Adobe par abonnement : rage, colère !!!

Démarré par Vbloc, Mai 07, 2013, 17:17:19

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Citation de: parkmar le Mai 11, 2013, 21:35:15
Pour un quidam comme moi, simple amateur, j'utilise CNX2 et DxO et cela suffit à mon bonheur!

point besoin d'être quidam ou amateur. Qui ici a eu du temps de l'argentique besoin d'aller dans un labos pro et de commander dez masquage à la main pour tirer ces photos? Beaucoup de pros font une carrière entière sans faire cela et de la même manière n'ont pas besoin de photoshop

Inka

Citation de: SurSon31 le Mai 11, 2013, 22:08:34
On ne dira jamais assez l'importance des tireurs dans les oeuvres.

Alors là je suis franchement d'accord, surtout que ce fut mon métier pendant 30 ans ;-))

Là j'en ai un peu marre, je fais autre chose, mais ça reviendra peut-être.
Carolorégien

Nicolas Meunier

Citation de: SurSon31 le Mai 11, 2013, 22:17:56
Un métier fondamental avec des très grands, comme il y a de très grand photographes.

Et le métier n'a pas encore été vraiment transposé en numérique hormis des agences qui n'ont comme démarche que l'uniformisation de la production et qui pour moi contribuent, entre autre, à l'affadissement dramatique de la photo de mode.

mais non mais non il y a Box Studio de Pascal Dangin

Inka

Citation de: SurSon31 le Mai 11, 2013, 22:17:56
Et le métier n'a pas encore été vraiment transposé en numérique hormis des agences qui n'ont comme démarche que l'uniformisation de la production et qui pour moi contribuent, entre autre, à l'affadissement dramatique de la photo de mode.

Fichtre, on a plus d'une idée en commun.
Carolorégien

Nicolas Meunier

Citation de: SurSon31 le Mai 11, 2013, 22:35:30
Justement je ne suis absolument pas fan, pour être franc c'est même à eux que je pensais en écrivant  ;D

Une structure de toutous au service des DA et de l'uniformisation de la création  :(

Des nains de jardin face à Monsieur Erving Penn  ;D

C'est les seuls que je connaisse qui soit là dès la creation du moodboard et qui ont le pouvoir de damner aux plus grands photographes de la terre de shooter avec un certain type de modeleur pour faciliter leur boulot pour atteindre le rendu final voulu

SimCI

:D  Ne pas comprendre l'allemand est un plus ...
Hitler learns about Adobe's new Creative Cloud model.
http://www.youtube.com/watch?v=67Iw9q2X9cU

Nicolas Meunier

Citation de: SurSon31 le Mai 11, 2013, 23:04:40
C'est ça : Le déni de l'acte photographique en fait.

Il n'y a plus beaucoup de photographe de mode, mais des opérateurs de prise de vue au service des DA et de ce genre de gus.  :(

Des techniciens sans âme esclaves de leurs outils et de leurs potentiel rien de plus.

Ils font joujou mais ne créaient que du vide vaniteux et prétentieux.

Rien de ce qu'ils sortent ne tient la route 5 secondes face aux maitres de la photo de mode de la grande époque.

C'est juste propre, lisse et chiant à en mourir.

Et en plus les formateurs comme toi les ériges visiblement en modèle, ce n'est pas une attaque contre toi, mais cela m'attriste.

Lisse et chiant ce n 'est pas tellement ce que je pense de Mert et Marcus perso. Apres je pense qu'il faudrait une bonne bière pour parler de tout ca.

Inka

Citation de: nmeunier le Mai 12, 2013, 00:41:56
Apres je pense qu'il faudrait une bonne bière pour parler de tout ca.

Là je suis toujours partant ;-))
Carolorégien

Inka

Citation de: SurSon31 le Mai 12, 2013, 00:52:54
Et sans l'entremise d'une bonne bière quel est ton point de vue sur la question ?

Vaste sujet.

Sur la photo de mode actuelle, je la trouve lisse, terne et sans âme.

Pour ce qui est des tireurs, ils sont presque aussi importants que les photographes. En musique j'aime les auteur-compositeur-interprète, en photo j'aime les photographes qui tirent eux-mêmes, dans la mesure où ils sont bons dans les deux domaines.
Carolorégien