Plus d'APS-C SLT ??!

Démarré par Manus_45, Avril 29, 2013, 11:46:36

« précédent - suivant »

Ilium

Vous appeler problèmes ce qui est écrit dans les caractéristiques des boitiers. L'acheteur est prévenu des limites :
-celui qui était en Canon au moment du switch de la monture FD savait qu'il devrait mettre une croix sur ses optiques FD
-celui qui a un objectif AF Nikon nécessitant un moteur boitier sait que les boitiers entrée de gamme ne fourniront pas l'AF
-celui qui a un objectif Sony qui n'est pas dual AF devra se contenter de ce que sait faire son optique

On ne peut qualifier de problème ce qui est la limite technique d'un dispositif.

Emile

Citation de: FredEspagne le Mai 15, 2013, 10:30:41
........ L'AF contraste chez Sony est aussi rapide que le phase du temps de Minolta et même plus rapide que l'AF du premier réflex autofocus le Minolta 7000.
......

FredEspagne a bien sur testé sérieusement les deux
avant d'affirmer une telle chose.

Ou peut être qu'il ne les a pas testé lui même
mais il fait référence à
un testeur dine de foi
dont il va nous poster le lien.

Car FredEspagne est quelqu'un de sérieux qui n'affirme rien à la légère

et dont les paroles ne sauraient être mises en doute.

Emile

Citation de: Ilium le Mai 15, 2013, 10:53:59
Vous appeler problèmes ce qui est écrit dans les caractéristiques des boitiers. L'acheteur est prévenu des limites :
-celui qui était en Canon au moment du switch de la monture FD savait qu'il devrait mettre une croix sur ses optiques FD
-celui qui a un objectif AF Nikon nécessitant un moteur boitier sait que les boitiers entrée de gamme ne fourniront pas l'AF
-celui qui a un objectif Sony qui n'est pas dual AF devra se contenter de ce que sait faire son optique

On ne peut qualifier de problème ce qui est la limite technique d'un dispositif.

Le problème est pour nous , les utilisateurs.

jackez

Je ne pense pas qu'il y ait de problème d'AF avec les Minolta, l'AF devrait fonctionner sur l'A99 comme sur l'A77, c'est à dire très bien.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Emile

Citation de: jackez le Mai 15, 2013, 11:07:44
Je ne pense pas qu'il y ait de problème d'AF avec les Minolta, l'AF devrait fonctionner sur l'A99 comme sur l'A77, c'est à dire très bien.

Oui, pas de problème avec les A99 et A77
mais il y aura des problèmes avec les futurs boitiers s'ils n'ont pas de miroir.

jackez

C'est un peu tôt pour pouvoir le dire AMHA, vu qu'on ne sait pas pour l'instant le type d'AF qui sera choisi sur les prochains boitiers.

JPDL 95

Citation de: jackez le Mai 15, 2013, 11:16:14
C'est un peu tôt pour pouvoir le dire AMHA, vu qu'on ne sait pas pour l'instant le type d'AF qui sera choisi sur les prochains boitiers.
C'est bien gentil mais j'ai envie de changer d'objectif macro pour acheter le dernier Tamron 90mm (et pour différentes raisons je ne veux pas du 100mm Sony). Je l'achète et avec les boitiers de 2014 (APS-C ou FF) je le mets à la poubelle ou bien il marchera au moins en AF-C classique ?
Sony commence à m'énerver considérablement >:(

gerarto

Vous ne seriez pas en train de mélanger deux notions différentes, par hasard ?

Actuellement l'AF phase capteur de l'A99 travaille avec l'AF phase classique (... sous le nom d'AF Dual) pour affiner le point tout en offrant une couverture d'AF plus importante que celle de l'AF classique.

Pour que l'AF dual fonctionne, il lui faut des infos de l'objectif. Et donc une caractérisation desdits objectifs par Sony.

Ceci est une chose.

Il me semble que si le miroir est supprimé, et que l'AF phase ne se fait plus QUE par le capteur... on a plus par définition d'AF Dual.
Cet AF phase capteur ne me semble pas viable s'il n'offre pas au minimum les mêmes caractéristiques que l'AF phase classique, dont en autre la compatibilité totale avec tous les objectifs AF actuels. Mais peut-être qu'en contrepartie, il n'offrira pas la couverture étendue de l'AF dual, c'est possible.

Bon, c'est mon opinion, et je la partage !  ;)  

Ilium

Citation de: Emile le Mai 15, 2013, 11:03:41

Soit il y a d'autres modèles, soit d'autres crémeries si vraiment celle où on est n'est pas en mesure de nous satisfaire.

JPDL 95

Citation de: gerarto le Mai 15, 2013, 11:22:58
Vous ne seriez pas en train de mélanger deux notions différentes, par hasard ?

Actuellement l'AF phase capteur de l'A99 travaille avec l'AF phase classique (... sous le nom d'AF Dual) pour affiner le point tout en offrant une couverture d'AF plus importante que celle de l'AF classique.

Pour que l'AF dual fonctionne, il lui faut des infos de l'objectif. Et donc une caractérisation desdits objectifs par Sony.

Ceci est une chose.

Il me semble que si le miroir est supprimé, et que l'AF phase ne se fait plus QUE par le capteur... on a plus par définition d'AF Dual.
Cet AF phase capteur ne me semble pas viable s'il n'offre pas au minimum les mêmes caractéristiques que l'AF phase classique, dont en autre la compatibilité totale avec tous les objectifs AF actuels. Mais peut-être qu'en contrepartie, il n'offrira pas la couverture étendue de l'AF dual, c'est possible.

Bon, c'est mon opinion, et je la partage !  ;)  

OK, je mélangeais un peu. Alors, deux questions :
1/ Avec l'AF dual de l'A99 les Tamron 24-70mm et 90mm macro sont ils reconnus et fonctionnent ils en AF-D ?
2/ Avec l'AF phase seul qu'on nous prédit, les Sigma et Tamron fonctionneront ils, même "à l'ancienne" ou alors poubelle ?

jackez

Si les nouveaux boîtiers n'étaient pas compatibles avec les Sigma et Tamron, ils ne le seraient pas non-plus avec le parc actuel Sony, ce qui me semble impossible !!!

airV

Citation de: Emile le Mai 15, 2013, 11:03:41

si on veut, car la photo est liée à la technologie et je trouve quand même que les compatibilité sont assez bien préservées, n'est-ce pas le principal ?

Après il me semble illusoire de vouloir bénéficier des dernières technologies avec un matériel ancien qui ne peut les accepter

JPDL 95

Citation de: airV le Mai 15, 2013, 13:03:16

Après il me semble illusoire de vouloir bénéficier des dernières technologies avec un matériel ancien qui ne peut les accepter

Matériel ancien (Minolta) d'accord mais adaptable (Sigma, Tamron, Tokina etc...) pas d'accord :D

JPDL 95

Citation de: jackez le Mai 15, 2013, 11:55:11
Si les nouveaux boîtiers n'étaient pas compatibles avec les Sigma et Tamron, ils ne le seraient pas non-plus avec le parc actuel Sony, ce qui me semble impossible !!!

Qu'appelles tu "compatible ? AF-C ou AF-D ?

airV

Citation de: JPDL 95 le Mai 15, 2013, 14:38:17
Matériel ancien (Minolta) d'accord mais adaptable (Sigma, Tamron, Tokina etc...) pas d'accord :D

Pourquoi pas d'accord ?

FredEspagne

Citation de: Emile le Mai 15, 2013, 11:01:20
FredEspagne a bien sur testé sérieusement les deux
avant d'affirmer une telle chose.

Ou peut être qu'il ne les a pas testé lui même
mais il fait référence à
un testeur dine de foi
dont il va nous poster le lien.

Car FredEspagne est quelqu'un de sérieux qui n'affirme rien à la légère

et dont les paroles ne sauraient être mises en doute.

J'ai été l'un des premiers possesseurs du Minolta 7000 en France avec lequel on était très heureux, à l'époque, d'avoir une MAP en 0.90" avec une focale fixe type 50mm et 1.25" sur un zoom à 210mm sur une pastille centrale. Les Dynax suivants ont amélioré un peu les choses au niveau rapidité (30 à 40% plus rapide). Si tu veux des tests de rapidité, tu te reportes aux CI de l'époque ou aux tests FNAC.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JPDL 95

Citation de: airV le Mai 15, 2013, 15:36:17
Pourquoi pas d'accord ?
Parce que je n'ai pas envie de jeter mon matériel, cher ami :o

FredEspagne

Chez Sigma, au moins, ils font sans rechigner les mises à jour des puces des objectifs quand une incompatibilité surgit et, pour une bonne partie de leur nouvelle gamme, la mise à jourt pourra être faite directement par l'utilisateur avec un support relié par un cable USB à ton ordinateur.

JCCU

Citation de: gerarto le Mai 15, 2013, 11:22:58
...

.....

C'est peut être là ou Sony ne se foule pas outre mesure. Quelles sont les infos dont il a besoin? A mon avis la focale et guère plus.Or cette info est présente dans les exifs dans la plupart des cas...

jackez

Citation de: JPDL 95 le Mai 15, 2013, 14:39:29
Qu'appelles tu "compatible ? AF-C ou AF-D ?
Pour ma part tant que mes objectifs Sony, Minolta, Tamron ou Sigma sont compatibles AF-C, cela me va très bien  ;)

Emile

Citation de: FredEspagne le Mai 15, 2013, 17:07:16
J'ai été l'un des premiers possesseurs du Minolta 7000 en France avec lequel on était très heureux, à l'époque, d'avoir une MAP en 0.90" avec une focale fixe type 50mm et 1.25" sur un zoom à 210mm sur une pastille centrale. ........

Et voici ce qu'on peut appeler un test sérieux.

Emile

Citation de: FredEspagne le Mai 15, 2013, 17:07:16
..............................Si tu veux des tests de rapidité, tu te reportes aux CI de l'époque ou aux tests FNAC.

Et voici ce qu'on peut appeler des liens facilement accessibles.

FredEspagne

Au cas où tu l'aurais oublié, en 1983, internet n'existait pas et comme ni CI, ni la FNAC n'ont numérisé leur prose, je ne peux pas te fournir de lien.

Emile

Citation de: FredEspagne le Mai 15, 2013, 17:47:38
Au cas où tu l'aurais oublié, en 1983, internet n'existait pas et comme ni CI, ni la FNAC n'ont numérisé leur prose, je ne peux pas te fournir de lien.

Nous devons donc te croire sur parole.

Mistral75

Citation de: JCCU le Mai 15, 2013, 17:29:15
C'est peut être là ou Sony ne se foule pas outre mesure. Quelles sont les infos dont il a besoin? A mon avis la focale et guère plus.Or cette info est présente dans les exifs dans la plupart des cas...

Non, beaucoup plus, toute une table de coefficients relevés au banc (abaques) pour l'autofocus dual : en tout point de mesure sur le capteur, il faut transformer un déphasage en distance.