Photos surexposées avec nikon D600

Démarré par COCO37, Avril 13, 2013, 11:05:54

« précédent - suivant »

jm_gw

Citation de: Verso92 le Avril 17, 2013, 11:00:52
Quand je pense à la matricielle 10 zones (même pas "couleur") du F100, tout ça me laisse bien rêveur...
ben oui et mon F100 qui dort depuis un bon moment ... faudra que j' attende la retraite pour ressortir les velvia du congélateur et dépoussièrer le F100  :D?

Tonton-Bruno

J'ai retrouvé les photos d'une démo préparée il y a 3 ans.

C'était pour le D90, mais c'est exactement le même sujet.

Tu peux t'en inspirer pour faire les mêmes essais avec ton D600.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,181790.msg3836965.html#msg3836965

Botticelli

Citation de: Verso92 le Avril 17, 2013, 11:00:52
Quand je pense à la matricielle 10 zones (même pas "couleur") du F100, tout ça me laisse bien rêveur...

Jolie photo mais à mon goût, dommage pour le poteau et les fils...
Arrogant, sans limite

Verso92

Citation de: Botticelli le Avril 19, 2013, 22:37:02

On peut la jouer plus "carte postale", si tu veux...  ;-)

Le Troisième Oeil

Citation de: COCO37 le Avril 16, 2013, 14:57:34
D'abord, un grand merci à tous d'avoir pris le temps pour ces premiers retours, effectivement, je ne sais plus quoi penser!
J'ai vérifié, je n'ai pas de correction sur mon flash, il est bien à 0.
Mon zoom tamron 24/70 f/2.8 expose bien avec un d7000.
A l'intérieur, tout va bien, tout au plus correction de -0,3.
Pour l'instant, je n'ai pas d'autres photos à montrer, mais il est vrai que ces derniers jours, la lumière était vraiment bizarre.
C'est vrai que le capteur de mon d600 à l'air tout à fait propre
Je vais faire d'autres essais et si le problème persiste, et bien...je ne sais pas ce que je ferais. 
Je vais essayer de m'efforcer de faire des photos sans flash quand cela restera possible bien entendu.
Bonnes photos à tous et encore un grand merci pour vos infos et sans me dire que j'étais un nul, même si cela est peut-être le cas ?
A bientôt.

Tout s'explique.
Depuis quelques temps en effet (comme nous l'explique d'ailleurs très bien le dernier CI), Nikon a (enfin) mis ses techniciens d'usine sur le nettoyage des capteurs de D600 en sortie de lignes. Du coup, y'a plus personne pour étalonner les cellules et paramétrer l'exposition des dits boitiers...
Allez, te plains pas COCO37 : tu ne voulais quand même pas (ne pas) avoir le beurre (sur le capteur) et l'argent... etc., si ?
;D ;D ;D
Nikon ni maître

Pierred2x

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 16, 2013, 15:29:26
Il suffit de photographier une surface unie à f/8.

L'histogramme doit avoir son pic juste au milieu du graphique.

si ce n'est pas le cas, l'appareil est mal calé et il faut programmer une correction permanente.

Si ce genre de photo est bien exposé, c'est que l'appareil est bien réglé et que tout fonctionne correctement.

Non! Cette histoire de vérification sur un gris est très insuffisante.
Mon D7000 posait parfaitement sur un gris uniforme et sur Exposait jusqu'à 2 diaphs au fur et à mesure de l'augmentation de lumière et de contraste.
J'y ai longtemps rien compris en mettant mon 70-200 qui revenait du SAV en cause, résultat j'ai fini par renvoyer le D7000 au SAV et depuis nickel.
J'ai observé le même phénomème (en moins prononcé) sur un D800 de prêt. Donc si votre boitier sur expose franchement soleil dans le dos, dans des conditions non piègeantes, direction SAV.

Bivence

Je me suis toujours méfié des M. Ou Mme je sais tout, quant aux recettes de Gd mère du Tonton B je les lui laissent!
Si on n'est pas capable de voir une photo sur ou sous Expo avec toute la technologie d'aujourd'hui, ce n'est pas l'appareil qui faut changer mais l'œil du photographe...

Bernard2

Citation de: Botticelli le Avril 19, 2013, 22:37:02
j'ai la même photo mais avant tous ces branchement sauvages
:)

Bernard2

chris31

Citation de: Verso92 le Avril 20, 2013, 01:19:02
On peut la jouer plus "carte postale", si tu veux...  ;-)

Ho dirait une image de Ken R. en ouacance, manque plus que son gamin orange.  :D

Verso92

Citation de: Bernard2 le Avril 21, 2013, 15:51:52

Bernard, méfie toi : j'ai de la tof à fils en réserve !

;-)

Bernard2

J'ai aussi de quoi faire pour les longues soirées d'hiver...

Verso92

Petit joueur...  ;-)

Greven

Citation de: Bernard2 le Avril 21, 2013, 20:47:50
J'ai aussi de quoi faire pour les longues soirées d'hiver...

Sur celle-là tu devrais enlever le bâtiment derrière...  :)

Botticelli

Citation de: Bernard2 le Avril 21, 2013, 15:51:52

La même position pour la prise de vue, même cadrage au pixel près : un coup de bol :D
Arrogant, sans limite