Les ESCALIERS dans le MONDE.....fil ouvert

Démarré par gilda, Avril 21, 2013, 17:57:12

« précédent - suivant »

CLeC

Citation de: gilda le Décembre 04, 2013, 15:07:59Dans quelle rue se situe la maison de la lumière ?

Sauf erreur (qui est possible...), je pense que c'est l'escalier du 2 rue St Georges.  ;)

gilda

parkmar

Citation de: CLeC le Décembre 09, 2013, 16:45:08
Sauf erreur (qui est possible...), je pense que c'est l'escalier du 2 rue St Georges.  ;)
9 place Colbert à la Croix Rousse; à coté de St Bernard; (ligne 6 par le trolley décoré).

gwenolo

Escalier intérieur, Palazzo Mannajuolo, Via dei Mille, Naples
(déjà posté par ailleurs)

CLeC

Citation de: parkmar le Décembre 09, 2013, 18:00:54
9 place Colbert à la Croix Rousse; à coté de St Bernard; (ligne 6 par le trolley décoré).

La verrière ressemble vraiment à celle de la rue St Georges et l'auteur indiquait avoir pris sa photo rue St Georges donc je pense que c'est bien ça...
http://www.patrimoine-lyon.org/index.php?lyon=saint-georges

Cela dit il y a aussi peut-être un joli truc place Colbert à la Croix-Rousse (je connais bien moins) ; il faudra que j'y aille un de ces jours !

CLeC

Ah j'ai eu raison de faire le curieux sur google : 9 place Colbert c'est la cour des Voraces.  ;)

parkmar

Citation de: CLeC le Décembre 10, 2013, 13:21:53
Ah j'ai eu raison de faire le curieux sur google : 9 place Colbert c'est la cour des Voraces.  ;)
Ben oui! c'est pour cela que j'avais pu te donner l'adresse car j'y ai habité quelques temps!

CLeC

En fait c'est un quiproquo : de mon côté je répondais juste à une question de Gilda sur la page d'avant.
Mais tout ça n'aura pas été inutile : je me suis baladé émerveillé plusieurs fois dans le vieux Lyon en arrivant dans le coin mais ça fait un moment que je n'ai pas pris le temps d'aller à la recherche d'autres merveilles. Il faudra que je remette ça sans traîner dans les coins que je connais moins (Croix Rousse et St Georges justement)...

Michel K

Nouvelle station du métro lyonnais, à Oullins :

Michel K

Sur les pentes de la Croix-Rousse (Lyon) :

gilda

gilda

gilda

Inde - Escalier d'une guest house

gilda

gilda

gilda

Gwalior - Escalier du palais Jai Vilas

RTS3

Celui que j'emprunte (ou empreinte   :)  ...) tous les jours au travail.
L'essentiel c'est de... euh...

jaric

Citation de: RTS3 le Avril 20, 2014, 16:26:29
Celui que j'emprunte (ou empreinte   :)  ...) tous les jours au travail.

Boudiou, je te plains!
Il me fait penser à celui-ci :

khedron

coval95

Des choses sympa, ci-dessus...  ;)

Je propose un vieil escalier photographié à Honfleur :

gilda

Merci aux quatre derniers participants.
L'escalier d'Honfleur est particulièrement étonnant.

Escalier dans la campagne népalaise

gilda

coval95

Citation de: gilda le Avril 20, 2014, 21:03:28
Merci aux quatre derniers participants.
L'escalier d'Honfleur est particulièrement étonnant.

Escalier dans la campagne népalaise
Merci. Les tiens, en général, sont pleins d'exotisme et nous font voyager. Celui-ci en particulier doit être un peu casse-gu..le...  :D

gilda

Si tu aimes l'exotisme, en voilà un qui devrait te plaire. En plus il n'est pas casse-gueule.
Mini escalier d'une maison dans un village de l'Orissa.

coval95

Citation de: gilda le Avril 20, 2014, 21:34:37
Si tu aimes l'exotisme, en voilà un qui devrait te plaire. En plus il n'est pas casse-gueule.
Mini escalier d'une maison dans un village de l'Orissa.
Très joli.

Je dois t'avouer que je ne savais pas ce qu'était l'Orissa, j'ai trouvé sur Google que c'est l'ancien nom d'un état de l'Inde qui se nomme maintenant Odisha.
Je me coucherai moins bête ce soir...  ;)