Sony X20 - Vos photos

Démarré par vancetof, Avril 22, 2013, 12:36:34

« précédent - suivant »

SiouXies

Citation de: brunop33 le Novembre 15, 2014, 18:24:54
Prise avec le X30 comme il n'y a pas encore de fil.
Tu peux en ouvrir un à moins de créer un fil x10 x20 x30, c'est vrai que c'est un peu bête d'avoir un seul topic pour chaque boitier alors que c'est la même famille, sinon bon N&B et bonne compo.
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

SiouXies

Une expérimentation :

Macro, je voulais avoir un flou d'arrière plan mais l'effet sur les immeubles est un peu étrange.

Laurent94

Citation de: SiouXies le Novembre 15, 2014, 13:55:22
As tu vu des nouveautés intéressantes la bas? (le Fuji x100T entre autre).

Ha, je suis le mauvais client pour ça.
Mon agoraphobie ne me permettant de regarder qu'à travers un rideau d'eau (ris dodo  :D)

Plus sérieusement, je me questionnais (encore) surtout sur un appareil pour utiliser mes objectifs Canon FD.
Je suis rétif ou peu convaincu par les viseurs électroniques.
En même temps je me dis que je me suis fait au viseur (optique) "trou de serrure" du X20 (je n'utilise l'écran que contraint et forcé, en mode macro par exemple).

Un ami a acheté un X30, je vais le lui piquer pour essayer en condition de prise de vue.

--
Laurent
Un petit vélo dans la tête ...

SiouXies

Citation de: Laurent94 le Novembre 16, 2014, 00:17:33
Ha, je suis le mauvais client pour ça.
Mon agoraphobie ne me permettant de regarder qu'à travers un rideau d'eau (ris dodo  :D)

Plus sérieusement, je me questionnais (encore) surtout sur un appareil pour utiliser mes objectifs Canon FD.
Je suis rétif ou peu convaincu par les viseurs électroniques.
En même temps je me dis que je me suis fait au viseur (optique) "trou de serrure" du X20 (je n'utilise l'écran que contraint et forcé, en mode macro par exemple).

Un ami a acheté un X30, je vais le lui piquer pour essayer en condition de prise de vue.

--
Laurent

C'est l'inverse pour moi, j'utilise rarement le viseur de x20 (manque de précision) et d'avantage l'écran arrière, avoir l'histogramme + le niveau s'avère un p'tit plus ainsi que le rendu supposé de l'image finale mais j'utilise malgré tout le viseur si plein soleil et il m'a été très utile plus d'une fois (ne serait ce pour faire la mise au point), je n'ai jamais essayé le viseur électro encore, il a des avantages et inconvénient, mais ses avantages ne sont pas négligeable et apportent un certain confort selon moi, je compte me prendre ultérieurement le X-e2 lorsque son prix aura baissé, mais faudra que je puisse y jeter un œil dans son viseur justement avant achat.

Chetbak

Chetbak

Chetbak

Chetbak

Depuis combien de temps ne s'est elle pas ouverte ?

SiouXies

Une p'tite photo de la foire sous la pluie :

Chetbak

Laurent94

Vers l'infini et au delà ...
Un petit vélo dans la tête ...

SiouXies

SiouXies

La traversée du pont Gustave Flaubert (Rouen) :

Chetbak

Citation de: SiouXies le Novembre 19, 2014, 19:01:35
La traversée du pont Gustave Flaubert (Rouen) :
une belle ligne ce pont

Ci dessous, un décor un peu "cartoon"

SiouXies

Citation de: Chetbak le Novembre 21, 2014, 06:58:20
une belle ligne ce pont

Ci dessous, un décor un peu "cartoon"

Merci.

La nuance des gris est bien vu et est réussi, cependant, je ne suis pas spécialement fan du cadrage et du sujet, la force de cette image, selon moi, est l'escalier clair, les formes des marches et du mur plus gris, peut-être qu'un cadrage plus serré aurait été préférable?

samoussa

SiouXies

Chetbak

Citation de: SiouXies le Novembre 21, 2014, 14:15:43
Merci.

La nuance des gris est bien vu et est réussi, cependant, je ne suis pas spécialement fan du cadrage et du sujet, la force de cette image, selon moi, est l'escalier clair, les formes des marches et du mur plus gris, peut-être qu'un cadrage plus serré aurait été préférable?
et oui, cet escalier m'a attiré le regard, mais j'étais limité par une grille pour trouver un autre angle.
Un passage très étroit ci dessous

SiouXies

Citation de: Chetbak le Novembre 21, 2014, 19:47:49
et oui, cet escalier m'a attiré le regard, mais j'étais limité par une grille pour trouver un autre angle.
Un passage très étroit ci dessous

Sympa celle ci, on imagine mal une voiture passer ici, j'aime ce genre de ruelle.

Chetbak

Citation de: SiouXies le Novembre 21, 2014, 19:54:07
Sympa celle ci, on imagine mal une voiture passer ici, j'aime ce genre de ruelle.
la nid d'abeille sur ta galerie est jolie. On dirait du "brasilia" !

SiouXies

SiouXies

On peut avoir un beau bokeh sur le x20 avec le 1er mode macro :

Chetbak

Citation de: SiouXies le Novembre 21, 2014, 20:19:41
On peut avoir un beau bokeh sur le x20 avec le 1er mode macro :
les belles bêtes ! le fond est effectivement bien flouté. Tu crois que c'est le mode macro qui apporte ce bokeh ou simplement la distance entre les sujets ? (va falloir que j'essaye !!)

L'installation du sapin sur la place

SiouXies

Citation de: Chetbak le Novembre 21, 2014, 21:37:14
les belles bêtes ! le fond est effectivement bien flouté. Tu crois que c'est le mode macro qui apporte ce bokeh ou simplement la distance entre les sujets ? (va falloir que j'essaye !!)

L'installation du sapin sur la place
C'est bien la macro qui permet ce flou arrière en plus d'être proche, sans la macro, je n'aurais pas eu un flou si prononcé.

Le sapin est déjà installé chez vous, on commence à avoir les decos de noël et le marché de noël devant la cathédrale, il va y avoir des photos de nuit à faire mais avec le x20  :( à moins d'avoir un pied.