Panasonic LF1 Compact expert avec viseur intégré

Démarré par pacmoab, Avril 24, 2013, 08:06:06

« précédent - suivant »

Bece

Petit déterrage de fil, je dois acheter cet appareil pour beau papa (qui a lu le test de Que choisir...) et je trouve 2 références DMC-LF1 EF-K ou EG-W qui est beaucoup moins cher de 150 € environ je suppose que c'est une version anglaise.. il n'y a pas de menus multilingues ?
je le trouve entre 360 et 500 suivant la version si vous avez des tuyaux..
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Arnaud17

Citation de: Bece le Juillet 07, 2014, 17:05:49
Petit déterrage de fil, je dois acheter cet appareil pour beau papa (qui a lu le test de Que choisir...) et je trouve 2 références DMC-LF1 EF-K ou EG-W qui est beaucoup moins cher de 150 € environ je suppose que c'est une version anglaise.. il n'y a pas de menus multilingues ?
je le trouve entre 360 et 500 suivant la version si vous avez des tuyaux..

Sur le site de Oehling je vois ceci :
veni, vidi, vomi

Bece

Merci du tuyau, c'est encore plus bas que les tarifs que j'avais trouvé ! mais j'aimerais être sur qu'on peut paramétrer les menus en Français.

Arnaud17

Citation de: Bece le Juillet 07, 2014, 18:39:07
Merci du tuyau, c'est encore plus bas que les tarifs que j'avais trouvé ! mais j'aimerais être sur qu'on peut paramétrer les menus en Français.

Oehling est une maison sérieuse qui, à mon avis, ne s'aviserait ps à vendre du matériel dont les menus ne sont pas adaptés au marché Européen.
veni, vidi, vomi

Bece

timouton

Parlant du viseur à faible définition, ici on fait payer cet implant au consommateur alors qu'il s'agit certainement d'en mesurer sa fiabilité sur un petit appareil via le marché, c'est dégueulasse mais de bonne guerre.

tribulum

Il y en a toujours qui seront jamais contents. Il y a des marques où des viseurs optionnels coutent le prix d'un LF1, alors on va pas bouder son plaisir. J'ai fait un essai récemment avec un LF1 en grande surface, avec un accu chargé (je n'en croyait pas mes yeux). Et bien, ce viseur a le mérite d'exister. L'intérêt est surtout de pouvoir cadrer à 100% et d'avoir quelques infos en même temps. Mais si vous préférez viser à bout de bras, c'est votre problème. Et l'ergonomie Pana, c'est souvent un régal (j'ai toujours un LX3).

Arnaud17

Mes LX2 et 3 sont entre les mains de mon fils maintenant.
J'ai un Panasonic LX7 avec son viseur électronique, un vrai régal mais horriblement encombrant, c'est vrai.
Si le LX8 a un viseur de qualité intégré en plus d'un capteur plus grand, je sens que je filerais le LX7 également à mon fils qui, lui, ne crache pas sur les vieilleries de son paternel et fait de très jolies photos avec.
Pour éviter que mon épouse râle, j'ai expliqué qu'il n'y a pas de raison que mon fils attende d'hériter "de tout ça" et que j'ai bien le droit de profiter un peu de son plaisir.
L'argument était imparable je vous dis.
;D
veni, vidi, vomi