Retouche Fractale, Abstrait and Co

Démarré par zakzok, Avril 27, 2013, 14:30:01

« précédent - suivant »

zakzok

Salut un petit partage de mes heures de glandouille ;D

Quand il pleut dehors et que je suis coincé dedans.. ben je fractale, j'abstraite..  parfois apparaissent des persos dans l'image, parfois y'a rien, juste des formes, des lignes de fuites étranges mais qui me parlent encore..

Arf faut bien passer le temps..  ;D
1- "Le Masque" ... (Foulque macroule)

2- "Blason du Morillon" ... (Fuligule morillon)

3-"En Route"

Voila, pas facile de se livrer ainsi sur du.. comment dire... "pas classique" :D, mais si on ne prenait jamais aucun risque...

A ++,
Manu

François III

C'est très bon . :) Et comme moi aussi je glandouille à la maison. Y pleut à verse. Je vais ouvrir un fil.

zakzok

Merci François pour ton appréciation sur ces images (Tu me sauves de la bulle :D)

Une autre pour la forme..

4-"La fille cachée de Poison Ivy"

J'en mettrais d'autres à l'occasion puissque c'est un fil au long cours  ;D

A ++  ;)

Manu

foufouille

Un exercice de style intéressant, j'aime particulièrement cette dernière!  ;)
Photographiquement vôtre...

ChrisC06

Ah ! là ... oui ! J'aime bien la dernière  ;)
J'ai eu un peu de mal à lire les 1ères !
Chris

francois94

La 2 et la 4 sont très réussies.
Bien vu ;)

Amicalement,
François

Aldi29

Regards du bout du monde

zakzok

Merci pour vos retours sur ces "créations", je note que la dernière remporte la palme jusqu'ici ;D

Petite question aux futurs intervenants : comment recevez-vous ces images en première lecture..?
Autrement dit, est ce que vous les visualiser telle qu'elles sont présentées, dans leur globalité abstraite, ou avez vous tendance à vouloir tourner la tête a droite ou a gauche pour essayer de vous raccrocher au sample initial servant pour la duplication... ?
Je ne sais pas si je suis clair....

PS : pour la dernière c'est beaucoup plus dur par contre de tourner la tête ;D Si cela vous titille un peu, je suis parti de cette sélection :

A bientôt pour d'autres maj, d'autres... "trucs" :D

Manu

MarcF44

Citation de: zakzok le Avril 27, 2013, 14:30:01
Quand il pleut dehors et que je suis coincé dedans.. ben je fractale...
Attiré par le titre je suis venu voir les photos associées mais je passe à côté de toute figure fractale sur ce coup...
Une macro de fougère la prochaine fois ?  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

ChrisC06

Effectivement, je cherche l'image originale  ;) :D
Chris

zakzok

Citation de: MarcF44 le Avril 29, 2013, 21:34:10
Attiré par le titre je suis venu voir les photos associées mais je passe à côté de toute figure fractale sur ce coup...
Une macro de fougère la prochaine fois ?  ;)
Ca pourrait être sympa oui une fougère 8) Pour la dénomination du fractal c'est vrai que ce n'est pas tout à fait ça, j'aurais plutôt dû parler de répétition de motifs, ou tiens, même de Kaleidoscope, tu as raison c'eut été plus approprié ;)
Citation de: ChrisC06 le Avril 29, 2013, 22:58:37
Effectivement, je cherche l'image originale  ;) :D
En effet c'est tentant  ;) Mon but  c'est qu'à la longue ce soit l'image finale qui soit la principale source d'intérêt. Je vais persévérer

Aubertin

J'étais passé à côté du fil!
J'aime bien la démarche mais il n'est certainement pas si facile d'avoir un résultat qui fonctionne mais pour moi la 2 et la 4 sont très intéressantes. Il est vrai aussi que sur un forum photo nature on aura plus tendance à chercher le sujet que sur un forum dédié à l'abstraction!

jpb10

Tiens tiens, Manu adepte de Mandelbrot !
Bel exercice en vérité avec des résultats assez surprenants...  ;)
jp

Jo Laudois

Je suis fasciné par la 2 et je n'ai pas d'explication à cela.
Amicalement, Jo.

zakzok

Citation de: Aubertin le Avril 30, 2013, 07:17:34
J'étais passé à côté du fil!
J'aime bien la démarche mais il n'est certainement pas si facile d'avoir un résultat qui fonctionne mais pour moi la 2 et la 4 sont très intéressantes.
Merci Aubertin pour ces encouragements ;)
CitationIl est vrai aussi que sur un forum photo nature on aura plus tendance à chercher le sujet que sur un forum dédié à l'abstraction!
Je pense aussi.. Pour autant je trouve que depuis qq années maintenant l'Abstrait n'est plus si marginal en photo animalière, il n'y a qu'à voir l'évolution des catégories dans les concours internationaux des grands festivals de photo nature ;)
Citation de: jpb10 le Avril 30, 2013, 08:12:48
Tiens tiens, Manu adepte de Mandelbrot !
"Quel bon sens ce Mandelbrot"   ;D
CitationBel exercice en vérité avec des résultats assez surprenants...  ;)
Ha ben suis content que cela t'intéresse  ;)
Citation de: Jo Laudois le Avril 30, 2013, 08:20:17
Je suis fasciné par la 2 et je n'ai pas d'explication à cela.
Amicalement, Jo.
Bien content que cela te plaise Jo, et rassure toi, les explications du "pourquoi" ne sont pas nécessaire  ;)
Merci à tous pour vos avis encourageants, et si c'est vrai toutes les photos ne s'adaptent pas bien à ce genre de manipulation, les possibilités restent toutefois infinies :)

ERICN95

Une recherche trés originale Manu
Amicalement Eric
Eric

zakzok

Merci Eric ;)
Une petite série en passant, issue de photos prisent en forêt il y a quelques hivers.. A chaque fois que je reviens sur ces clichés, je découvre un nouveau perso caché se révélant à travers l'entrelac des branches ;D
5- "Bouddha d'Arbre"

6- "Neige branchée"

7- "Visions multiples"

Bon week end  ;)

Manu

elipson

jmlevent

Excellent ces deux dernières, et la 2.
Non je ne cherche pas du tout l'origine ou des explications, me laisse juste prendre par l'image, mais suis déjà très attirée par l'abstrait, matière, etc.
Amicalement,
jmlevent

francois94

La 5 est superbe, avec cette tête et ce bonhomme visibles au dessus du bouddha.

Bien joué,
François

ChrisC06

Citation de: francois94 le Mai 04, 2013, 22:24:56
La 5 est superbe, avec cette tête et ce bonhomme visibles au dessus du bouddha.

Bien joué,
François
+1  ;)
Chris

Jo Laudois

La 5 est fabuleuse !
Amicalement, Jo.

zakzok

Merci pour votre belle ouverture d'esprit et vos appréciations encourageantes sur ces images qui sortent un peu des sentiers de la 'photo de Nature'..  :)

Du coup je vais essayer de préparer une autre MAJ pour la semaine prochaine avec d'autres ambiances, surement plus colorées  :D

[at] ++ !
Manu

foufouille

Photographiquement vôtre...

Aubertin

Cette série est très convaincante!