Panasonic LF1 Compact expert avec viseur intégré

Démarré par pacmoab, Avril 24, 2013, 08:06:06

« précédent - suivant »

vulcandesign

Citation de: jimjim le Juin 28, 2013, 16:53:16
je demande des retours d utilisateurs pas les critiques technique  :D

j ai trouver quelques images c est vrai que la qualité est vraiment en dessous du rx100  :(

Comme tous les compact hors G1X

Le RX100 à un capteur 2,5x plus grand que tous les autre compacts... Donc forcément il domine les débats à ce niveau ;)

pacmoab

Citation de: jimjim le Juin 28, 2013, 16:53:16

j ai trouver quelques images c est vrai que la qualité est vraiment en dessous du rx100  :(

C'est à toi de voir suivant ton cahier des charges ! Le viseur t'est-il indispensable ? La toute petite taille aussi ?
Si ta réponse est oui à ces 2 questions, tu ne vas avoir guère d'autre choix.
Ensuite, et bien sûr compte tenu du budget, tu peux viser bien mieux en qualité d'image, mais il faudra sacrifier un critère obligatoirement !

Elkoï

On ne peux pas te donner des retours techniques d'utilisateurs, cet appareil, on en veux pas !!! ;D

pacmoab

Citation de: Elkoï le Juin 28, 2013, 17:23:32
On ne peux pas te donner des retours techniques d'utilisateurs, cet appareil, on en veux pas !!! ;D

Mais on veux bien entendre ton avis si tu l'achètes Jimjim  ;)

Elkoï

Va voir sur le forum les Lumix de Panasonic, il y a des acheteurs !  ;)

stringway

C'est vrai que le panoramique par balayage, que ce soit sur le RX100 ou les Nex, est bien pratique et peut compenser un très grand angle avec la limitation liée à l'uniformité de l'éclairement de la zone photographiée et l'exclusion des sujets en mouvement au risque de les retrouver en morceaux sur l'image finale qui est un assemblage d'une succession de photos. ::)

pacmoab

Voilà qui va en faire râler plus d'un à coup sûr, mais Techradar vient d'élire le LF1 Meilleur appareil de l'année  ;)

http://www.trustedreviews.com/top-ten-cameras_round-up_Page-1

clo2

Citation de: pacmoab le Août 21, 2013, 16:11:24
Voilà qui va en faire râler plus d'un à coup sûr, mais Techradar vient d'élire le LF1 Meilleur appareil de l'année  ;)

Moi j'râle pas ! J'rigole  :D :D :D
Je t'ai à l'œil !

Elkoï

Arnaud17

Citation de: pacmoab le Août 21, 2013, 16:11:24

Dans la catégorie de meilleur compact de voyage, c'est peut-être mérité.
veni, vidi, vomi

Elkoï

Elkoï

FredEspagne

Un comparatif qui met le Nikon D600 en dernière place n'est pas si mauvais que ça!  ;)

Quand on voit que dans ce comparatif, il y a de tout: compacts à petit et grand capteur, réflex APSC, 4/3, FF, le classement est vraiment du grand n'importe quoi. Et dire qu'il y en a qui critiquent les tests des Numériques! Au moins, eux, ils donnent des mesures chiffrées sur les temps de démarrage et sur l'AF.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

ekta4x5

Qui ,parmi tous ceux qui ont donné un avis ,a pris en main cet appareil et a fait quelques images avec?je vous conseille de le faire et vous risquez d'être surpris ;)

Fukuda

Citation de: ekta4x5 le Août 28, 2013, 18:06:02...vous risquez d'être surpris ;)

Quel genre de surprise ? Bonne ou mauvaise ?

Comme j'envisage d'en acheter un, j'aimerais savoir.

Merci par avance.

pacmoab

Son prix est tombé autour des 360€, et comparé à la concurrence je pense que c'est très loin d'être un mauvais appareil.
Pas celui dont moi je rêve, mais peut être un meilleur choix que d'aller chercher à tout prix des focales de 500mm ou + et de viser au pif bras tendus  ;)

ekta4x5

Citation de: Fukuda le Août 29, 2013, 07:16:26
Quel genre de surprise ? Bonne ou mauvaise ?

Comme j'envisage d'en acheter un, j'aimerais savoir.

Merci par avance.
Plutôt bonne notamment sur les deux points critiqués
-le viseur :certes ce n'est pas celui d'un full frame avec prisme mais des bridges font pire.Déjà il ne scintille pas et ne devient pas hyper contrasté à une forte  lumière solaire.
Je n'ai par contre pas testé sa couverture ni sa justesse
- le télé :il est dit mou à 200mm ,sur mon test des plaques pro situées à l'entrée d'un immeuble is de l'autre côté de la rue à un bonne quinzaine de m ,il s'en tire beaucoup mieux qu'honorablement et même très bien.
les seules choses qui ont été un frein à mon achat ,son prix de 419€ (à ma boutique).A 350€ je partais avec et une batterie supp car cette dernière est vraiment riquiqui et laisse planer qqs doutes quant à l'autonomie.
-pour le reste ,il est dans la norme des appareils actuels de ce créneau
Je ne dis pas ,comme mon ami pascal ,que c'est l'apn dont je rêve ,mais c'est le seul sur son créneau et si on désire un apn avec viseur intégré vraiment "de poche" il n'y a pas d'autre choix sur le marché actuel.

Verso92

Elkoï

Je critique cet APN que je n'ai pas, même à 300€ je n'en veux pas, viseur ou pas ! je lui préfère et de loin le LX7 !, et rien ne me fera changer d'avis ( personnel) . ::)

Verso92

Citation de: Elkoï le Août 29, 2013, 09:18:29
Je critique cet APN que je n'ai pas, même à 300€ je n'en veux pas, viseur ou pas ! je lui préfère et de loin le LX7 !, et rien ne me fera changer d'avis ( personnel) . ::)

Oui, on voit bien : rien que 15 posts pour nous dire que tu n'aimes pas cet APN (sans même l'avoir pris en main), ce dont tout le monde se contrefout par ailleurs...

Elkoï

oui, j'aime bien saoûler les personnes dans ton genre qui se sentent obligées d'endosser l'uniforme de la police ! Heureusement que tes deux post sur ce fil nous en apprennent davantage  sur ce mauvais APN !  ;D

Arnaud17

[at] Elkoï, je ne sais pas pourquoi tu descends ce LF1 avec autant d'insistance.

Si tu es content avec ton LX7, eh bien, moi aussi, j'adore le mien, son viseur électronique orientable me ravit, tout en pestant contre la latence qui empêche même de suivre la croissance des fleurs du jardin.

Ce LF1 me semble être un excellent compagnon de voyage pour la personne qui ne veut ou ne peut rien amener d'autre.

Ne penses tu pas qu'il en faut pour tout le monde ?
veni, vidi, vomi

ekta4x5

Correctif :le prix affiché à ma boutique n'est pas de 419€ comme je l'ai annoncé mais de 409€.
Ci après qqs images tests en mode A ,ouverture maxi et 100isos ,jpf fine  et aucun post traitement

ekta4x5

crop de la précédente (faite à 28mm)