image plate avec D600

Démarré par mimile70, Avril 28, 2013, 09:40:51

« précédent - suivant »

fski

Citation de: Verso92 le Avril 29, 2013, 18:46:25
C'est très plat...

j'aime ce genre de post ou on sait pas si tu es sarcastique ou  si tu es serieux....

Verso92

Citation de: fski le Avril 29, 2013, 18:51:32
j'aime ce genre de post ou on sait pas si tu es sarcastique ou  si tu es serieux....

Je suis très sérieux.
(ça ne vous semble pas évident, à vous autres, que c'est très plat ?)

mimile70

vous imaginez a f1.8?  >:(
mais dans tout cela . il est ou le problème?  ???
mon flickr

fski

Citation de: Verso92 le Avril 29, 2013, 18:52:02
Je suis très sérieux.
(ça ne vous semble pas évident, à vous autres, que c'est très plat ?)

beh compresse comme ca, je me permet pas de juger un photo comme ca...

Verso92

Citation de: fski le Avril 29, 2013, 19:00:34

Ah... quel rapport entre le rendu plat et la compression ?

Verso92

Citation de: mimile70 le Avril 29, 2013, 18:58:14
vous imaginez a f1.8?  >:(
mais dans tout cela . il est ou le problème?  ???

L'ouverture n'est pas en cause...
Si le rendu par défaut des derniers Nikon ne fait pas l'unanimité, il y a peut-être une raison...

Pour essayer d'améliorer un peu les choses :

mimile70

Citation de: fski le Avril 29, 2013, 19:00:34
c'est sur . mais moi je les vois sortie capteur . et même dans cette taille il y a une différence entre la 1er au 105 et cette deuxième au 85
et même encore que j'aurais fait la map sur le nez au lieu de l'œil chose qui n'est pas arrivé . et même dans ce cas  a f8 tout le visage devrait piqué a mort
mon flickr

fski

Citation de: mimile70 le Avril 29, 2013, 19:08:32
c'est sur . mais moi je les vois sortie capteur . et même dans cette taille il y a une différence entre la 1er au 105 et cette deuxième au 85
et même encore que j'aurais fait la map sur le nez au lieu de l'œil chose qui n'est pas arrivé . et même dans ce cas  a f8 tout le visage devrait piqué a mort

oui a f8 oui....meme pas sur qu'a cette ouverture ou puisse parler de back ou front focus.... :-\

jdm

Mimile, Verso a raison, c'est plat

Et ton coup de flash est le principal coupable
dX-Man

mimile70

verso . sur ce coup je suis pas sur que ce soit un problème de rendu . une photo a f8 quelque soit la marque est forcément plus piqué que ce que je montres même avec un sigma 70/300 non APO
la on parles tout de même d'un d600 et d'un 85 af-s de dernière génération
alors que le rendu soit plat de plus a PO ok . mais pas a ce point a f8 avec un tel materiel  
mon flickr

Verso92

Citation de: mimile70 le Avril 29, 2013, 19:15:03
verso . sur ce coup je suis pas sur que ce soit un problème de rendu . une photo a f8 quelque soit la marque est forcément plus piqué que ce que je montres même avec un sigma 70/300 non APO
la on parles tout de même d'un d600 et d'un 85 af-s de dernière génération
alors que le rendu soit plat de plus a PO ok . mais pas a ce point a f8 avec un tel materiel  

Là, par contre, je rejoindrais fski : autant je suis capable de juger le rendu sur une image de 800 pixels, autant j'ai du mal avec le piqué...
Sinon, quel PC... "standard" ou "neutre" ?

Minoi

Citation de: Verso92 le Avril 29, 2013, 19:17:16
Là, par contre, je rejoindrais fski : autant je suis capable de juger le rendu sur une image de 800 pixels, autant j'ai du mal avec le piqué...

+1

mimile70, si tu veux des avis plus fondés mets nous le nef en téléchargement (ou le jpeg HR).

Suche

Citation de: mimile70 le Avril 29, 2013, 18:08:14
l'en voici une que j ai recadrer pour que vous voyez mieux le visage

Tu parles de recadrage, c'est un crop 100% ?
Si oui, effectivement ça pique pas, surtout pour l'optique mentionnée.

mimile70

c'est un recadrage 50%
pour le mode c'est standard usine
mais bon . je vais commencer par faire un micro réglage en essayent de le faire correctement . car cela n'est pas trop mon hobby

mon flickr

Verso92

Citation de: mimile70 le Avril 29, 2013, 19:51:03
pour le mode c'est standard usine

Ce n'est pas normal d'avoir ce rendu en mode "standard"... mais ça, peut-être va-t-il falloir s'y habituer, malheureusement ?

fski

Citation de: Verso92 le Avril 29, 2013, 19:17:16

Oui desole pas eut le temps de te repondre, mais je parlais de pique moi...

Il y a un petit soucis de terminologie, je sens que mimile parle de piquer, mais emploie le terme de plat (qui pour moi est juste une question de contraste plus que de nettete)...

fski

Citation de: Verso92 le Avril 29, 2013, 19:53:04
Ce n'est pas normal d'avoir ce rendu en mode "standard"... mais ça, peut-être va-t-il falloir s'y habituer, malheureusement ?

Hummm par sur verso...

Parce autant le mode standard du D7000 fallait pousser les manettes, autant sur le D600 le mode standard est bon....du coup, je suis encore plus surpris du soucis de mimile...

Aria

Citation de: Verso92 le Avril 29, 2013, 19:53:04

En même temps quand la lumière est pourrie...tu peux y mettre ce que tu veux, ça va rien sauver !!

check

Verso92

Citation de: fski le Avril 29, 2013, 20:11:22
Oui desole pas eut le temps de te repondre, mais je parlais de pique moi...

Il y a un petit soucis de terminologie, je sens que mimile parle de piquer, mais emploie le terme de plat (qui pour moi est juste une question de contraste plus que de nettete)...

En tout cas, moi je parlais clairement de rendu (plat)... le piqué, c'est autre chose.
Citation de: Aria le Avril 29, 2013, 20:14:06
En même temps quand la lumière est pourrie...tu peux y mettre ce que tu veux, ça va rien sauver !!

C'est justement quand la lumière est pourrie que les objectifs "excellents" se distinguent des objectifs qui ne sont que "très bons"...

Aria

ou là là Check...c'est horrible !!

check

Bah oui je sais, désolé. entre ma version écran et la bascule sur le forum c'est un massacre...

fski

Citation de: Verso92 le Avril 29, 2013, 20:15:33
En tout cas, moi je parlais clairement de rendu (plat)... le piqué, c'est autre chose.

Oui mais le rendu, D300 ou D600...tou depend des pictures control...car le nef lui, il a pas un rendu de base...
Du coup est ce qu'un nef d'un D309 et d'un D600 auraient le meme rendu avec LR4 par exemple?

Mais bon la on s'eloigne...

Verso92

Citation de: fski le Avril 29, 2013, 20:19:19
Oui mais le rendu, D300 ou D600...tou depend des pictures control...car le nef lui, il a pas un rendu de base...

Oui, mais le rendu d'un NEF développé par défaut en PC "standard" ne doit -ne devrait- pas avoir cette tête là, si j'ose m'exprimer ainsi...
(en tout cas, un D700 ou un D300 ne sort pas ça par défaut...)

check