Merci d'aider un pauv' homme comme moi :)

Démarré par Nemofoto, Avril 23, 2013, 17:45:59

« précédent - suivant »

silver_dot

Citation de: Cptain Flam le Avril 24, 2013, 14:41:52
"Un jaja que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître" :D

(j'ai moins de 50 ans!  :P )

J'ignore ce qui se fait depuis en matière d'arrache-boyaux, n'en ayant jamais été consommateur. ;D

Ce n'est pas avec ce genre de poison  que j'aurais pu cultiver une bonne cyrrose. ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Cptain Flam

Citation de: silver_dot le Avril 24, 2013, 14:33:32
Dans la foulée, encore un petit effort pour en arriver là:

Non, je change souvent et j'aime changer et si il est vrai que ta vinasse doit être goulayante et que je m'en torpillerais bien une caisse, je reste à ma pelure d'oignon qui me suffit bien! :)

On dirait les vieux de la vieille! :D
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

silver_dot

Citation de: Cptain Flam le Avril 24, 2013, 14:44:55
On dirait les vieux de la vieille! :D

Pas au point d'en arriver à la paire de cacochymes du Muppet's Show tout de même. ;D ;D

Cptain Flam

Citation de: silver_dot le Avril 24, 2013, 14:44:13
J'ignore ce qui se fait depuis en matière d'arrache-boyaux, n'en ayant jamais été consommateur. ;D

Ce n'est pas avec ce genre de poison  que j'aurais pu cultiver une bonne cyrrose. ;D ;D

J'ai du chercher avec gogol, bien que de papa pied noir et la pelure d'oignon c'est 007 qui m'en a appris l'existence.

Je bois très rarement et très peu, mais lorsque je le fais, je me fais plaisir. Je préfère boire du nectar toutes les morts de Pape que d'avoir mal au crâne ou aux boyaux régulièrement.

Cptain Flam

Cptain Flam

GM38

Citation de: silver_dot le Avril 24, 2013, 14:24:58
Un vin style Postillon, le velours de l'estomac, ça t'irait?

Ca devrait le faire pour un témoin de Géveor, non?

ah, non, je n'étais pas encore très vieux à l'époque, et pas client de cet élixir, mais je crois avoir eu  les oreilles "matraquée" par la "réclame à la radio (la teussefeu) ", qui vantait si je me souviens, les mérites : du vin des rochers, le velours de l'estomac ...ah, toute une époque  ;) :D :D :D :D :D :D :D

silver_dot

Citation de: GM38 le Avril 24, 2013, 15:23:30
ah, non, je n'étais pas encore très vieux à l'époque, et pas client de cet élixir, mais je crois avoir eu  les oreilles "matraquée" par la "réclame à la radio (la teussefeu) ", qui vantait si je me souviens, les mérites : du vin des rochers, le velours de l'estomac ...ah, toute une époque  ;) :D :D :D :D :D :D :D

Vin des rochers, Postillon, même combat pour le gros rouge qui tache. ;D

Nemofoto

Citation de: Cptain Flam le Avril 24, 2013, 14:30:27
Je te trouve au contraire très pertinent.

Quand j'ai pris le 5DIII, le 6D n'était même pas annoncé, donc pas de casse-tête.

Si j'étais à la place de Nemophoto, je serais bien embêté, car objectivement, le 6D suffit pour l'essentiel de ma pratique, mais le 5DIII me plaît, me flatte? Le seul point objectif qui me conforte dans ce choix qui n'en fût pas un, c'est la densité et la précision de l'af à PO avec mes fixes.

Et si ce n'était gourmandise et collectionnite, dépense déraisonnable, je crois que je prendrais aussi un 6D.  
Ah ben je suis content de voir que je ne suis pas le seul  :)

GM38

Citation de: Cptain Flam le Avril 24, 2013, 14:30:27
Je te trouve au contraire très pertinent.

Quand j'ai pris le 5DIII, le 6D n'était même pas annoncé, donc pas de casse-tête.

Si j'étais à la place de Nemophoto, je serais bien embêté, car objectivement, le 6D suffit pour l'essentiel de ma pratique, mais le 5DIII me plaît, me flatte? Le seul point objectif qui me conforte dans ce choix qui n'en fût pas un, c'est la densité et la précision de l'af à PO avec mes fixes.

Et si ce n'était gourmandise et collectionnite, dépense déraisonnable, je crois que je prendrais aussi un 6D.  

mais nous ne sommes pas en désaccord  ;)
"irrationnel" pour moi c'était pour la situation dans laquelle il se trouve, pas pour le bonhomme. ;)

Situation irrationnelle parce que recherche de "justification  et choix technique", alors qu'au fond, il ne s'agit pour lui que (principalement ) d'assouvir un désir  de nouveauté au delà de ses besoins réels -satisfaire un rêve en quelque sorte .
Bien sûr que l'homme est pertinent dans sa réflexion sur  : quel modèle ?
C'est cette pertinence qui risque de faire de l'ombre à son rêve  ;)
Oh là, je vais loin  :D :D :D :D :D :D

silver_dot

Une passion ignore toute pertinence, ce en quoi, on dit qu'elle est dévorante. ;D

Une véritable passion ne comprend pas le sens de l'expression "rapport Q/P". La qualité étant une chose, le prix une tout autre. Une passion est sans  compromis et n'a aucun besoin de se justifier.

Cptain Flam

Citation de: GM38 le Avril 24, 2013, 18:04:14
mais nous ne sommes pas en désaccord  ;)

Loin de moi cette idée, je voulais dire que je partage ton avis.

On dirait les Dupont & Dupond! ;) :D

Cptain Flam

Citation de: silver_dot le Avril 24, 2013, 18:10:54
Une passion ignore toute pertinence, ce en quoi, on dit qu'elle est dévorante. ;D

Une véritable passion ne comprend pas le sens de l'expression "rapport Q/P". La qualité étant une chose, le prix une tout autre. Une passion est sans  compromis et n'a aucun besoin de se justifier.

J'aime que la passion soit dévorante...

Et si elle est brune et à forte poitrine, j'aime encore plus! :D

GM38

Citation de: Cptain Flam le Avril 24, 2013, 19:07:01
Loin de moi cette idée, je voulais dire que je partage ton avis.

On dirait les Dupont & Dupond! ;) :D

S'il n'y avait que des conflits de ce genre dans la vie........ ;) :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

silver_dot

Citation de: GM38 le Avril 24, 2013, 19:36:44
S'il n'y avait que des conflits de ce genre dans la vie........ ;) :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Il n'y a pas de conflit dans la rubrique Canon, juste parfois une petite crise de "je t'aime, moi non plus".

Le plus souvent, c'est plutôt à la manière de Corneille  "Va je ne te hais point!" ;D ;D

Cptain Flam

Citation de: silver_dot le Avril 24, 2013, 19:43:24
Il n'y a pas de conflit dans la rubrique Canon, juste parfois une petite crise de "je t'aime, moi non plus".

Le plus souvent, c'est plutôt à la manière de Corneille  "Va je ne te hais point!" ;D ;D

De toute manière quoi que tu me dises, je serai comme Paris et garderai pour toi les yeux de Chimène! ;)

(à moins que ce ne soit Rodrigue?  ;D )

GM38

...une véritable équipe de "lettrés" !!!!!!!! ;) :D :D

fred134

Pour répondre à la question de base, pour moi c'est la prise en mains qui est primordiale, ayant également essayé 6D et 5DIII je me trouvais plus en phase avec le "petit". Je n'ai pas hésité un instant, on ne trouve pas tous les jours un appareil réellement "à sa main"... Depuis je suis toujours aussi ravi chaque fois que j'utilise ce 6D, c'est enfin le vrai successeur de mon F801 argentique.
D'autres préfèreront le 5DIII, le 7D, le 1DX, le 100D. A mon sens, si on a un feeling il faut s'y fier, et sinon il faut se méfier (j'ai regretté des achats guidés par la seule raison :-). Après, chacun fonctionne à sa manière...

Cptain Flam

Oui, mais là les deux ont un bon viseur. ;)

silver_dot

Citation de: Cptain Flam le Avril 24, 2013, 19:45:59
De toute manière quoi que tu me dises, je serai comme Paris et garderai pour toi les yeux de Chimène! ;)

(à moins que ce ne soit Rodrigue?  ;D )

Que diable vient faire Paris dans cette galère? ;D

Quand bien même il vaudrait une messe? ;D ;D

silver_dot

Citation de: Nemofoto le Avril 24, 2013, 14:03:14
Tu résumes très bien la situation. Reste que le gabarit + poids du 6d me tente bien d'un autre côté. Un débat sans fin je vous dis...

Déclaration dans le style de de Racine,  da sa pièce, Bérénice: ;D

Citation...Je pars, plus amoureux que je ne fus jamais.

APB

Citation de: Cptain Flam le Avril 25, 2013, 09:29:07
Oui, mais là les deux ont un bon viseur. ;)
celui du 6D serait même un poil plus agréable, et plus proche du dépoli "idéal".

Cptain Flam

Couvrez ce 6D que je ne saurais voir.
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
et cela fait venir de coupables pensées! ;D

APB

çà nous change de la télé light (celle à 0 % de matière grise)  ;D