Retouche Fractale, Abstrait and Co

Démarré par zakzok, Avril 27, 2013, 14:30:01

« précédent - suivant »

rdmphotos

une belle recherche pour d'excellentes images
rdm

foufouille

Fil non ouvert mais d'excellentes participations, au plus grand plaisir pour les yeux!
Christian:Rien ne te résiste sur le plan photographique!
Photographiquement vôtre...

zakzok

Merci Foufouille et rdm pour vos retours qui font plaisir à lire  ;)

Une suite prévue demain, a ++ !

Manu

pat_der2003

Je reviens ici depuis mon passage de ce matin ... ce fil est vraiment revigorant et interroge réellement et sévèrement sur sa pratique de la photo et plus largement sur les créations possibles ...

CHAPEAU !

zakzok

Penser que son travail, ses recherches et ses propres interrogations en viennent parfois à "influencer" (le mot est cependant trop fort) la vision artistique d'autres auteurs, est vraiment un beau compliment, mais je crois que nous sommes tous pareils, on s'abreuve en permanence de la créativité des uns et des autres et finalement on ne finit jamais de se transformer, en route que nous sommes tous vers un inconnu artistique qui sera sans aucun doute plein de surprises a défaut de promesses; prendre des risques, explorer d'autres aspects de la photo amène forcément à un progrès, et on en est tous là puissque nous cherchons tous à progresser, chacun à son rythme.. :)

Merci pat_der d'être repassé par là, les photos de Christian valaient ce déplacement  ;)
(Maintenant il faut le tanner pour qu'il ouvre son fil perso, je compte sur toi ;D  :P )

A bientôt,
Manu

yves68

Citation de: zakzok le Novembre 27, 2013, 19:32:06
nous sommes tous pareils, on s'abreuve en permanence de la créativité des uns et des autres et finalement on ne finit jamais de se transformer, en route que nous sommes tous
Manu

Bien vrai ! Intéressante recherche : quand l'image surgit, elle a la force et le mystère d'une apparition !
Yves

zakzok

Citation de: yves68 le Novembre 27, 2013, 21:34:03
   Bien vrai ! Intéressante recherche : quand l'image surgit, elle a la force et le mystère d'une apparition !
C'est tout a fait le sentiment que je partage lorsque l'on rapproche les deux sélections pour n'en faire plus qu'une ;)
Allez une suite avec deux autres images, avec pour celles et ceux que cela intéresserait, la photo d'origine, la sélection retenue et enfin l'image finale..
30_1 - Betty Boop, ou te caches-tu donc...?  ;D

30_2 - Peut-être par là...?

30- "Betty Boop"

31_1 - Un marque page se trouve ici.... Cette petite araignée me l'a affirmé !

31_2 - Reste à le trouver...quelque part

31- "Le Marque page Araignée"

Un petit Stylet en sus pour faire bonne mesure :D

32-"Stylet d'automne"

Voila pour cette fois, à bientôt  ;)

Manu

Clic-Clac 51

je reprends le fil avec plaisir
Bravo...les deux dernières sont bien agréables
Amicalement Denis ;)

jpb10

Hello Manu, je suis curieux de voir ce que cela va donner avec des clichés pris avec la neige  ;)
jp

zakzok

Merci Denis et JP pour vos retours positifs  ;)
Citation de: jpb10 le Novembre 28, 2013, 12:11:30
Hello Manu, je suis curieux de voir ce que cela va donner avec des clichés pris avec la neige  ;)
jp
Ha ben non quand il va neiger je serais aux grues... "N'est-ce pas...?"  ;D :D

Remarque des kaleidos de grues, faut voir faut voir  :P

[at]  ++ !
(pas de news du Buteo malgré mail envoyé, j'espère qu'il va bien le bougre)

Manu

zakzok

Salut une autre image en passant..  ;)

33- "La Feuille Caribou"

34-"Fées de Chêne"

A ++  ;)

Manu

beaba

Vos avis sont mes progrès.

pat_der2003

Intéressant, le "making off" !!  :) :) ;)
J'adore le stylet d'automne et son minimalisme épuré !! ;)

argus bleu

Toujours aussi étonnant de visualiser ton travail de recherche Manu !
De l'imagination il en faut pour détecter dans une image que l'on pourrait penser banale un monde différent et empli de sensibilité , ce que tu fais à merveille !
La technique est une chose , savoir regarder plus loin , plus profondément que nos yeux ne savent le faire est le fondement de l'art , ça tu l'as compris .
Tu vas donner des idées à plein de gens en titillant leur esprit créatif et c'est génial , retrouver un cœur d'enfant parfois a du bon n'est-il pas !
photographier avec son coeur

Bvaldo

Zakzok = Grand, très grand, immense !
Argus Bleu = Grand, très grand, immense ! (Fil: le délire de mes insomnies !)

Tous deux merveilleux !

ChrisC06

Superbe mise à jour...  ;)
J'aime particulièrement le stylet d'automne !
J'aime beaucoup aussi celles de Christian  ;)
Chris

JPG 95

Ouaah...
De très belles créations, pleines d'imaginations et de délicatesses.
Bravo... ;)

rdmphotos

runs

Superbe fil, un plus pour 33 et 34 dans la dernière mise à jour.

René

Pailler

Que d'idées !
Bravo pour le tout , bien léché ...

zakzok

Que dire devant tant d'éloges...  :D
Naturellement je suis ravi que ces photos aient retenu votre attention, un grand merci à tous pour vos avis enthousiastes  8)

Manu

sdf

ce qui est bien dans cette section c'est qu'on est jamais au bout des bonnes, très bonnes surprises !!!!! ;D je vous tire mon chapeau et mesure l'étendue de tout ce que dois apprendre ! Je sais au moins apprécier toute cette inventivité, ce travail, cette recherche alors tout n'est pas perdu. Un grand bravo :)

francois94

Betty Boop ... Un titre qui colle parfaitement à l'image :o
Le stylet est, lui aussi, très réussi ;)

Amicalement,
François

foufouille

Je suis moins fan par ta MAJ; par rapport à ce que tu nous a présenté; je trouve que ça manque de peps...Ce n'est que mon avis!  :)
Ceci étant le résultat est toujours aussi bluffant!  ;)
Photographiquement vôtre...

zakzok

Merci à tous pour vos ressentis respectifs sur ces images  ;)
Citation de: francois94 le Décembre 03, 2013, 08:47:04
Betty Boop ... Un titre qui colle parfaitement à l'image :o
Hello François, c'est vrai que lorsque l'on a la chance que la manip fasse d'une pierre deux coups en allant plus loin que la simple expression de son seul graphisme, c'est la cerise..
C'est vraiment ce que j'apprécie le plus dans ces recherches, l'émergence de personnages, de têtes qui titillent l'imaginaire; mais évidemment.. c'est aussi plus rare ;)