Panasonic LF1 Compact expert avec viseur intégré

Démarré par pacmoab, Avril 24, 2013, 08:06:06

« précédent - suivant »

ekta4x5

une première (piégeuse) à 200mm

ekta4x5

ekta4x5

ekta4x5

ekta4x5

pour avoir une idée de la vue des plaques pro ,je vous mets ci après une image faite à 35mm (Fuji XM1 avec 27mm)

ekta4x5

je suis binoclard et j'enlève systématiquement mes lunettes quand je prends des photos ,je confirme que ce petit viseur est parfaitement utilisable même en ambiance très contrastée.Pour le télé ,jugez vous même.
Je pense aussi que cet apn se positionne trop haut sur la grille tarifaire,à 300€ il ferait un tabac.

pacmoab

Verso92

Citation de: Elkoï le Août 29, 2013, 11:18:30
oui, j'aime bien saoûler les personnes dans ton genre qui se sentent obligées d'endosser l'uniforme de la police ! Heureusement que tes deux post sur ce fil nous en apprennent davantage  sur ce mauvais APN !  ;D

Quand on a rien à dire mais qu'on le dit avec insistance, ça s'appelle du trollisme... laisse donc ceux qui ont fait des prises en main de cet APN faire leur retour en paix, sans mettre de la friture sur la ligne !
Merci pour tes retours, ekta !

Zyva

Citation de: ekta4x5 le Août 29, 2013, 17:34:54
un crop
Je pense qu'il faudrait signaler à ces pros que les n° de téléphone ont un peu changé depuis les années 80  ???

pacmoab

Citation de: Zyva le Août 30, 2013, 12:03:21
Je pense qu'il faudrait signaler à ces pros que les n° de téléphone ont un peu changé depuis les années 80  ???

;D ;D ;D

Mais il connaît pas Raoul, ce mec! il va avoir un réveil pénible  :D

Zyva

Le masseur avec un N° à 6 chiffres, il doit sucrer les fraises maintenant à mon avis  ;D

pacmoab

À essayer impérativement en boutique avant d'acheter !
J'ai essayé un LF1 cet après midi : Le viseur est si petit, que personnellement je n'y vois quasiment rien...
Bref ça peut dépanner, mais en aucun cas à mon avis va ne peut servir comme moyen de visée principal. L'écran est bien plus agréable  :-[

ekta4x5

Je suis parti entre midi et deux avec un LF1 ,j'ai fait une vingtaine de photos(non publiables) et je ne me suis servi que du viseur.....je suis donc d'un avis diamétralement opposé à mon ami Pascal :)
je serai par contre du même avis que lui : si pour vous le viseur est un critère essentiel ,à essayer avant d'acheter sinon vous risquez de me maudire ;D

pacmoab

Citation de: ekta4x5 le Août 31, 2013, 23:14:05
,à essayer avant d'acheter sinon vous risquez de me maudire ;D

Là nous sommes totalement d'accord !  ;) ;) ;)

Arnaud17

Des avis aussi diamétralement opposés montrent bien que chacun doit se faire son propre idée sur la question.
veni, vidi, vomi

ekta4x5

De passage à ma boutique hier ,j'ai fait un petit comparatif d'accroche de l'AF en basse lumière avec le P330 de Nikon.Là où le LF1 faisait le point sans problème quasi immédiatement ,le P330 au mieux pompait allègrement ,au pire ne faisait pas le point (carré rouge).

ekta4x5

Juste pour le fun un comparatif (traité empiriquement) LF1à 28mm vs V1 avec 10mm.
Fichiers raw développés -rapidement- avec NX2 pour le One et LR5 pour le LF1

ekta4x5

ekta4x5

ekta4x5

ekta4x5

Alors? personnellement ,sans aller couper les cheveux en quatre (voire plus... :D) je trouve que ce petit compact ne s'en sort pas si mal...
ps excusez la piètre qualité de cette image ,mais je n'ai pas le temps de la refaire

FredEspagne

Je ne sais pas si ça vient de l'appareil ou du traitement mais je préfère de loin l'image du Panasonic.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

ekta4x5

Petit? détail qui aura de l'importance pour les réfractaires au "made in China" ,ce LF1 est "made in Japan" ;)

ekta4x5

Un essai en macro (pas au max des possibilités de grossissement ,environ 75%)

ekta4x5