compact hybride à objectifs interchangeables avec capteur 24X36.....

Démarré par daffy, Avril 23, 2013, 08:07:27

« précédent - suivant »

suliaçais

Verso92

pegase90

Citation de: Verso92 le Avril 23, 2013, 08:25:09
De toute façon, pour un compact 24x36 à objectifs interchangeables, il faudra casser le cochon...

et on se demande bien pourquoi d'ailleurs .. plus c'est simple plus c'est cher on dirait !

Verso92

Citation de: pegase90 le Avril 23, 2013, 15:17:19
et on se demande bien pourquoi d'ailleurs .. plus c'est simple plus c'est cher on dirait !

Tu compares les surfaces respectives du 24x36 et de l'APS-C. Sachant que le coût du silicium croit exponentiellement avec la surface. Tu ajoutes le surcoût liés aux objectifs (couverture, verre, etc), et tu auras une partie de la réponse...

kochka

Technophile Père Siffleur

fiatlux

Citation de: kochka le Avril 23, 2013, 15:27:02
Tu ajoutes des ventes confidentielles, et tu as le reste. ;)

Sans oublier une production faisant appel à de la main d'oeuvre allemande hautement qualifiée.

suliaçais

Le rendu somptueux de certains clichés N et B faits au M est dû a quoi a votre avis
- aux objectifs ?
-au capteur ?
-au talent du photographe ?
-au prix du bijou ?
......je m'interroge......car sur les fils des M on voit de super-trucs, mais aussi de super-cagades ! Hughes 33 si tu passes par là, explique-moi si tu veux bien les raisons de tes choix......merci......

pacmoab

Citation de: suliaçais le Avril 23, 2013, 15:46:19
Le rendu somptueux de certains clichés N et B faits au M est dû a quoi a votre avis
30%- aux objectifs ? Sûrement le seul élement technique apte à faire la différence avec le tout venant.
5%-au capteur ? Pas sûr du tout, mais je veux bien lui accorder une petite part
64%-au talent du photographe ? La majorité ne sont pas des manchots
1%-au prix du bijou ? Parce ça doit quand même mettre un peu de pression d'avoir 10000€ autour du cou   ;D

Après c'est comme partout, celui qui n'a pas le regard aura beau avoir n'importe quel appareil entre les mains, une photo sans interêt avec un compact à 100€ restera sans interêt avec un Leica ou un D4...

daffy

Citation de: suliaçais le Avril 23, 2013, 14:42:45
Le concept hybride du style Nex ou Fuji a vraiment de l'avenir....s'il se décline en 24/36 a un prix acceptable, je parie que beaucoup d'adeptes du reflex se laisseront séduire....avec un viseur mixte du genre Fuji, et un autofocus performant, ça va faire mal......je me demande qui.....a part les Bobos ou les antiquaires vont encore acheter un M  :D ;D ;D
surtout à 6500 euros la bête j'appelle cela de la frime pour "avoir un leica" ;)

daffy

Citation de: photo63 le Avril 23, 2013, 15:10:28
Le leica est un mythe ... Que veux tu ... Mais pas grand monde n a vu que le numérique leica n'est plus a la hauteur ...
Leica c'est : les optiques
C'etait les boitiers M argentiques ....
Mais le numérique :(
ça aussi c'est ben vrai!!leica numérique n'est pas leica argentique loin de là

Verso92

Citation de: daffy le Avril 23, 2013, 16:10:10
ça aussi c'est ben vrai!!leica numérique n'est pas leica argentique loin de là

Et lycée de Versailles.

pegase90

Citation de: fiatlux le Avril 23, 2013, 15:44:58
Sans oublier une production faisant appel à de la main d'oeuvre allemande hautement qualifiée.

Ah  .. la main d'œuvre asiatique n'est pas qualifiée peut être ? :D .. Je bosse avec des allemands, je peux en parler  ;D

Dans les usines ils ont les tolérances qu'on leur impose  .. c'est clair que si chez leica les tolérances de fabrication, exigées par le R&D, sont plus élevées que chez canikon, au bout de la chaine, les tolérances seront effectivement plus élevées ..

Mais il ne faut pas prendre la main d'œuvre allemande pour des dieux hautement qualifiés ... c'est faux ! 

pegase90

Citation de: pacmoab le Avril 23, 2013, 16:04:51

1%-au prix du bijou ? Parce ça doit quand même mettre un peu de pression d'avoir 10000€ autour du cou  ;D

C'est clair  :D

fiatlux

Citation de: pegase90 le Avril 23, 2013, 16:25:04
Mais il ne faut pas prendre la main d'œuvre allemande pour des dieux hautement qualifiés ... c'est faux ! 

Je n'ai jamais dit ça. C'est juste que la main d'oeuvre qualifiée allemande (et ouest-européenne en général) est bien plus chère que l'asiatique.

D'après (http://www.journaldunet.com/economie/salaire/), voici les salaires moyens (arrondis) dans certains pays où on produit des équipements photo:

Allemagne: 2600€
Japon: 2300€
Corée: 1320€
Chine: 185€
Vietnam: 50€
Laos: 45€

Soit un rapport supérieur à 1:50 entre le Laos (où Nikon établit une nouvelle usine) et l'Allemagne.

mnicol

Citation de: Verso92 le Avril 23, 2013, 15:23:15
Tu compares les surfaces respectives du 24x36 et de l'APS-C. Sachant que le coût du silicium croit exponentiellement avec la surface. Tu ajoutes le surcoût liés aux objectifs (couverture, verre, etc), et tu auras une partie de la réponse...
Euh, je m'inscris en faux! ça croîs, Certes, mais pas exponentiellement... Juste proportionnellement à la surface. (Je parle du prix du silicium)
Par contre le déchet augmente (plus de surface => plus d'erreur) et du coup, le prix du capteur 24x36 n'est plus tout à fait proportionnel au prix du capteur APS-C, si on s'en réfère uniquement à la surface...

Autre problème, su un dye en silicium il est plus facile d'optimiser la répartition des capteurs APS-C, ce qui permet d'optimiser les coûts.

Mais, exponentiel! Ou alors, précise la base que tu emploies...

Bon, cela étant, c'était juste pour chipoter  ;D L'info importante c'est qu'un capteur 24*36 coute beaucoup plus cher qu'un APS-C

Cordialement
Michel Nicol

Verso92

Citation de: mnicol le Avril 23, 2013, 17:06:26
Euh, je m'inscris en faux! ça croîs, Certes, mais pas exponentiellement... Juste proportionnellement à la surface. (Je parle du prix du silicium)
Par contre le déchet augmente (plus de surface => plus d'erreur) et du coup, le prix du capteur 24x36 n'est plus tout à fait proportionnel au prix du capteur APS-C, si on s'en réfère uniquement à la surface...

J'ai employé à dessein "exponentiellement" pour frapper les esprits, bien sûr.
Sinon, je parlais du coût du silicium déclaré "bon pour le service", n'est-ce pas (incluant donc les statistiques liées aux défauts)...

daffy

Citation de: Verso92 le Avril 23, 2013, 16:13:31
Et lycée de Versailles.

je dois être idiot mais je en comprends pas....

ya t-il de l'humour là dedans et si oui où est-il?

que je puisse rire moi aussi... :D

Verso92

Citation de: daffy le Avril 23, 2013, 17:34:03
je dois être idiot mais je en comprends pas....

ya t-il de l'humour là dedans et si oui où est-il?

que je puisse rire moi aussi... :D

http://projetbabel.org/forum/viewtopic.php?t=2522

kochka

Leleica et cher d'accord, mais il n'a pas d'AF, et ça c'est impardonnable sur un objet à ce tarif.
Technophile Père Siffleur

luistappa

Citation de: suliaçais le Avril 23, 2013, 14:42:45
Le concept hybride du style Nex ou Fuji a vraiment de l'avenir....s'il se décline en 24/36 a un prix acceptable, je parie que beaucoup d'adeptes du reflex se laisseront séduire....avec un viseur mixte du genre Fuji, et un autofocus performant, ça va faire mal......je me demande qui.....a part les Bobos ou les antiquaires vont encore acheter un M  :D ;D ;D

Citation de: daffy le Avril 23, 2013, 16:08:45
surtout à 6500 euros la bête j'appelle cela de la frime pour "avoir un leica" ;)

Au hasard... Ceux qui ont des objectifs M et qui veulent les utiliser en 24x36. Pour eux pas d'autre choix ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Avril 23, 2013, 18:55:58
Au hasard... Ceux qui ont des objectifs M et qui veulent les utiliser en 24x36. Pour eux pas d'autre choix ;)

Je ne vois vraiment pas ce que les objectifs du M ont de si exceptionnel...
(second degré)

mnicol

Citation de: Verso92 le Avril 23, 2013, 19:27:46
Je ne vois vraiment pas ce que les objectifs du M ont de si exceptionnel...
(second degré)
Je vois que tu fais des efforts pour te mettre au niveau de ton lectorat :)
Cordialement
Michel Nicol

Verso92

Citation de: mnicol le Avril 23, 2013, 21:43:36
Je vois que tu fais des efforts pour te mettre au niveau de ton lectorat :)

On n'est jamais trop prudent...  ;-)

Greven

Citation de: kochka le Avril 23, 2013, 17:47:33
Leleica et cher d'accord, mais il n'a pas d'AF, et ça c'est impardonnable sur un objet à ce tarif.

Le Leica n'a pas d'AF, d'accord, mais il ne fait pas zoom et ça c'est impardonnable sur un objet à ce tarif.

(3 ième degré)