'épaisseur minimale au niveau du premier décrochement ?

Pas sûr d'avoir bien compris de quelle dimension tu parles... peux-tu préciser ?

tenmangu81

Houaaahhh !! Il prend de la place ce PA241W !!

Fovéa35

Citation de: Verso92 le Mai 01, 2013, 09:47:43
32cm, à la louche. Mais attention, ça dépend de la hauteur à laquelle est réglé l'écran. Là, le bas de l'écran est à 10 cm du bureau...
Super ça passe, merci. Est-ce qu'on peut le descendre plus que 10 cm ?

Citation
Pas sûr d'avoir bien compris de quelle dimension tu parles... peux-tu préciser ?
C'est plus simple avec un dessin qu'avec des mots... J'suis pas expert en bavardages moi  :(

Verso92

Citation de: Fovéa35 le Mai 01, 2013, 10:53:35
Super ça passe, merci. Est-ce qu'on peut le descendre plus que 10 cm ?

Oui : min = 2,5 cm, à la louche.
Citation de: Fovéa35 le Mai 01, 2013, 10:53:35
C'est plus simple avec un dessin qu'avec des mots... J'suis pas expert en bavardages moi  :(

;-)

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Mai 01, 2013, 10:23:40
Houaaahhh !! Il prend de la place ce PA241W !!

Beaucoup, beaucoup moins* que mon écran précédent, un CRT Iiyama 19" !

;-)
*sauf en largeur...

Fovéa35

Fovéa35

Verso92, Aranwe, possesseurs de PA241W...

Avez-vous des pixels morts ?

Verso92

Citation de: Fovéa35 le Mai 01, 2013, 11:19:38

Pas en ce qui me concerne.

Fovéa35

Citation de: Verso92 le Avril 30, 2013, 20:35:10
J'avais mesuré à l'époque avec la sonde Spyder 3 les écarts de luminosité de mon PA 241w. Max = 3%, de mémoire...
As-tu fait le même exercice avec le SpectraView 241W du club ?

Verso92

Citation de: Fovéa35 le Mai 02, 2013, 14:15:54
As-tu fait le même exercice avec le SpectraView 241W du club ?

Non : c'est une manip assez longue, et je ne suis pas curieux à ce point...
(d'ailleurs, d'après le gars de Graphic Réseau que j'avais eu au téléphone à l'époque de l'achat de SV241w, la différence est vraiment anecdotique...)

Fovéa35

SpectraView Profiler a l'air de calibrer la sonde ce que ne fait pas SpectraView II.

J'ai l'impression qu'il fait une mesure "noire", ce qui me paraît une bonne idée...

Verso, te souviens-tu de la procédure sur celui du club ?

Verso92

Citation de: Fovéa35 le Mai 02, 2013, 19:43:19
Verso, te souviens-tu de la procédure sur celui du club ?

Heu, non... désolé !

JFF

Citation de: Fovéa35 le Mai 01, 2013, 11:19:38

Bonjour,

Deux écrans PA241W et zéro pixel mort.  :D

Amicalement,

J-F

Ricounet2

Citation de: Fovéa35 le Avril 30, 2013, 19:08:42
Bon, pour en revenir au sujet  ::)

- Une garantie zéro pixels morts de 30 jours,
- Un logiciel de calibration officiel, et unique pour mes 2 écrans.

??? ??? ???

Il me semble bien que seul le Spectraview Reference a une dalle triée...
Le Spectraview tout court est un PA241w avec le soft Spectraview Profiler.

Verso92

Citation de: Ricounet2 le Mai 03, 2013, 07:54:29

A l'époque où j'ai acheté le PA241w, il était clairement indiqué que le SV241w avait une dalle triée. Aujourd'hui, avec l'apparition du modèle "Référence", je ne saurais dire... peut-être cela a-t-il changé ?

Fovéa35

Fovéa35

Citation de: Verso92 le Mai 03, 2013, 08:12:00
Citation de: Ricounet2 le Mai 03, 2013, 07:54:29
A l'époque où j'ai acheté le PA241w, il était clairement indiqué que le SV241w avait une dalle triée. Aujourd'hui, avec l'apparition du modèle "Référence", je ne saurais dire... peut-être cela a-t-il changé ?

Graphic réseau me disent dans un mail :
CitationLes SpectraView sont sélectionnés parmi les meilleurs de la production,  ils offrent donc une meilleur homogénéité du retro éclairage.

Mais bon, ce n'est pas une preuve...

Fovéa35

Un truc pas clair, Y-a-t-il ColorComp sur le PA241W et comment ça marche dans le menu ?
ColorComp = "Contrôle d'uniformité numérique"