Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant (Suite)

Démarré par Seb03, Février 22, 2013, 18:52:23

« précédent - suivant »

foug83

salut à toutes&tous pour répondre à lettre 75 les photos ont été prises aux salins d'hyères ,boitier sur monopode vitesse minimum 1/500 ouverture entre 2.8-4 mode manuel distance dans les trentes mêtres et le matin..cdlt françois.

betal

Citation de: Tadorne le Février 02, 2016, 22:35:49
mais un mode de fonctionnement macro à priori différent . Quand on voit sur ce fil le pourcentage de macro/proxi.....

Bonjour
Voulant passer du 150 au 300 je n'ai rien lu sur un changement de mode macro entre le 150/200 et le 300, as-tu plus d'infos sur la question ?
Merci.
Antoine

Tadorne

sur le fz200, le mode macro se fait à partir de 1 mètre, avec le zoom. Il semblerait que le FZ300 ait  un mode macro à quelques centimètres avec une focale réduite et sans doute également le mode macro zoom à 1 mètre . (comme le FZ1000) Il serait intéressant de lire la notice du FZ 300 pour éclaircir ce point.
capteurs micro 4/3 à MF

LETTRE75

Bonjour

merci foug83 pour les explications

il y a t-il beaucoup de différence entre la fabrication Japonaise et Chinoise, si oui pouvez-vous m'indiquer un revendeur ? d'avance merci.


betal

Manuels relus, je ne vois pas de différence (map mini 1 cm au GA, 1m au télé)...
Antoine

Tadorne

le mode macro GA est-il possible en raw, ou seulement en JPEG ?
capteurs micro 4/3 à MF

betal

Je te dirai quand je l'aurai  ;), mais je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas le cas.
Antoine

LETTRE75

Bonjour besoin d'aide

je recherche un appareil pour des photos d'oiseaux, photos d'intérieur, mais avant tout mon critère essentiel est la netteté, je penche pour le FZ200, mais je ne trouve plus sur le marché un FZ fabriqué au Japon, il y a t-il une grosse différence entre les deux fabrications (Chinoise ou Japonaise) quelqu'un pourrait-il me répondre ?

RG

#3383
Citation de: LETTRE75 le Février 07, 2016, 18:04:11
Bonjour besoin d'aide

je recherche un appareil pour des photos d'oiseaux, photos d'intérieur, mais avant tout mon critère essentiel est la netteté, je penche pour le FZ200, mais je ne trouve plus sur le marché un FZ fabriqué au Japon, il y a t-il une grosse différence entre les deux fabrications (Chinoise ou Japonaise) quelqu'un pourrait-il me répondre ?
Si tu n'as pas le choix , inutile de te poser la question, et j'ai FZ 200 et 1000 et n'ai même pas regardé d'où sont-ils "made in",ça reste du "panasonic"!Enfin il y a surement malgré tout une différence entre le salaire d'un ouvrier chinois et celui d'un japonais !!!
Robert.

foug83

Panasonic possède un cahier des charges pour la fabrication de ses boitiers, logiquement que ce soit made japan ou china cela doit-être pareil maintenant pour certains petits composants va savoir avec la chine...cdlt françois.

LETTRE75

Bonsoir,

j'ai suivi vos conseils, j'ai aimé la réponse de RG, il ne reste plus qu'a vous soumettre mes photos à votre critique, avec mon nouvel appareil ... FZ OU SONY ?

bon c'est un FZ200 bien sûr !

foug83

pour faire de la proxi,le fz200 est bon...un sylvain de 2015.cdlt françois.

alimentation


Bece

SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Fab35

C'est indécent ! Je réclame un rectangle blanc !  ;D

RG


Kristof78

Pas trop le temps en ce moment, mais bon...

Kristof78


Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Kristof78


Kristof78

Une proxi de l'année dernière :

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Kristof78

Exact Tadorne.
Une photo d'aujourd'hui, difficile de rendre l'aspect impressionnant de toutes ces fourmis,
dans leur environnement (un bouleau creux) :

Kristof78


Kristof78

Premier pap de ma première rando depuis un moment, ça me manquait...