image plate avec D600

Démarré par mimile70, Avril 28, 2013, 09:40:51

« précédent - suivant »

Verso92

Par contre, pour le Jpeg à la gare, il est bien en sRVB (tout comme le NEF que tu as mis en lien, qui est tagué "sRVB") :

Suche

Citation de: Ayoul le Avril 30, 2013, 17:54:28
A confirmer par d'autres.

Clairement.

Ce n'est pas une question de mollesse comme tu le soulignais au départ, mais de (manque) justesse de mise au point qui se fait en avant du sujet.
Après je ne sais pas si le problème viens de toi, du boitier ou de l'objo, mais c'est une mise au point décalée qui crée ce flou.

check

Et son passage a une nouvelle version de viewnx ne pourra pas expliquer la bascule en Adobe ?

mimile70

j ai certainement un PC ou NX  doit être en rvb .
mon flickr

mimile70

aidez  moi a gagner du temps pour les MR si la map ce fait en avant . il faut que je cale dans les + ou les - ??
mon flickr

Suche

Citation de: Suche le Avril 30, 2013, 18:01:48
Après je ne sais pas si le problème viens de toi, du boitier ou de l'objo, mais c'est une mise au point décalée qui crée ce flou.

Pour t'en assurer, mets toi à genoux comme le modèle et regarde ou se situe ton visage par rapport à tes pieds.
Globalement sur le même plan.
Maintenant regarde les chaussures du modèle sur l'image, elles sont floues tout comme le visage naturellement et on voit clairement que la mise au point est faire bien en avant des souliers.

Bernard2

Citation de: mimile70 le Avril 30, 2013, 17:17:46
j'ajoute aussi que je suis en priorité a la mise au point
et que le d-lighting est bien désactivé

1/l'image que tu as mise en lien est
surexposée (donc trop claire)
éclairée par le flash (donc contraste diminué
et tu as ajouté du contraste chose qui ajoute certes du contraste mais aussi de la luminosité donc sur une image déja trop claire et avec flash...
2/ ton objectif est affecté d'un front focus la mise au point semble faite sur le visage mais elle se trouve en avant à peu près au niveaux de la main c'est à dire environ 30 à 40 cm en avant au jugé.
Pour corriger il faut aller vers le +

Tu fais une image à 0 une +3 et une à +5 sur un même sujet fixe appareil sur pied. en déréglant la mise au point à chaque prise.

mimile70

merci bernard . j'aurai de l occupation pour demain matin
mon flickr

jdm

Je me suis fait avoir aussi hier avec le profil adobe en glissant la photo dans FastStone, heureusement que Bernard veille!  :)
dX-Man

Bernard2

Citation de: jdm le Avril 30, 2013, 20:20:45
Je me suis fait avoir aussi hier avec le profil adobe en glissant la photo dans FastStone, heureusement que Bernard veille!  :)
non non c'était Verso ;)

Minoi

Citation de: titroy le Avril 30, 2013, 17:27:50
Lors de la conversion en Jpeg ?

Edit : je n'arrive pas à télécharger le nef : je boucle sur "Valider et télécharger"  ???

Il faut visionner la pub et recopier un mot (pour moi c'était "Puma") dans le cartouche juste au dessus de "Valider et télécharger".

Minoi

Bon ben voilà, pb réglé, front focus.
Avec le nef on économise bien des discussions  ;)

mimile70

serait il possible que les gens qui passent sur ce fil et qui possède le d600 mette en ligne des nef que je compare la qualité de vos images avec les miennes .
merci
mon flickr

zenria

Citation de: mimile70 le Mai 03, 2013, 16:35:00
serait il possible que les gens qui passent sur ce fil et qui possède le d600 mette en ligne des nef que je compare la qualité de vos images avec les miennes .
merci

Pas de soucis, je ferais ça ce soir.

zenria

Citation de: zenria le Mai 03, 2013, 16:50:16
Pas de soucis, je ferais ça ce soir.

En fait non, je n'ai pas d'image à proposer, j'ai mélangé 2 fils quand j'ai répondu ici  :-\

mimile70

mon flickr

check

Je vais te mettre à disposition 4 liens sur des .nef par le biais de ton site. Ce sont des clichés privé merci de ne pas les publier.
1 test studio, 1 intérieur humain, 1 extérieur humain, 1 extérieur fleurs. Amicalement.

(ps : je n'est pas utilisé de flash sur mes extérieurs)

mimile70

je te remercie . c'est sympa
mais tu peux mettre des photos sans interet . c'est juste pour avoir un comparatif de rendu avant traitement
mon flickr

check

Ce sont des photos d'intérêt mineur ou personnel.  ;)

mimile70

merci je les ai reçues
celle du gamin dehors . elle est flou en affichage 33%  c'est flagrant . mais map en manuelle donc cela vient pas forcement du boitier
de plus a f16
celle du gamin en intérieur . c'est correct mais a f4 avec ce 85mm . franchement je suis pas scotché
le mannequin pas mal
les fleurs map manuelle . et bien faite . c'est nickel . et pour moi c'est cette qualité que devrait sortir un boitier de cette gamme
et encore merci  ;)
mon flickr

check

La map manuelle avec des gamins c'est pas facile.

Pour le 85 1250iso et back focus probable.

J'espère que cela t'auras éclairé  :)

mimile70

mon flickr

Suche

Citation de: mimile70 le Avril 30, 2013, 18:18:51
merci bernard . j'aurai de l occupation pour demain matin

Tu obtiens de meilleurs résultats après les micro-réglages que tu as dû maintenant effectués ?

mimile70

mon 85mm m'a l'air pas mal .pour les autres j ai pas encore vérifié . mais je veux voir sur le terrain . je vous tiens au courant  ;)
mon flickr

mimile70

verif de mes objos . rien d'extraordinaire . c'est a zéro qu il ont le meilleur rendement . j ai fais les test en nef . donc ouvert dans NX2 et viewnx . n'étant toujours pas vraiment satisfait j ai télécharger photofiltre qui est gratuit et refait les test en jpeg , puisque photofiltre n'ouvre pas le nef .
et la . je sais pas comment l'expliquer . les photos avec MR a zéro sont hyper nette .
capture NX2 et viewnx aurait un soucis de netteté sur les photos du D600 ??

car même en jpeg les photo sont excellente sur photofiltre comparer a view nx et capture nx2  ???
mon flickr