Photoshop en abonnement

Démarré par Strawn, Mai 05, 2013, 11:40:00

« précédent - suivant »

tenmangu81

La situation est assez claire:
- Pour les pros, il sera probablement intéressant au niveau des mises à jour, de la comptabilité et de la rentabilisation de s'abonner à CC.
- Pour les amateurs passionnés (ou avertis, comme on veut), il faudra rentabiliser un max (ou garder ad vitam aeternam) les versions existantes (LR5 et CS6), puis, soit s'abonner pour ceux qui acceptent d'en passer par là, soit aller voir ailleurs. C'est ici que Aperture, Paint Shop Pro, Gimp et autres risquent de se refaire une santé.
- Pour les amateurs moins avertis qui bidouillent de temps en temps, il restera encore PSE.

JCR

Crinquet80

J'espère bien que la concurrence va en profiter !

Jc.

Ouaip, va falloir que je me penche sur Silkypix pour voir ce qu'il donne sur les raf & les jpg du x pro...

langagil

Citation de: Jc. le Mai 07, 2013, 16:25:51
Ouaip, va falloir que je me penche sur Silkypix pour voir ce qu'il donne sur les raf & les jpg du x pro...

Je te souhaite sincèrement que Silkypix "original" soit meilleur que le "SilkypixPentaxPDCU"  :'( :'(
LabelImage

iceman93

pour les fuji y avait Sraw (le seul avec HU3 a gérer les petits photosites du capteur) mais c'était du temps des S3 et S5
hybride ma créativité

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: Strawn le Mai 05, 2013, 11:40:00
Le site d'Adobe liste tous les avantages de l'achat d'un logiciel par location mensuelle, forcément à un tarif modique... ;)

Évidemment, il manque dans la FAQ la réponse à une question toute bête : "qu'arrive-t-il si l'on arrête son abonnement ?"

Je suppose que la réponse est aussi bête : "fini l'utilisation du dit logiciel".

Photoshop CS6 coûte en achat complet (950 €) le prix de 38 mois de location (25 €).
Mais en l'achetant, dans trois ans je pourrai toujours m'en servir... et dans cinq aussi (il y a bien des gens qui se servent toujours de CS3... ::) )...

Qu'en pensez-vous ?

Gimp et Photoscape, gratuits
S5 pro-x10-xa1

Jinx

Citation de: Reflexnumerick le Mai 08, 2013, 12:22:12
Gimp et Photoscape, gratuits

Des modèles d'ergonomie, ces logiciels :)

langagil

Citation de: GilD le Mai 08, 2013, 12:25:45
Des modèles d'ergonomie, ces logiciels :)

+1 et restrictif...........mais GRATUIT on ne peut pas avoir trop d'exigences vis-à-vis des concepteurs/développeurs  ;)
LabelImage

Vbloc

J'ai téléchargé Gimp et commence à regarder ce qu'il a dans le ventre.

benjamin

Citation de: Vbloc le Mai 08, 2013, 12:29:48
J'ai téléchargé Gimp et commence à regarder ce qu'il a dans le ventre.

... bon courage  ::)

Vbloc

Citation de: tenmangu81 le Mai 07, 2013, 13:13:19
Pour les pros, il sera probablement intéressant au niveau des mises à jour, de la comptabilité et de la rentabilisation de s'abonner à CC.
Moi qui suis pro, la solution la plus intéressante, c'était de faire des mises à jour en fonction des progrès apportés par les nouvelles versions.
Jusqu'à 7, c'était à chaque fois. Puis une fois sur deux jusqu'à CS3. Ensuite, plus rien.

Si on était nombreux à faire pareil, la stratégie d'Adobe m'étonne à moitié.

P!erre

Un pro est celui qui gagne de l'argent d'une activité, suffisamment pour en vivre et, théoriquement, pour en faire vivre sa famille. Il achète des produits en fonction du gain qu'il espère en obtenir, directement ou indirectement.

Il s'intéresse de près au contenu d'une nouvelle version d'un logiciel, pour s'assurer qu'elle lui permettra de gagner en productivité, en fiabilité, en originalité, etc. Il tient compte des coûts annexes (changement de machine, autres mises à niveaux conjointes, compatibilité dans un parc, etc.) S'il juge qu'une mise à jour ne lui sera pas utile pour quelque raison que ce soit, il s'accorde la liberté de ne pas investir.
Au bon endroit, au bon moment.

Nicolas Meunier

Citation de: Vbloc le Mai 08, 2013, 12:41:56
Moi qui suis pro, la solution la plus intéressante, c'était de faire des mises à jour en fonction des progrès apportés par les nouvelles versions.
Jusqu'à 7, c'était à chaque fois. Puis une fois sur deux jusqu'à CS3. Ensuite, plus rien.

Si on était nombreux à faire pareil, la stratégie d'Adobe m'étonne à moitié.

chacun voit midi a sa porte. Moi c'est le content Aware, puis le Apply Image et enfin la prise en charge d'OpenCL pour les flous et Fluidify qui m'ont attiré vers photoshop, que des choses de CS5 et CS6

P!erre

Citation de: SurSon31 le Mai 08, 2013, 14:09:34
Là tu décris une catégorie de pro : L'indépendant.

Soit environ 10% du marché professionnel.
Au bon endroit, au bon moment.

THG

Citation de: nmeunier le Mai 08, 2013, 14:11:52
chacun voit midi a sa porte. Moi c'est le content Aware, puis le Apply Image et enfin la prise en charge d'OpenCL pour les flous et Fluidify qui m'ont attiré vers photoshop, que des choses de CS5 et CS6

+1

Dire qu'il n'y a eu aucune évolution depuis CS3, c'est soit faire preuve de mauvaise foi, soit ne pas connaître les outils qu'on utilise.

ninon

Citation de: Jc. le Mai 06, 2013, 17:34:20
Perso je suis très vieille France. Je ne loue pas ma voiture (ni ma moto), je ne loue pas mon appareil photo ni mes objectifs, j'ai la chance de ne pas louer ma maison... pas prêt donc de louer Lightroom.

Ceci dit Adobe en a décidé ainsi et ça prendra le temps qu'il faudra mais ils y arriveront. Ça va commencer par des tarifs à l'achat plus chers qu'en location et/ou des màj plus fréquentes et en priorité à la location et petit à petit de plus en plus de monde va y passer.
Ce n'est qu'une question de temps.
Je me prépare donc à me résoudre... à ne plus utiliser leurs produits.

...+1: Entièrement d' accord! ;)

Vbloc

Citation de: THG le Mai 08, 2013, 14:50:02
soit faire preuve de mauvaise foi, soit ne pas connaître les outils qu'on utilise.
Soit ne pas en avoir besoin.

Vbloc

Citation de: SurSon31 le Mai 09, 2013, 18:37:14
Sauf a faire des généralité de son cas, ce qui est un travers assez courant  8)
Sur le mode : Je n'en ai pas besoin donc ça ne sert à rien.
Oui.

C'est le mien et celui d'un certain nombre de mes confrères qui travaillent les même domaines et ont les mêmes besoins : livrer vite un volume assez important de photos.

En gros, je (nous) suis (sommes) passé(s) de PS à LR.
PS ne me sers plus qu'occasionnellement, mais reste indispensable.
Quand je fait un ratio utilité/prix, PS est complètement à la ramasse face à LR.
Et la contrainte de l'abonnement n'arrange rien à l'affaire.

Vbloc

Citation de: SurSon31 le Mai 09, 2013, 18:58:33
il suffirait juste que tu rajoutes : pour mon usage.
"aux conditions normales de température et de pression;)

Nicolas Meunier

Je pense qu'il suffit que LR intégre des calques et lfluidité et ensuite on pourra avoir LR pour les photographes amateurs, experts et photoshop CC pour les choses vraiment poussées  :)

Verso92

Citation de: nmeunier le Mai 09, 2013, 21:16:47
Je pense qu'il suffit que LR intégre des calques et lfluidité et ensuite on pourra avoir LR pour les photographes amateurs, experts et photoshop CC pour les choses vraiment poussées  :)

Ainsi que des possibilités de montage (un minimum), insertion de textes, etc. Que ça puisse vraiment être utiles à tous les photographes...

Jc.

L'insertion de textes on peut déjà le faire ;)

Verso92

Citation de: Jc. le Mai 09, 2013, 23:15:02
L'insertion de textes on peut déjà le faire ;)

Cool !
Et monter plusieurs images sur une même page, en les disposant ou on veut, en paramétrant précisément liseré et marges ?