ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)

Démarré par Romug, Mars 11, 2013, 21:50:07

« précédent - suivant »

pacmoab

Bon allez on va faire plaisir à Thom   ;D! Dorénavant il y aura un classement à part pour :

- Les moins de 18 ans
- Les plus de 60 ans
- Les femmes et les hommes séparés bien sûr

Liste à compléter au fil de l'eau  :D

Je ne me moque absolument pas de toi Raphaël, ni de Nathan. Je plaisante juste parce que je ne trouve pas vraiment d'idée pour gérer cette demande attentionnée et simple sur le principe.

C'est un très gros album de plus qui va dépasser 200 photos et avec beaucoup de participants. Il faut absolument préserver l'esprit de voter pour des photos et non pour leurs auteurs. Certains ont ramé plusieurs mois pour obtenir des points, et d'autres attendent encore une place dans le top ten.
Par souci d'objectivité je pense que les premiers points de Nathan devront être attribués en toute sincérité, et que s'il n'y en a pas d'entrée de jeu, la consécration future n'en sera qu'encore plus valorisante.

Tout à fait partant en revanche pour qu'on revienne sur ses images ensuite et lui apporter à la fois encouragements et critique constructive  ;)

tkosak

Houlala! Encore des gros développements en perspective pour DEPOUILLER!! Et de nombreux bugs à corriger ensuite. J'en connais un qui risque d'apprécier très moyennement, voire de rendre son tablier...

pacmoab

Citation de: tkosak le Mars 11, 2014, 12:06:52
Houlala! Encore des gros développements en perspective pour DEPOUILLER!! Et de nombreux bugs à corriger ensuite. J'en connais un qui risque d'apprécier très moyennement, voire de rendre son tablier...

Le 2e, voir le 3e degré s'impose pour lire ma proposition de classements par catégorie  ;D ;)

thom18

Afin de répondre favorablement à ces demandes tout à fait convenables  ;D ;D , il me faudrait en retour sous deux jours un extrait de naissance, un certificat de mauvaise vision signé par un ophtalmologiste de la faculté de Nancy exclusivement, un certificat de Parkinson signé par qui vous voulez de toute façon vous ne vous en rappellerez pas. Naturellement il faut prévoir un point du règlement pour ceux qui dépassent 18 ou 60 ans pendant un album et puis et puis ...
:D :D :D :D :D

PS : j'ai sûrement une bonne nouvelle pour le problème des mails ... vous saurez cela le 13 mars.

Cordialement à tous et bravo Nathan... Au fait Nathan, bosse un peu l'informatique, il me faudra un successeur pour DEPOUILLER_22  ;)
Sony RX10, Olympus XZ-2

RaphPict

Ce petit grigou me bat vraiment à Abalone 1 fois sur 3....vous avez sûrement raison que de lui attribuer une place genre "école des fans" n'est pas la meilleure façon de procéder.
C'était juste une petite demande d'un papa attentif. Ne nous prenons pas la tête, il aura au moins un vote (le mien) parceque je pense que ses efforts doivent être récompensés. Et surtout ne prenez pas en compte mes propos dans le cadre du vote qui doit rester entièrement conforme au règlement.
Raphpict - M(240), Cron 35/2
Sent from my iPhone using Tapatalk

pacmoab

Citation de: thom18 le Mars 11, 2014, 12:40:38
un certificat de Parkinson signé par qui vous voulez de toute façon vous ne vous en rappellerez pas.

Parkinson ET Alzheimer, ça commence à faire beaucoup à la fois !  ;D
Je propose en plus que les photos soient jugées par un association de non-voyants.

Ne t'inquiète pas encore Raphpict, tu vas voir le jour où il te piquera ton Leica et que tout le monde dira Ouahhh les photos !!!
On connait tous un jour où nos enfants nous dépassent, en sport, en art, ou même en culture  ;)

tkosak

Citation de: pacmoab le Mars 11, 2014, 13:18:19

On connait tous un jour où nos enfants nous dépassent, en sport, en art, ou même en culture  ;)
Et, malgré l'amertume d'être soi-même sur le déclin (eh oui...), la satisfaction, le bonheur que l'objet de tant de soins attentifs commence à exister par lui-même.

RaphPict

Une bien belle réponse tkosak, pleine d'humanité, de tendresse et d'amour.
Bien sur, je me suis autorisé à interpréter "objet" en "enfant" ;-)
Raphpict - M(240), Cron 35/2
Sent from my iPhone using Tapatalk

thom18

Bonjour à tous,

Le mystère des mails envoyés automatiquement avec un décalage dans les thèmes et auteurs depuis le changement de serveur est résolu : lors du transfert de notre site du serveur Crash vers le serveur Baloo, Crash est resté opérationnel et c'est lui qui transmettait les mails et comme la base de Crash n'était plus mise à jour, les mails ne comportaient plus les bons auteurs (il répétait l'état de la base à son arrêt).
La tâche automatique a dorénavant été mise en place par notre hébergeur sur Baloo (c'est une faveur non comprise dans notre forfait que Redheberg nous fait) et tout est supprimé sur Crash : tout est redevenu normal et les bons destinataires ont reçu leurs bons mails ce jour.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Powershot

Crash est resté opérationnel ...      ;D
J'adore !
thom18, ton humour est + que caustique ... décapant.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

madras

bonjour,

Toujours pas de thème pour le 2014_08 ?

Gohei28 n'est pas inspiré ?  ;)

Cordialement.

thom18

Pour info,
et pour lecture par Gohei28 au cas où les mails d'Aleph tomberaient dans le spam de sa boîte mail  ;D

J'ai renouvelé ce matin le mail automatique envoyé par aleph à Gohei28 :

Nous te rappelons qu'en tant qu'ancien gagnant, tu es invité(e) à faire
une proposition de thème pour l'album 2014_08 sur le fil permanent
des minis-concours amicaux juste avant le 16 Mars.
Tu recevras un dernier mail pour l'ouverture de cet album dans un mois.

Nous te remercions.

Sony RX10, Olympus XZ-2

Powershot

Je ne résiste pas au plaisir de vous poster le cliché gagnant de l'album de mars 2010 (quatre ans déjà !!!).

"Le mouvement", gagné par Yann.M.

Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Gohei28

Bonjour,

Je suis désolé je suis en plein déménagement et je n'ai plus internet chez moi donc mes passages sur le forum sont quasi-inexistants ces derniers temps ! Alors pour le thème j'ai pensé à deux possibilités :
- "Ces choses que l'on voit mais que l'on ne regarde pas" : de loin celui que je préfère mais si vous le trouvez trop déroutant on peut se rabattre sur le deuxième. On passe en permanence devant des objets que l'on utilise parfois machinalement, sans vraiment y faire attention. A nous de porter un regard différent sur ces choses qui nous entourent pour les mettre en valeur, à travers des mises en scène ou dans leur milieu naturel.
- "V'la le printemps" : le beau temps de ces derniers jours est contagieux et bien que le thème soit un peu "facile" il sera sans aucun doute agréable à travailler.

Qu'est ce qui vous branche le plus ?
On a highway to L

samoussa

"Ces choses que l'on voit mais que l'on ne regarde pas"   ;)

makhno

Paix dans le Monde

Romug

Phil03

grizzly

Pour l'album "Le froid", on a eu un hiver anormalement chaud, avec des arbres en fleur dès le mois de janvier.

Un thème sur le printemps nous garantit un temps pourri, voire un retour de la neige. Peut-être même une nouvelle ère glaciaire.

samoussa

Citation de: grizzly le Mars 17, 2014, 22:51:09
Pour l'album "Le froid", on a eu un hiver anormalement chaud, avec des arbres en fleur dès le mois de janvier.

Un thème sur le printemps nous garantit un temps pourri, voire un retour de la neige. Peut-être même une nouvelle ère glaciaire.

Parole de grizzly :D

Powershot

Citation de: Gohei28 le Mars 17, 2014, 17:42:49
- "Ces choses que l'on voit mais que l'on ne regarde pas" : de loin celui que je préfère mais si vous le trouvez trop déroutant on peut se rabattre sur le deuxième. On passe en permanence devant des objets que l'on utilise parfois machinalement, sans vraiment y faire attention. A nous de porter un regard différent sur ces choses qui nous entourent pour les mettre en valeur, à travers des mises en scène ou dans leur milieu naturel.

+1      ;)
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Gohei28

Ah non on ne va pourrir la météo ! :D :D :D Vendu pour "Ces choses que l'on voit mais que l'on ne regarde pas" alors. Bon courage :)
On a highway to L

chelmimage

Peut être que certains d'entre vous peuvent aider cet autre concours à atteindre les 100 photos fatidiques.. D'autant plus que les archives sont admises..Mais il faut faire vite..
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,201995.msg4426225.html#msg4426225

makhno

Citation de: chelmimage le Mars 21, 2014, 22:35:19
Peut être que certains d'entre vous peuvent aider cet autre concours à atteindre les 100 photos fatidiques.. D'autant plus que les archives sont admises..Mais il faut faire vite..
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,201995.msg4426225.html#msg4426225
oui mais il faut s'inscrire,c'est bien ça?
Paix dans le Monde